Traitement HydraFacial, effectué à Lyon au Centre de médecine esthétique Maison Yoko
Skincare

Quand faire un soin Hydrafacial et à quelle fréquence ?

  1. Blog
    Retour
  2. Soins & Esthetique

L'HydraFacial

Le soin visage culte

Ce nettoyage en profondeur s’est fait une jolie place dans le cœur de celles et ceux qui veulent tout simplement une belle peau. Chez Maison Yokō, nos expert•e•s l’adorent ! Adapté à absolument toutes les carnations, des peaux noires aux plus claires, et réalisable en toute saison, ce soin beauté se combine également à merveille à d’autres traitements esthétiques pour lesquels il prépare en douceur la peau et potentialise les résultats.

Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour faire un soin HydraFacial ? La réponse risque de vous surprendre !

Comment se déroule un soin visage HydraFacial chez Maison Yoko ?

Soin visage Hydrafacial

C’est quoi ?

HydraFacial est un soin visage breveté doux et unique en son genre qui vise à révéler une peau nette, saine et belle. Réalisé en 3 ou 4 étapes – HydraFacial Deluxe – , il permet d’hydrater et nourrir, d'exfolier et nettoyer la peau de ces cellules mortes et impuretés et ce grâce à l’utilisation de petits stylets HydroPeelⓇ aux embouts spécifiques et d'une technologie unique nommée Vortex-Fusion. A la clé ? Des résultats immédiats et qui se cumulent : 

  • Une peau propre à la texture plus lisse, moins sujette aux imperfections et des pores resserrés. Un teint plus homogène et lumineux, sans points noirs.
  • Sur le long terme, son action permet de prévenir et de lutter contre les signes prématurés du vieillissement cutané : rides et ridules, taches brunes, manque de tonicité.

HydraFacial® est un traitement de médecine esthétique entièrement non invasif – zéro temps d’arrêt –, personnalisable, qui ne ressemble donc à aucune autre procédure ! Pas de laser, pas d’aiguilles, aucune douleur. Il est adapté à tous les types de peaux peu importe le phototype – peaux claires, foncées, métissées et noires – mais aussi à leur nature – sensible, réactive, jeune, mature, etc. –, ce qui est fait l'un des soins les plus appréciés par les patient•e•s.

Y-a-t-il un moment idéal pour réaliser des séances d’Hydrafacial ? Non, c'est un soin qui convient à toutes les saisons, on préconise justement d'en faire 1 tous les 3 mois

No alternate text

Printemps, été, automne ou hiver

Quand faire un soin HydraFacial ?

 

La meilleure période pour faire un HydraFacial ? Toute l’année ! Les caractéristiques de ce soin visage et ses effets en font un partenaire beauté et skincare de référence, peu importe la saison.

Après l’été, on mise sur une exfoliation douce pour embellir le bronzage et hydrater

Même si on protège un max sa peau durant l’été, l’exposition solaire, la chaleur et le bronzage sont souvent synonymes de peau déshydratée, d'un teint terne et de pores congestionnés. Le dessèchement causé par le soleil entraîne un épaississement léger de notre peau (responsable des boutons) et les U.V sont à l’origine de taches brunes.

Hydrater sa peau avec HydraFacial après l’été est donc une excellente idée, histoire de repulper tout ça, exfolier les cellules mortes et raviver l’éclat du bronzage, tout en homogénéisant son teint… En prime, le soin prépare votre peau à la saison hivernale, froide et plus sèche.

La meilleure période ? N’attendez pas que les températures baissent trop et voir apparaître des boutons pour réaliser ce nettoyage complet. On commence donc dès l’automne : fin septembre, octobre ou début novembre sont idéals.

 

En hiver : hydratation et protection maximale 

Journées courtes, ciel bas, temps froid…notre moral et notre peau font souvent grise mine en hiver ! L’air est plus sec et la peau peut tirer, elle est aussi plus terne, voire squameuse chez les personnes aux peaux réactives et sensibles. Quelques séances d’HydraFacial vont la chouchouter, la nourrir et la réveiller ! 

Etape ultime, que votre peau soit sèche, grisâtre ou qu’elle présente des petites ridules de déshydratation ou des taches brunes, c’est le moment de cibler la problématique grâce à un sérum ad hoc : les boosters hydratants et protecteurs HydraFacial – gorgés de vitamines, d'acide hyaluronique, d’antioxydants, de peptides et de minéraux – s’infusent en douceur pour révéler un épiderme plus pulpeux et lumineux. Mais également protégé ! Une peau bien hydratée et nourrie fait mieux face aux agressions extérieures qui malmènent son film hydrolipidique. Comptez sur les experts YokōSkin pour vous recommander le sérum qui vous convient parfaitement.

La meilleure période ? Prenez rdv pour une séance à la mi-décembre, parfait pour une peau nickel et saine avant les fêtes de fin d’année. 

 

Printemps / été : on ravive l’éclat et on prépare sa peau à la saison estivale

La bonne humeur est dans l’air avec le printemps ! C’est le moment d’offrir un coup de peps et un coup d'éclat à votre peau. Place à un nouveau départ ! Grâce aux embouts spécifiques, place à un peeling très doux et léger à base d’acide lactique. On passe ensuite à l'étape d'exfoliation à l'acide glycolique et salicylique, puis c'est l'extraction et l'aspiration indolore des cellules mortes à la surface de l’épiderme que l’air sec et froid a endormies. 

On termine en inondant la peau d’antioxydants et de peptides, des ingrédients essentiels pour révéler tout son éclat. Tout ceci grâce à la technologie Vortex-Fusion qui déloge et élimine aisément les impuretés, tout en délivrant simultanément les sérums (« booster ») hydratants à l'épiderme.

La meilleure période ? Quelques séances en mars pour réveiller la peau, puis on réitère au cours du mois de juin, en début d’été, pour bien la préparer et unifier son teint avant les vacances.

No alternate text

HydraFacial : à quelle fréquence ? 

HydraFacial : des cures d’entretien de la peau

Les cellules de notre peau se renouvellent en permanence. La croissance des cellules cutanées de la couche cornée et l'exfoliation sont à prendre en compte quand on l'entretient ! Entre deux traitements, il faut donc laisser du temps à la peau pour terminer son cycle de vie complet – et donc être prête et suffisamment régénérée – avant de programmer une autre séance.

En général, on recommande 3 à 4 séances d’HydraFacial, une fois par mois. Médecins, chirurgiens et YokōSkin  Experts – une expert YokōSkin est une esthéticienne et/ou facialiste de haut vol ! – pourront vous recommander un protocole différent et individualisé en fonction de votre type de peau, votre âge et votre mode de vie.

Notre prise en charge étant vraiment globale et holistique, une consultation et un diagnostic de peau nous permet de proposer un programme complet et sur-mesure pour révéler la beauté de votre peau et pourquoi pas associer d'autres traitements : hydrafacial et microneedling, le formidable laseMd, etc.

HydraFacial : une séance one shot avant un évènement

Envie d'un effet bonne mine immédiat et d'une peau sans points noirs, maxi glowy ? En une seule séance, c'est possible et recommandé avec un évènement : une soirée, un anniversaire ou un mariage, voire pour le repas de Noël ou les fêtes de fin d'année.

No alternate text

J’ai la peau à tendance grasse et acnéique

Quel est le meilleur protocole HydraFacial ?

Exfolier sa peau en douceur grâce à un peeling doux régulièrement et utiliser les bons actifs est essentiel pour éviter que les pores ne se bouchent et limiter la production excessive de sébum à l'origine des boutons. HydraFacial est un soin visage idéal pour les personnes qui ont tendance à faire de l'acné : l'utilisation de différents principes actifs – acide lactique, glycolique et salicylique – au cours des différentes étapes permet d'exfolier, lisser mais aussi assainir la peau. Et limiter vraiment l'apparition des boutons et des imperfections.

Nos experts pourront également vous recommander une séance combinée de lumière bleue (LED), connue pour son action antibactérienne contre l'acné.

No alternate text

HydraFacial ou microneedling ?

Hydrafacial ou microneedling ? Mais les deux bien sûr ! 

HydraFacial prépare parfaitement la peau à l'action mécanique des nano-aiguilles du microneedling qui elles, améliorent la pénétration des actifs dans la peau. 

Une combinaison gagnante pour un traitement esthétique complet, qui pousse la peau à se régénérer et stimule la production de collagène.

Vous l'aurez compris, intégrez dès maintenant Hydrafacial à votre routine skincare : un must 😉

Prendre rendez-vous

Expertises

Articles associés