Traitement contre les vergetures à Lyon avec laser et microneedling dans le centre de médecine esthétique et laser Maison Yoko

Adieu vergetures

Ces cicatrices en forme de stries caractéristiques nous donnent du fil à retordre.

Si l’heure est à l’acceptation de ces marques laissées sur la peau et totalement bénignes, elles peuvent être source de complexes. Maison Yokō dispose de technologies efficaces pour effacer les vergetures et retrouver une peau plus lisse et unie !

Points clés

  • Plateau technique de pointe, varié et complet
  • Traitements dernière génération non invasifs : laser RecoSMA, radiofréquence fractionnée Vivace, laser vasculaire
  • Prise en charge personnalisée et globale grâce à une équipe de médecins et de chirurgiens esthétiques
  • Solution chirurgicale dans les cas de vergetures associées à un relâchement cutané important

L'approche de Maison Yokō

Chez Maison Yokō, notre approche est scientifique et un examen approfondi permet de comprendre les mécanismes impliqués et de cibler les réponses. 

Le traitement des vergetures demande du temps et bien souvent de combiner plusieurs techniques : notre équipe de médecins experts et de chirurgiens esthétiques est à votre écoute pour vous proposer un plan de traitement adapté et performant, grâce à un plateau technique innovant et de dernière génération.

Notre objectif ? Que vous vous sentiez bien dans votre corps et qu’il corresponde à l’idée que vous vous en faites.

Maison Yokō, c’est aussi un cocon immersif, favorisant une déconnexion absolue et où votre confort et votre bien‑être sont notre priorité.

Pourquoi a-t-on des vergetures ?

Si la peau est un organe extrêmement flexible et élastique, un étirement parfois trop rapide fait céder les fibres de collagène, laissant place à une cicatrice caractéristique ressemblant à une fissure. Ainsi, les vergetures sont dues à une distension, une rupture des couches de votre peau.

Les changements hormonaux qui ont lieu pendant la grossesse affaiblissent le collagène, ce qui explique leur apparition chez les femmes enceintes.

Les vergetures se situent souvent au niveau du ventre, des seins, des fesses, à l’intérieur des cuisses ou sur les hanches.

Elles prennent différentes formes : tantôt rouges lorsqu’elles sont très récentes, tantôt blanches et cicatricielles dès qu’elles sont plus anciennes.

L’origine des vergetures peut être variée : la grossesse donc, mais également une prise de poids ou une croissance rapide à la puberté ou tout désordres hormonaux.

Quels sont les traitements contre les vergetures ?

La prise en charge des vergetures implique l’utilisation de différentes technologies, toutes disponibles chez Maison Yokō. Pour faire disparaître ou du moins atténuer les vergetures, plusieurs séances sont nécessaires. En consultation, nos experts pourront vous examiner et vous recommander le plan de traitement le plus cohérent pour traiter vos vergetures.

Afin d’atténuer les vergetures, nous pouvons utiliser différentes techniques et les combiner entre elles pour optimiser le résultat.

Indications

  • 1.

    La radiofréquence fractionnée VIVACE

    Cette technique associe les ondes de radiofréquence, le microneedling et la lumière LED. Un embout spécifique doté d’une multitude de minuscules aiguilles permet de stimuler la peau mécaniquement et en profondeur afin de réparer les fibres de collagène, tout en délivrant de la radiofréquence et la lumière LED. Elle entraîne une néosynthèse naturelle de collagène et d’élastine. Cette technique permet également de retendre la peau dans les cas où elle présente une légère perte de tonicité.

    Pages associés

  • 2.

    Laser RecoSMA

    Par son action sur les couches superficielles de la peau, le laser recoSMA (laser erbium) entraîne un renouvellement cellulaire et une régénération complète. Chaque tir laser est accompagné d’une onde acoustique en profondeur qui va favoriser la création de nouvelles fibres de collagène.

  • 3.

    Les lasers vasculaires

    Si la vergeture est rouge ou rosée, l’utilisation du laser vasculaire en premier lieu va permettre de faire disparaître la rougeur de votre peau afin de la rendre plus uniforme. Le laser cible les hématies  et les fait disparaître pour de bon. Ensuite, on pourra traiter plus facilement l’aspect cicatriciel.

  • 4.

    Vergetures et relâchement cutané important

    Souvent liées à une prise de poids puis à une perte de poids, les vergetures peuvent être accompagnées d’une perte de tonicité de la peau avec un excédent cutané plus ou moins important, notamment au niveau du ventre après une grossesse.  Dans les formes évoluées avec relâchement cutané majeur, notre équipe de chirurgiens sera mise à votre disposition pour une prise en charge de la silhouette plus globale.

Peau de pêche
Vous souhaitez réaliser un traitement contre les vergetures à Lyon ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos spécialistes.