Épilation laser jambes
Épilation laser jambes
Centre esthétique à Lyon : centre de médecine esthétique et centre laser esthétique
L'épilation durable au laser permet d’éliminer ou de maîtriser sa pilosité en quelques séances, définitivement. La référence en matière d’épilation.
L’épilation définitive au laser est un incontournable de l’esthétique et du bien-être. Chez Maison Yokō, elle est pratiquée uniquement par des médecins à l’aide de lasers d’avant-garde garantissant une précision, une performance et une sécurité inégalées.
Grâce aux progrès technologiques, la technique s’adresse à tous les types de peau, qu’elle soit claire, noire ou bronzée, chez l’homme comme chez la femme.
Maison Yokō met à votre disposition des experts aguerris, des médecins maîtrisant la technologie laser pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Une prise en charge entièrement personnalisée, en toute sécurité, pour homme et femme.
Fidèles à notre philosophie de l’innovation, nous faisons le choix de technologies performantes. Nos lasers de dernières générations associent deux longueurs d’ondes pour une précision et une efficacité inégalables, et un traitement de toutes les peaux, mêmes foncées ou bronzées. Un système innovant d’air pulsé assure une séance d'épilation laser indolore.
Particulièrement sensible à votre confort et à votre intimité, l’équipe de Maison Yokō est à votre écoute tout au long de votre traitement. L’atmosphère reposante et singulière de Maison Yokō vous permet de déconnecter.
Chez Maison Yokō, nous mettons à votre service notre savoir-faire et nos technologies de pointe pour vous aider à supprimer définitivement les poils indésirables. Epilation laser homme ou épilation laser femme, cette technique rapide et sûre permet de supprimer les désagréments de l’épilation du quotidien, sur toutes les zones du corps.
Cette destruction ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance (phase anagène du cycle pilaire) et tous nos poils ne situent pas au même moment dans cette phase-là. C’est ce qui explique que l’épilation laser nécessite plusieurs séances pour venir à bout de tous les poils et éliminer la pilosité de façon quasi-définitive. Seuls les poils blancs, blonds ou roux ne peuvent pas être traités au laser.
Epilation laser : comment ça marche ?
Détruire définitivement les poils s’attaquant à sa racine : le bulbe pileux, c’est désormais possible grâce à l’épilation laser.
Maison Yokō s’est dotée de lasers d'avant-garde dont le faisceau lumineux cible la mélanine du bulbe pileux avec une précision optimale. Protéine qui donne sa couleur aux poils, mais aussi aux yeux, à la peau lorsqu’elle bronze et aux cheveux, la mélanine est particulièrement concentrée à l’intérieur du bulbe pileux. Le laser va suivre le bulbe jusqu’à sa racine, en traversant la peau sans la léser, et entraîner ainsi la destruction définitive du bulbe pileux empêchant la repousse du poil.
Le laser épilatoire est aujourd’hui la méthode la plus efficace, sans comparaison possible avec les alternatives telles que la lumière pulsée. L’épilation laser permet de traiter par séance environ 20 % des poils – ceux qui sont attachés à leur racine, en phase de croissance dite “anagène” – et offre une efficacité globale de 95 % sur les zones traitées. Les résultats se voient immédiatement : la pilosité se réduit à chaque séance.
Epilation laser : est-ce douloureux ?
Grâce aux dernières avancées technologiques et aux laser de plus en plus performants, l’épilation laser est une technique sûre, efficace et confortable. Tout au long de la séance, l’appareil souffle de l’air froid en continue sur la zone traitée : on ne sent rien, si ce n’est un petit picotement. En prime, l’utilisation de ce système à refroidissement rend les suites de l’épilation laser sont très légères – avec très peu voire aucune rougeur – et aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Epilation laser : quels types de poils et de peau ?
Le laser fonctionne aussi bien chez l’homme que chez la femme, tous types de peaux confondus. Notre laser de dernière génération permet de traiter en toute sécurité toutes les peaux ; quel que soit votre « phototype » (peau blanche, métisse, noire et même bronzée), le laser dépilatoire est envisageable. Le médecin règlera simplement les paramètres en fonction de votre peau, et de votre pilosité, de façon précise. La seule condition est que vos poils soient suffisamment foncés, car le laser est attiré par la mélanine contenue dans le poil.
On peut traiter les peaux bronzées avec le laser : l’exposition solaire doit seulement être absolument évitée 3 semaines avant et 48 heures après la séance, et ce afin d’éviter les brûlures ou les risques de rebond pigmentaire post séance.
Avant tout traitement, une consultation personnalisée avec un médecin de Maison Yokō est indispensable. Vous pouvez ainsi faire le point et librement lui confier vos questions. Il réalise un test sur votre peau pour vous faire découvrir la sensation du laser et vous remet un devis détaillé (tarif, explications, nombre de séances estimé).
La séance se déroule avec votre médecin esthétique spécialisé en lumière laser.
La zone à traiter devra être rasée le jour ou la veille de la séance (pas d’épilation, pas de cire). Une crème anesthésiante pourra être appliquée une heure avant le rendez-vous afin d’insensibiliser la zone, notamment lors de la première séance ou les zones très sensibles.
Lors du traitement, vous êtes invité(e) à porter des lunettes de protection et des coques en titane, pour protéger vos yeux de la lumière. Il en sera de même pour le médecin. La zone est démaquillée au besoin, puis quadrillée pour ne manquer aucun poil. Il va ensuite balayer la zone.
Une séance dure entre 15 min et une heure, en fonction du nombre de zones et de leur taille. Toutes les zones que vous souhaitez épiler sont traitées lors de la même séance.
Epilation laser : suites et résultats
Une fois la séance terminée, une petite rougeur liée à l’inflammation des bulbes peut apparaître. Une crème cicatrisante et apaisante vous sera proposée. Les poils « brûlés » tomberont tout seuls au bout de quelques jours ; il ne faut pas tirer dessus.
Le nombre de séance nécessaire varie entre 5 et 12, en fonction de votre peau, des poils, de la zone, du sexe et sera estimé lors de la première consultation.
Il faut compter environ 18 mois pour un résultat complet de votre traitement épilation laser, mais les résultats s’observent rapidement avec un affinement et une diminution de la pilosité dès les premières séances.
Epilation laser et soleil
Des précautions particulières sont à prendre avec l’exposition solaire :
Épilation laser jambes
Épilation laser jambes
Épilation laser aisselles et bras
Épilation laser aisselles et bras
Épilation laser peau noire et foncée
Épilation laser peau noire et foncée
Épilation laser pour homme
Épilation laser pour homme
Épilation laser zones intimes
Épilation laser zones intimes
Épilation laser du visage
Épilation laser du visage
Femme
Femme et homme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Femme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Homme
Prendre rendez-vous pour une séance d’épilation laser chez Maison Yokō
Vous souhaitez réaliser des séances d’épilation laser à Lyon ?