-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- Injections d’acide hyaluronique autour des yeux : cernes, rides et regard lumineux
Injections d’acide hyaluronique autour des yeux : cernes, rides et regard lumineux
Le regard, c’est un peu notre carte de visite. Et pourtant, c’est souvent lui qui trahit les premiers signes de fatigue ou d’âge : les cernes se creusent, de petites rides apparaissent, et on se retrouve avec un air fatigué, même après une bonne nuit de sommeil.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’offrir un coup d’éclat naturel et ciblé pour réveiller le regard. Mais dans quels cas ?
Quelles zones peut-on cibler avec l’acide hyaluronique autour des yeux ?
#1 Les cernes creux…
…C’est l’indication la plus fréquente, qu’ils soient dus à l’âge et à la perte des graisses sous cutanées, ou en raison de votre anatomie.
On choisit un acide hyaluronique adapté à cette zone, volumateur mais peu hydrophile afin de remplir subtilement le cerne sans effet gonflé (sur correction) pour une apparence plus reposée. Par effet d’optique, cette approche atténue également les cernes foncés (pigmentés ou bleutés).
Le résultat ? Un regard plus lumineux et reposé sans qu'on puisse deviner d'où vient ce coup d'éclat.
#2 La vallée des larmes
Située juste sous les cernes, cette zone peut parfois se creuser avec l’âge, accentuer à la fois les cernes et les sillons nasogéniens, et donner un aspect triste et tombant à l’ensemble du visage.
Une injection d’acide hyaluronique dans la vallée des larmes permet de rééquilibrer la zone, et de donner un aspect plus plein et frais au visage.
#3 Les petites rides et ridules
Les ridules au coin de l’œil ou sous les yeux peuvent être légèrement atténuées et lissées grâce à des injections d’acide hyaluronique. Cependant, on choisira un acide hyaluronique hydratant peu réticulé (assez fluide et peu volumateur).
#4 Les rides d’expression profondes
Lorsque les rides dynamiques sont installées et la cassure dermique profonde, le botox – traditionnellement utilisé dans ce cas – n’est pas assez efficace pour détendre et lisser la zone. On comblera alors les rides prononcées dues au vieillissement de la peau à l’aide d’acide hyaluronique. On peut en revanche le combiner à la toxine botulique afin d’agir également sur les contractions.
Hyaluronique ou Botox ? Deux solutions pour le contour des yeux, deux mécanismes d’action différents
L’acide hyaluronique est une excellente option pour combler les cernes creux et la vallée des larmes, et hydrater la peau, mais il n’est pas toujours le traitement de première intention pour lisser les rides autour yeux !
En effet, c’est son cousin le Botox qu’on lui préfèrera pour traiter les rides d’expression comme celles de la patte-d’oie (les petites lignes au coin des yeux) ou la ride du lion. En relaxant les muscles responsables des rides d’expression, les injections de Botox à Lyon détendent, apaisent et adoucissent le regard, sans figer les expressions.
Parfois, on peut donc choisir d’associer les deux : l’acide hyaluronique pour les cernes et la vallée des larmes, le Botox pour la patte-d’oie.
C’est votre médecin qui pourra vous conseiller sur la meilleure approche en fonction des rides et des problématiques à traiter.
Le tout est pensé pour un effet naturel qui respecte le dynamisme du regard.
Comment se passe la séance d’injection ?
Après une consultation pour évaluer vos besoins et analyser les mécanismes à l'œuvre dans la formation des rides ou des creux, le médecin injecte l’acide hyaluronique en quelques minutes à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule (notamment pour les cernes).
L’injection est rapide, bien tolérée, et les résultats sont visibles immédiatement.
De légers gonflements ou rougeurs peuvent apparaître, mais ils disparaissent en quelques heures.
Ce que vous pouvez attendre comme résultat
Un effet “reposé”, une peau plus lumineuse
L’acide hyaluronique, en comblant les creux et en lissant les petites ridules, redonne à votre regard une apparence lumineuse et détendue. Les cernes se font plus discrets, les petites rides sont floutées, et la peau est hydratée en profondeur pour un effet repulpé.
Des résultats qui durent plusieurs mois
Les effets d’une injection d’acide hyaluronique autour des yeux durent entre 6 et 12 mois, selon les individus.
Tarif injections acide hyaluronique Lyon
Le montant dépend du nombre de seringues nécessaire à l’obtention du résultat souhaité. Le prix par seringue d’acide hyaluronique est à partir de 380 euros.
Articles associés
Quels sont les effets du Botox ?
Quels sont les effets du Botox ?
Faire durer les injections d'acide hyaluronique, c'est possible ?
Faire durer les injections d'acide hyaluronique, c'est possible ?
Le guide des lasers esthétiques
Le guide des lasers esthétiques