Effacer un tatouage
En quelques séances de laser
Si votre tatouage ne vous ressemble plus, ou s’il ne correspond plus à vos goûts, vous pouvez envisager de le retirer. Chez Maison Yokō, nos experts en laser sont à votre disposition pour vous guider dans cette démarche, quelle que soit la taille ou la couleur du tatouage à effacer.
Points clés
- Libérez-vous et tournez la page !
- 2 fois moins de séances grâce à un laser Pico dernière génération
- Respect de votre peau
- Accompagnement médical : Par des médecins qualifiés.
- Adapté à tous les types de peau
Effacer un tatouage l’approche de Maison Yokō
La demande de détatouage ne cesse d'augmenter.
Chez Maison Yokō, nous comprenons l'importance de trouver une solution qui s'adapte à vos besoins spécifiques tout en respectant votre peau.
Nous offrons des traitements sur-mesure, alliant performance et douceur, grâce à une équipe d'experts dédiés. Votre confort est au cœur de notre approche, pour que chaque séance soit à la fois efficace, agréable et sécurisée.
Ici, vous pouvez déconnecter, dans une ambiance apaisante, propice au bien-être et à la relaxation.
Effacer un tatouage, c'est possible
Qu’est-ce qu’un tatouage ?
Un tatouage est une empreinte indélébile d’un fragment de votre vie. Encore très à la mode, certaines personnes cherchent à éliminer leurs tatouages et la demande en détatouage laser est croissante.
Mais cela ne se fait pas d’un claquement de doigt !
L’encre de tatouage est une encre spécifique, dont les pigments, très gros, sont placés sous la peau. D’ordinaire, les particules étrangères sont phagocytées (“digérées”) par des cellules immunitaires présentes dans nos tissus.
Mais à cause de la taille des pigments d’encre de tatouage, les macrophages – c’est leur nom – n’arrivent pas à s’en débarrasser.
Voilà pourquoi un tatouage reste à vie.
Il est désormais possible de retirer votre tatouage grâce à la technologie laser.
Tout savoir sur le détatouage laser
- 1.
Suis-je obligé(e) d'effacer mon tatouage à l'aide d'un laser ?
De nombreuses personnes cherchent des alternatives "naturelles" pour éliminer un tatouage et envisagent des solutions abrasives comme l'acide lactique, qui consiste à injecter une solution sous la peau pour déloger l’encre. Mais cette technique comporte plusieurs risques : elle peut provoquer des cicatrices, des infections, et parfois l'encre du tatouage change de couleur. D'autant que les crèmes utilisées sont parfois importées de façon illégales en France. Nous recommandons la prudence ! Pratiqué par un médecin, le laser est la solution de référence, à la fois sûre et efficace.
- 2.
Comment se déroule une séance de détatouage laser ?
Lors de votre séance de détatouage laser à Lyon, vous serez d'abord installé•e confortablement. Si vous le désirez, il est possible d'appliquer une crème anesthésiante pour minimiser toute sensation désagréable en amont de la séance.
Ensuite, le laser sera utilisé pour cibler les pigments du tatouage. Chaque flash du laser décompose l'encre en particules plus petites, que votre corps éliminera progressivement.
La séance dure généralement entre 15 et 30 minutes, en fonction de la taille et de la complexité du tatouage. Après la séance, des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaître, mais ils disparaissent rapidement.
Vous recevrez des conseils pour prendre soin de la zone traitée et faciliter la récupération entre les séances.
- 3.
Est-ce que le détatouage laser est douloureux ?
Une séance de détatouage laser n’est pas très douloureuse, mais peut être désagréable. Pour assurer votre confort, le tir laser s'accompagner d'un système de refroidissement qui souffle de l'air froid pulsé en continu afin d'apaiser la peau et limiter la sensation d'échauffement. Une crème anesthésiante peut également être appliquée en amont si vous le demandez. Nous serons aux petits soins et à votre écoute tout au long de la séance.
- 4.
Détatouage laser à Lyon : combien de séances sont nécessaires ?
En fonction de la profondeur du tatouage, de sa couleur et du type d’encre utilisée, le coût et le nombre de séances peuvent varier.
Grâce au laser pico, le nombre de séance est divisé par 2 : en moyenne, 5 séances sont nécessaire pour éliminer un tatouage classique noir.
Se faire détatouer est un processus qui prend plusieurs mois. Même après la dernière séance, il faut attendre quelques semaines pour que l’organisme élimine les derniers fragments de pigments. La patience est de mise !
Une consultation avec l’un de nos médecins experts permettra d’évaluer le nombre de séances nécessaires.
- 5.
Mon tatouage est coloré : est-ce que ça marche ?
Les pigments colorés sont d’ordinaire plus difficiles à éliminer, mais le laser PICO de dernière génération est connu pour être encore plus efficace que lasers de détatouage classiques. Cependant, il faudra prévoir plus de séances qu'avec un tatouage noir. Le jaune, le bleu et le blanc sont par exemple des couleurs très difficiles à éliminer. Une consultation avec le médecin permettra de faire le point.
- 6.
Est-ce que le traitement est sûr pour tous les types de peau ?
Oui, notre laser PICO est adapté à tous les types de peau – peau claire, peau mate et peau noire –, et nos experts prennent en compte vos spécificités pour garantir un traitement sécurisé et personnalisé.
- 7.
Quelles sont les contre-indications au détatouage laser ?
- La présence de lésions cutanées sur la zone traitées
- La grossesse et l'allaitement (par principe de précaution)
- La prise de certains médicaments tels que l’isotrétinoïne (traitement oral de l’acné sévère).
- 8.
Quel est le tarif d’une séance de détatouage laser à Lyon ?
Le tarif d’une séance de détatouage laser dépend de la taille et de la nature de votre tatouage, à partir de 80€ TTC par séance.