Varicosités et petits vaisseaux
Traiter les petits vaisseaux disgracieux pour des jambes plus belles !
Souvent d’origine génétique, elles peuvent être sources de complexes. Maison Yokō vous propose des solutions efficaces pour les cibler et les effacer, mais également pour entretenir la beauté de vos jambes. N’ayez plus crainte de sortir vos gambettes !
Points clés
- Laser de dernière génération efficace et performant
- Système de refroidissement en continu pour une séance indolore
- Deux séances peuvent suffire
- Massage drainants lymphatiques pour limiter les œdèmes et relancer la circulation
L’approche de Maison Yokō
La beauté de la peau c’est aussi celle du corps !
Chez Maison Yokō, une équipe de médecins esthétiques et d’experts de la beauté conjuguent leurs savoir-faire pour vous proposer un protocole de traitement personnalisé, innovant et efficace.
Notre plateau technique d’avant-garde garantit des séances indolores et performantes.
Vos jambes présentent-elles des varicosités disgracieuses ? Elles sont souvent gonflées ? Vous souffrez probablement d’une légère insuffisance veineuse et lymphatique entraînant l’apparition de ces petits vaisseaux, facilement traitables à l'aide du laser vasculaire.
Persuadés qu’une prise en charge doit être globale, nous saurons vous apporter nos conseils pour optimiser les résultats : massages, bonnes habitudes alimentaire et d'activité physique, etc.
Découvrez un lieu unique, intime et immersif, où votre confort et votre bien-être sont au cœur de nos préoccupations.
Quelles sont les causes des varicosités sur les jambes ?
La dilatation des petits vaisseaux superficiels de la peau (ou capillaires sanguins) peut être à l’origine de taches rouges ou bleutées au niveau de vos membres inférieurs.
L’apparition de ces télangiectasies est favorisée par :
- La station debout ou assise prolongée,
- Le manque d’activité physique,
- Les variations de températures,
- Les dérèglements hormonaux,
- L’insuffisance veineuse,
- Les œdèmes (insuffisance lymphatique). Elles sont très souvent associées à une sensation de jambes lourdes et gonflées.
La prise en charge des œdèmes et des gonflements, ainsi qu’une activité sportive régulière et adaptée, est d’ailleurs importante afin de limiter le risque de récidive de ces varicosités.
Après avoir éliminé une insuffisance veineuse profonde – varices – par une consultation chez un angiologue, nous pourrons vous proposer une prise en charge laser pour permettre une disparition durable de ces varicosités.
Ne soyez plus gêné(e) d’exposer vos jambes au soleil et venez rencontrer nos médecins experts.
Indications
- 1.
Traitement des varicosités au laser
Les globules rouges vont réagir à l’impulsion laser en créant de la chaleur qui va faire disparaître ces petits vaisseaux.
Le traitement par laser vasculaire est parfaitement sûr, seuls les petits vaisseaux de la couche la plus superficielle de votre peau sont éliminés. Il est aussi parfaitement indolore, grâce à système de refroidissement à l’air pulsé (zimmer).
La prise en charge complète nécessite entre 2 et 6 séances.
Pages associés
- 2.
Massage Jambes : la méthode Renata Franca
Vous souhaitez prendre en charge œdèmes des membres inférieurs et sensation de jambes lourdes ? Les troubles de vos membres inférieurs sont liés à un défaut de la circulation lymphatique et veineuse, souvent d’origine génétique et/ou hormonale.
La prise en charge des varicosités est souvent associée à la régulation de la stase (circulation paresseuse) de vos membres inférieurs. Car si le laser les élimine, elles auront naturellement tendance à revenir.
Dans une optique à la fois esthétique (affiner les jambes) et thérapeutique (éviter l’apparition des varices et faire disparaître les douleurs), les massages drainant toniques selon la technique de Renata Franca sont idéals. Directement importée du Brésil, cette technique promet des résultats immédiats et durables.
Pages associés
- 3.
Une approche globale contre les varicosités
Dans la lignée d’une prise en charge holistique, n'oubliez ni l'importance d'un sport adapté à vos besoins pour affiner et muscler vos jambes, en douceur (natation, marche rapide, aqua bike...), ni d'une alimentation adaptée qui favorise une bonne circulation sanguine. Egalement, modération sur l'alcool et le soleil qui favorisent la couperose et la dilatation des vaisseaux. Et enfin, évitez la station debout trop longtemps ou assise trop longtemps !