Le PRP pour booster la pousse de cheveux, expliquer par le Dr Binazet, expert chez Maison Yoko à Lyon
Injections

Booster ses cheveux : 3 choses à savoir sur le PRP

  1. Blog
    Retour
  2. Soins & Esthetique

Le PRP : la solution 100% naturelle pour la pousse de cheveux

De manière générale, on a plutôt tendance à penser aux hommes et à la testostérone qui peut provoquer une chute de cheveu ou un effet clairsemé, surtout au niveau des globes temporaux et de la partie supérieure de la tête - communément appelée la calvitie. Cependant, les femmes sont aussi concernées. Sous l’effet du stress, des variations hormonales (comme en période de post-grossesse) ou de carences en vitamines, la densité capillaire peut être affectée. 

Le principe du PRP (le plasma riche en plaquettes), c’est d’injecter au niveau de la peau du cuir chevelu un concentré plaquettaire puissant issu de votre propre organisme, votre plasma, pour booster la pousse du cheveu. Le Dr. Binazet vous en dit plus sur ce traitement.

Calvitie pour l’homme, perte de densité pour la femme : ce traitement est efficace chez tout le monde.

Le principe du traitement PRP, par les experts du centre de médecine esthétique Maison Yoko à Lyon

Le PRP, quel est le principe ?

Le PRP permet de fortifier vos cheveux, mais alors comment ça marche ? 

Après avoir prélevé votre sang, le.la médecin va le centrifuger pour récupérer le plasma qu'il contient c’est notre plasma qui contient les facteurs de croissance. Il.elle va ensuite utiliser un pistolet à mésothérapie pour l’injecter sur toute la surface du cuir chevelu. 

Découvrir le PRP
Le PRP : un élixir puissant pour réveiller les cellules endormies et donner un coup de boost à vos cheveux

L’élixir puissant qui provient de notre propre corps

C’est sûrement le point le plus important de ce traitement. L’extrait d’actifs et de plaquettes qui est injecté au niveau de votre cuir chevelu provient de VOTRE propre sang. 

Le PRP est un  véritable concentré d’actifs. Il agit au cœur des cellules de façon complètement naturelle, notamment sur les cellules dormantes en les “réveillant” pour activer leur développement. Il n’y a aucun produit extérieur, c’est une technique avec extrêmement peu de risque.

Prendre rendez-vous
Les résultats du PRP arrivent 6 mois après le traitement

Le PRP : combien de séances ?

Patience, patience… Il faut compter trois séances à un mois d’intervalle. Les résultats définitifs apparaissent quant à eux 6 mois après le traitement. Découvrez le témoignage d’Andres qui est en plein traitement.

Lire son témoignage

Cette technique est aussi recommandée après des implants capillaires, pour booster leur effet !

Articles associés