Lutter contre les pores dilatés avec des techniques douces et efficaces pour lisser et affiner le grain de peau chez Maison Yoko

Pores dilatés

Une peau nettoyée & assainie, un grain affiné et des pores désincrustés.

Une peau sans pores, ça n’existe pas ! Et puis, ils sont nécessaires. Mais s'ils vous dérangent car ils sont un peu plus visibles que la moyenne, les experts de Maison Yokō disposent d'un arsenal doux et efficace pour vous aider à lisser et affiner le grain de votre peau. Quelle que soit sa carnation.

Points clés

  • Plusieurs traitements et protocoles possibles
  • Traitements doux et adaptés à toutes les carnations, récupération rapide
  • Une vision et une approche préventive en matière de skin care
  • Un seul et même lieu qui regroupe tous les médecins et experts spécialistes de la beauté : conseils & accompagnement personnalisé

Pores dilatés : l’approche de Maison Yokō

Chez Maison Yokō, la prise en charge est globale et holistique.

La beauté de la peau passe par des traitements non‑invasifs, personnalisés, respectueux de chaque type de peau, de votre personnalité et en phase avec vos besoins et vos contraintes.

Maison Yokō, c’est un seul et même lieu où conseiller.e.s bien‑être, médecins esthétiques et chirurgiens conjuguent leurs savoirs et leur expertise.

Notre approche est basée sur la science, notre philosophie celle de l’innovation et d’un accompagnement sur‑mesure.

Notre but ? Que votre beauté rayonne...par tous les pores de votre peau !

Faites l’expérience de l’univers immersif et unique en son genre de Maison Yokō pour un moment à vous, rien qu’à vous.

Qu’est-ce que les pores de la peau et à quoi servent-ils ?

Il y a eu beaucoup de débats au fil des ans sur le fonctionnement exact des pores. Et contrairement à la croyance populaire, les pores ne peuvent pas être ouverts et fermés comme on le ferait avec une porte ou une fenêtre !

Nos pores sont en fait les petits orifices de nos follicules pileux dont notre corps est recouvert. 

C'est par eux que s’échappe la sueur servant à réguler notre température corporelle, mais également le sébum – l’huile naturelle qui lubrifie notre épiderme. 

Ils sont donc indispensables et parfaitement naturels, et ne seraient pas moins de 20 000 à la surface de la peau de notre visage. Ils sont censés être quasi, si ce n’est totalement, invisibles.

Mais alors pourquoi certaines peaux ont des pores plus visibles que d’autres ?

Une peau a forcément de la texture. Gare aux filtres réseaux sociaux qui voudraient vous faire penser le contraire !

Quelles sont les causes des pores dilatés ?

Comme souvent en matière de biologie humaine, la génétique joue beaucoup. Ainsi, la « taille » de vos pores serait‑elle génétiquement déterminée.

D’autres facteurs entrent évidemment en compte :

  • Une peau à tendance grasse qui produit trop de sébum 
  • Une routine de soin et de nettoyage inadaptée : pollution, impuretés, cellules mortes et maquillage s'y accumulent les faisant apparaître plus gros qu'ils ne le sont...et qui sont bien souvent la cause de boutons, de points noirs et de teint terne !

Indications

  • 1.

    Comment resserrer les pores dilatés : nos solutions

    Tout d’abord, pas de faux espoirs : si vous avez des pores visibles et plutôt dilatés naturellement, on peut améliorer leur aspect et affiner le grain de la peau, mais la peau sans aucune texture n’existe pas ! 

    Une peau a forcément de la textureGare aux filtres réseaux sociaux qui voudraient vous faire penser le contraire !

    Mais avec de la patience, des bonnes habitudes au quotidien – attention aux U.V ! –, une routine quotidienne adaptée et un protocole de traitement sur mesure, il est vraiment possible d’améliorer l’aspect de ses pores ! 

    Comptez sur les médecins experts et les skin expertes de Maison Yokō pour vous conseiller et vous accompagner pour atteindre cet objectif.

    Pages associés

  • 2.

    Cosmétologie précieuse

    Savoir ce dont notre peau a besoin, connaître les bons gestes et sélectionner les bons actifs pour lutter contre l’excès de sébum mais sans agresser la peau..., comptez sur les experts de Maison Yokō pour faire rayonner votre épiderme ! Un programme sur mesure et ciblé.

    Pages associés

  • 3.

    Des séances d’HydraFacial pour aspirer les impuretés

    L’arme ultime mais douce qui aspire littéralement les impuretés, les points noirs, les comédons...Au programme, 3 étapes pour nettoyer en profondeur la peau, exfolier en douceur tout en désincrustant les pores, puis l’inonder d’actifs hydratants et antioxydants. On ressort avec ce « glow » tant recherché, le teint lumineux. Les pores ? Clean.

    Pages associés

  • 4.

    Affiner le grain de la peau avec les peelings

    Une peau au grain fin, des pores qui respirent, c’est une peau exfoliée, assainie et débarrassée des cellules mortes. Et pour ça, les peelings médicaux sont rois ! Grâce à des actifs assainissant tels que l’acide glycolique ou l’acide salicylique, ils exfolient la couche cornée de la peau et boostent le renouvellement cellulaire. Le teint est plus homogène, le grain affiné, la peau plus lisse.

    Pages associés

  • 5.

    Les technologies lasers fractionnées

    Radiofréquence fractionnée, LaseMD ou encore Laser RecoSMA, les technologies laser (ou d’ondes) dites fractionnées améliorent visiblement les textures de peau, dont les pores trop visibles, avec une récupération rapide voire très rapide. En fonction de vos besoins et des caractéristiques de votre peau, nos experts vous recommanderont des séances de l’une ou l’autre de ces technologies.

    Pages associés

Une peau saine
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée chez Maison Yokō à Lyon ? Prenez rendez-vous dès maintenant en ligne avec l’un de nos spécialistes ou par téléphone.