-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- Peut-on faire des injections de Botox en été ?
Peut-on faire des injections de Botox en été ?
L’injection de toxine botulique est le traitement de rajeunissement médico‑esthétique de référence ! Si le Botox est connu pour embellir le haut du visage en lissant nos petites rides d’expression pour un regard plus frais et adouci, un cou ou un front plus lisse, un air plus positif et reposé… Il a également d’autres avantages.
Des avantages qui sont d’ailleurs intéressants en été !
Le Botox, c’est quoi ?
Si on fait un peu d’histoire 🤓 la toxine botulique, sécrétée par une bactérie à l’origine, a d’abord été utilisé pour traiter certaines pathologies comme le strabisme ou les migraines (il y en a encore pleins d’autres, mais la liste est longue). Pourquoi ? Parce que son action de base, c’est de paralyser les régions dans lesquelles on l’injecte.
Ce traitement a révolutionné le monde de la médecine esthétique, en permettant notamment de remplacer certaines techniques chirurgicales plus lourdes pour les patients. Utilisé à très faible dose, il va provoquer des paralysies musculaires ciblées dans le but d’atténuer les rides. On parle de Baby Botox pour un traitement léger, mais aussi de botox haut du visage comme botox pour un lifting du bas du visage.
Contrairement aux idées reçues, bien maîtrisé, le botox est sans danger, aucune raison que le Botox ne fige vos expressions de visage. Chez Maison Yokō, nos professionnels prennent le temps d’analyser méticuleusement chaque zone et chacune de vos expressions, pour écarter tout risque de dénaturer votre visage. Du sur mesure rien que pour vous !
“Pratiqué en été, le Botox est même bénéfique ! ”
Botox et soleil : ça fonctionne ?
Contrairement à certains traitements anti-âges, il n’y a pas de contre-indications pour réaliser des injections de Botox en été. Le soleil n'est pas du tout incompatible avec cette molécule.
Il va atténuer l’action de contraction du visage face au soleil. Ce froncement, c’est celui qui est responsable des rides d’expression, qu’on appelle les rides du lion et de la patte d’oie. En paralysant ces rides, la toxine botulique va préserver la peau. Pourquoi ? Car le réflexe de froncement va être limité, et cela a un avantage sur le long terme !
En plus, le bronzage sera plus homogène et lisse sans mouvement de la peau. Bien sûr, on évite de s’exposer directement, pendant les 24h qui suivent la consultation !
Le Botox pour les rides, mais pas que…
Outre ses effets anti-rides, la toxine botulique permet de traiter efficacement un problème auquel nous sommes tous confrontés lorsqu’il fait chaud : la transpiration ! En effet, les injections de toxine botulique permettent aussi de bloquer la production de transpiration par les glandes sudoripares, permettant ainsi d’éviter les auréoles sous les bras !
Les tarifs des injections de Botox chez Maison Yokō
✨ Première consultation avec un médecin expert : 60€
✨ Baby Botox : 380€*
*Ce tarif peut évoluer en fonction du nombre de seringues, généralement 1 seringue suffit pour les cas de prévention anti-âge, mais les besoins peuvent changer selon chaque cas.
Ça pourrait vous plaire...
Injection de botox et injection d’acide hyaluronique, quelles différences ?
Injection de botox et injection d’acide hyaluronique, quelles différences ?
Botox : rides d'expression
Botox : rides d'expression
Botox : lifting bas du visage
Botox : lifting bas du visage
« Baby » Botox
« Baby » Botox