Lutter contre les taches brunes et pigmentaires chez maison Yoko à Lyon

Taches brunes et pigmentaires

Une prise en charge complète, du diagnostic à l’accompagnement thérapeutique.

Lentigos solaires, masque de grossesse ou grain de beauté disgracieux, faites confiance aux experts de la Maison Yokō pour vous conseiller l’approche la plus adaptée à votre problème de taches brunes. Quel que soit votre type de peau, retrouvez une peau homogène et lumineuse, sans taches !

Points clés

  • Maison Yokō : un lieu unique, une expérience inspirante qui invite à la détente et à l’évasion  
  • Des spécialistes de la peau : médecins esthétiques & chirurgiens esthétiques : pour un diagnostic précis et fiable, et une prise en charge adaptée et sûre
  • Un plateau technique complet afin d’offrir des solutions à chaque type de peau : de nombreux lasers permettant la prise en charge de vos anomalies pigmentaires en fonction de leur origine  
  • Une approche parfaitement personnalisée, un accompagnement inédit
  • Une équipe aux petits soins : attentions, boissons chaudes ou fraîches, à disposition

Traitement des taches brunes selon Maison Yokō

Maison Yokō, une équipe d’experts pour prendre soin de votre peau. 

Notre ambition ? Agir au cœur de la peau grâce à des techniques douces et efficaces pour la faire rayonner, à tout âge.

Les experts de Maison Yokō garantissent une prise en charge ciblée et attentive, grâce à un diagnostic précis et un plateau technique à la pointe de l’innovation. Le but ? Vous proposer un protocole de traitement adapté, performant et sûr. Pour une peau unifiée, homogène et lumineuse.

Conforme à nos valeurs, votre prise en charge se fera en toute intimité. Nous mettrons tout en œuvre pour que le traitement soit complètement indolore. 

Au sein de ce lieu unique à l’atmosphère enveloppante, votre confort est notre priorité.

Les différents types de taches pigmentaires

L'apparition de taches brunes est le résultat d’un dépôt de pigment : la mélanine. 

Sous l’action de différents facteurs intrinsèques ou extrinsèques (notamment l’exposition solaire prolongée), les mélanocytes vont se dérégler et produire de manière anarchique du pigment. Il va se déposer aléatoirement sur les différentes couches de votre peau : les taches apparaissent.

  • Les lentigos solaires :  taches rondes brun clair qui apparaissent le plus souvent avec l’exposition solaire. Elles se situent préférentiellement sur le visage, les mains ou encore le décolleté ou même le crâne ou les jambes. Surnommées taches de vieillesse, elles peuvent pourtant survenir chez le sujet jeune.
  • Le mélasma ou masque de grossesse : il s’agit de taches foncées (brunes ou grisâtres) aux contours irréguliers pouvant prendre l’aspect d’un masque. Son origine est multifactorielle (soleil, inflammation, désordres hormonaux) et l’exposition au soleil un déclencheur. Le pigment est le plus souvent situé en profondeur au niveau du derme, et la prise en charge nécessite un accompagnement sur plusieurs semaines.
  • Les éphélides ou taches de rousseurs, ayant une origine génétique, elles peuvent devenir plus foncées au soleil.
  • Les naevus : ce sont les “grains de beauté” plats ou en relief. La prise en charge est chirurgicale.
Un accompagnement et une prise en charge holistique et 100% personnalisée de votre problème pigmentaire.

Pour une prise en charge adaptée et efficace, nous utilisons une ou plusieurs techniques innovantes disponibles sur notre plateau technique.

Les différents traitements contre les taches brunes

  • 1.

    Mélasma : le peeling Dermamelan

    Véritable prise en charge holistique du mélasma ‑ masque de grossesse –, le peeling Dermamelan est un protocole révolutionnaire de dépigmentation exclusif et progressif. Il consiste en une première séance chez Maison Yokō avec l’application de deux masques à l'action dépigmentante intensive, puis d’une phase à domicile, avec la mise en place d’une routine spécifique anti taches. Grâce à l’action de cosmétiques professionnelles ciblés, on met au repos durablement les mélanocytes. Les résultats sont visibles dès les premières semaines avec un teint plus homogène et lumineux.

    Pages associés

  • 2.

    Traiter le mélasma modéré avec LaseMD ultra™️

    Le LaseMD™️ : en cas de mélasma modéré, la prise en charge par le  laser LaseMD™️ ULTRA, en exclusivité sur Lyon, pourra apporter une réponse fiable et durable. LaseMD™️ est une technologie innovante qui combine un laser de resurfaçage doux et l’application simultanée de cosméceutiques ciblant la problématique, notamment l’acide tranexamique.

    Pages associés

  • 3.

    Traitement des tâches au laser

    En cas de lentigos solaire, le laser est la technique de référence : Maison Yokō met à votre disposition trois longueurs d’ondes différentes afin de traiter de manière rapide, efficace et sûre vos lentigos solaires.

    Pour les traitements lasers, la prise en charge est indolore. Les séances se réalisent de préférence en automne et en hiver, car votre peau ne doit pas être bronzée et ne doit pas être exposée au soleil pendant 3 semaines après le traitement.

    Pages associés

  • 4.

    Prise en charge des grains de beauté

    Une petite chirurgie dermatologique peut être nécessaire pour éliminer un grain de beauté disgracieux et non malins. Un excision simple réalisée à l'aide d'un bistouri sous anesthésie locale. La procédure est rapide, tout comme la récupération.

Vous souhaitez réaliser un traitement contre les taches pigmentaires à Lyon ?
Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos spécialistes chez Maison Yokō