Rééquilibrer et harmoniser le visage grâce à des techniques non invasives sur le nez et le profil chez Maison Yoko à Lyon

Nez & profil

Rééquilibrer & harmoniser le profil grâce aux techniques non invasives.

L’équilibre d’un visage réside dans ses proportions et ses volumes, même de profil. Front, nez, lèvres, menton et cou, grâce à une connaissance approfondie de l’anatomie des visages, les experts de Maison Yokō maîtrisent l’ensemble des techniques visant à harmoniser votre profil. De façon ciblée et toujours personnalisée.

Points clés

  • Nombreuses techniques pour une prise en charge sur‑mesure
  • Plusieurs zones cibles : front, nez, lèvres, menton, cou
  • Redessiner le nez sans chirurgie grâce aux injections d’acide hyaluronique
  • Redessiner et repulper les lèvres
  •  « Jawline Contouring » : structurer l’angle mandibulaire avec l’AH
  • Retendre la peau du cou avec le Botox
  • Faire "fondre" le double‑menton avec la cryolipolyse

Amélioration du nez et du profil : l’approche de Maison Yokō

Chez Maison Yokō, notre philosophie de l’excellence nous pousse à proposer les techniques les plus sûres et les plus efficaces pour nos patients. 

Combiner la simplicité d’un geste confortable et bien toléré, à la possibilité de résultats significatifs et naturels.

Notre approche est basée sur la science : nos médecins et chirurgiens experts mettent leur passion, leur savoir‑faire et leurs connaissances approfondies de l’anatomie pour améliorer l’esthétique de votre profil, de façon personnalisée.

Notre plateau technique à la pointe de l’innovation permet une prise en charge performante et en toute sécurité.

Enfin, Maison Yokō, c’est un lieu inspirant, un cocon immersif et sensoriel, pour réaliser vos traitements et déconnecter le temps d’un moment à soi.

Qu’est-ce que la profiloplastie ?

En raison de votre morphologie naturelle, mais aussi à cause du vieillissement de la peau – perte des volumes et de la graisse sous‑cutanée, perte de tonicité et relâchement –, l’harmonie du profil peut être perturbée. 

La profiloplastie est un ensemble de techniques qui visent à améliorer le profil, en rééquilibrant les volumes et les lignes. L’idée n’est pas de standardiser le résultat mais plutôt d’harmoniser de façon sur mesure, pour retrouver un véritable équilibre entre le front, le nez, les lèvres et le bas du visage.

Plusieurs raisons peuvent pousser à consulter concernant son profil. Le plus souvent, il s’agit du nez, des lèvres ou du menton.

En médecine et chirurgie esthétique, et la profiloplastie en est le parfait exemple, l’approche est globale : plutôt que d’agir sur une seule composante, on va plutôt réfléchir à travailler l’ensemble. 

Car chaque partie du visage de profil (mais aussi de face) participe à son équilibre général. 

Tout est lié !

L’idée n’est pas de standardiser le résultat mais plutôt d’harmoniser de façon sur mesure, pour retrouver un véritable équilibre entre le front, le nez, les lèvres et le bas du visage.

Nez & Profil : quelles sont les zones à sublimer ?

  • Le front : il existe un grand nombre de morphologies différentes, et la courbure du front peut influer sur l’équilibre global d’un visage. Front trop plat, voire légèrement concave ou au contraire très bombé.
  • Le nez : nez tombant, nez légèrement bossu, trop long, trop court, etc.
  • Les pommettes : la fonte et le relâchement des tissus font perdre de leur projection aux pommettes, modifiant ainsi l’équilibre du profil ou de ¾. Cela peut également donner l'impression que le nez est plus grand.
  • La projection des lèvres : trop peu ou pas assez projetées, la lèvre supérieure un peu plate ou allongée, manquant de rebondi.
  • Le menton : un menton fuyant, petit ou au contraire en galoche ou un petit amas graisseux juste en dessous altèrent le profil et l’harmonie avec le cou.
  • Le cou : avec le temps, la peau se relâche et des rides – cordes platysmales – apparaissent.

Indications

  • 1.

    Comment avoir un beau profil ? Découvrez nos techniques

    Une consultation avec l’un des médecins et chirurgiens experts de Maison Yokō permettra d’analyser avec précision votre visage, ses courbes, ses ombres et ses lumières, et ainsi de cibler les réponses pour harmoniser votre visage de profil et ses différentes parties (la partie supérieure, la partie moyenne et la partie inférieure).

  • 2.

    Injections d’acide hyaluronique

    La molécule star en médecine esthétique est d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de rééquilibrer les volumes et redessiner certaines zones. Grâce à des injections ciblées d’acides hyaluroniques plus ou moins épais et réticulés, on va pouvoir restaurer l’esthétique du profil. On peut corriger la forme du front, remodeler un nez avec la rhinoplastie médicale, repulper les lèvres et redessiner les pommettes. L’acide hyaluronique permet d’effectuer un « jawline contouring », en sculptant notamment l’angle mandibulaire et la projection du menton.

    Pages associés

  • 3.

    Cryolipolyse menton

    A l’aide d’un applicateur spécifiquement conçu pour cette zone délicate, on peut cibler le double‑menton à l’origine d’un empâtement et d’un alourdissement du bas du visage. Grâce à l’action du froid, on détruit une partie des cellules graisseuses : le menton s’affine et le cou également.

    Pages associés

  • 4.

    Injections de botox

    En agissant comme un neuromodulateur au niveau des muscles, la toxine botulique les met au repos et fait disparaître les rides dynamiques du cou. On peut ainsi effacer les fanons qui altèrent l’esthétique du cou de profil et de face.

    Pages associés

Smile : mode on
Embellir la bouche : prenez rendez-vous dès maintenant en ligne avec l’un de nos spécialistes ou par téléphone.