Détatouage laser à Lyon, effacer définitivement votre tatouage même coloré dans le centre esthétique Maison Yoko à Lyon

Détatouage au laser

Éliminer un tatouage en quelques séances de laser

Votre tatouage n’est plus le reflet de votre personnalité ? Il vous semble passé de mode ou il ne vous plaît tout simplement plus ? Les experts en laser de Maison Yokō sont là pour vous accompagner dans votre prise en charge afin d’effacer ce tatouage, peu importe sa couleur et sa taille.

Points clés

  • Laser de dernière génération 
  • Elimination de tous les tatouages, même colorés
  • Séance rapide, indolore et sûre
  • Récupération rapide
  • Acte réalisé uniquement par nos médecins laséristes
  • Adapté à tous les types de peau

Détatouage laser : l’approche de Maison Yokō

Le détatouage est une demande en croissance.

Notre approche scientifique et holistique de l’esthétique nous pousse à proposer des solutions performantes qui répondent aux attentes des patients, dans le respect de leur peau et de leurs contraintes. Grâce à notre équipe pluridisciplinaire d'experts passionnés, la prise en charge est toujours parfaitement personnalisée et votre confort notre priorité. Pour une expérience de traitement à la fois efficace, agréable et en toute sécurité.

Maison Yokō, c’est aussi un lieu unique en son genre, un cocon immersif où chacun de vos sens est en éveil propice à une déconnexion totale.

Détatouage au laser : comme cela fonctionne ?

Qu’est‑ce qu’un tatouage ?

Un tatouage est une empreinte indélébile d’un fragment de votre vie. Encore très à la mode, certaines personnes cherchent pourtant à éliminer leurs tatouages. Mais cela ne se fait pas d’un claquement de doigt !

L’encre de tatouage est une encre spécifique, dont les pigments, très gros, sont placés sous la peau. D’ordinaire, les particules étrangères sont phagocytées (“digérées”) par des cellules immunitaires présentes dans nos tissus. Mais de par la taille des pigments d’encre de tatouage, les macrophages – c’est leur nom – n’arrivent pas à s’en débarrasser. Voilà pourquoi un tatouage n’est pas éphémère mais reste à vie.

Son principe ? Le faisceau laser va cibler le pigment et le faire éclater en de toutes petites particules pouvant être digérées par les macrophages et éliminer par l’organisme.

De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à vouloir effacer un tatouage :  un souvenir difficile, honteux ou qui n’a plus lieu d’être, une altération de sa forme, une gêne dans l’activité professionnelle ou tout simplement l’envie pure et simple de retrouver une peau homogène. Il est désormais possible de retirer votre tatouage grâce à la technologie laser.

Tout savoir sur le détatouage laser

  • 1.

    Le déroulement d'une séance

    Équipés de laser à la pointe de l’innovation, nos médecins laséristes répondront à toutes les questions que vous vous posez sur le détatouage laser. Lors de la consultation préalable, nous examinons votre tatouage, vous donnons toutes les informations relatives à ce traitement, ainsi qu’un devis personnalisé.

    Quelle que soit l’ancienneté de votre tatouage, ou les couleurs qu’il contient, nous mettons tout notre savoir à votre disposition afin d’obtenir le meilleur résultat.

    Médecin et patient portent tous deux des lunettes et des coques de protection durant toute la durée du détatouage. La séance est courte. Vous ressentirez comme des petits tirs d’élastique, voire une légère sensation de chauffe durant celle‑ci. 

  • 2.

    Suites d’un détatouage laser

    La peau présente des rougeurs, un gonflement possible et vous ressentez une sensation de chaleur. Une crème nourrissante et apaisante est appliquée sur la zone. Il convient de continuer l’application de cette crème cicatrisante pendant 1 semaine, à raison de 1 à 3 fois par jour. Enfin il ne pas exposer la zone traitée au soleil pendant au moins 3 semaines.

    Un livret vous sera remis avec le détail des consignes post traitement. En accord avec nos valeurs d’écoute, votre médecin sera accessible pour toute question sur la cicatrisation.

  • 3.

    Séance de détatouage : est-ce douloureux ?

    Une séance de détatouage laser n’est pas douloureuse, mais peut être un peu désagréable. Une crème anesthésiante est parfois appliquée en amont pour optimiser votre confort. 

    Notre laser de dernière génération est un des moins douloureux du marché.

  • 4.

    Détatouage laser : combien de séances sont nécessaires ?

    Plusieurs séances sont nécessaires : l’élimination des tatouages est progressive. En fonction de la profondeur du tatouage, de sa couleur mais aussi de sa forme et même parfois du type d’encre utilisée, le coût et le nombre de séances peuvent varier. 

    Se faire détatouer est un processus qui prend plusieurs mois. Même après la dernière séance, il faut attendre quelques semaines pour que l’organisme élimine les derniers fragments de pigments. La patience est de mise !

    Une consultation avec l’un de nos médecins experts permettra d’évaluer le nombre de séances nécessaires.

  • 5.

    Mon tatouage est coloré : est-ce que ça marche ?

    Les pigments colorés sont d’ordinaire plus difficiles à éliminer, mais notre laser de dernière génération le permet. Simplement, il faudra prévoir plus de séances. Le bleu et le blanc sont des couleurs très difficiles à éliminer.

  • 6.

    Contre-indications au détatouage laser

    • La présence de lésions cutanées sur la zone traitées
    • La grossesse (par principe de précaution)
    • La prise de certains médicaments tels que l’isotrétinoïne (traitement oral de l’acné sévère).
  • 7.

    Quel est le tarif d’une séance de détatouage à Lyon ?

    Le tarif d’une séance de détatouage laser dépend de la taille et de la nature de votre tatouage, à partir de 80€ par séance

Bye bye erreur de jeunesse
Vous souhaitez réaliser des séances de détatouage laser à Lyon ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos spécialistes.