rajeunir le regard, retendre la peau et lisser les rides sans bistouri : le plexR - technologie Plasma. Dans le centre Maison Yoko.

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Peau, cheveux..., un élixir puissant et stimulant provenant de votre propre corps.

Et si votre corps avait déjà tout en lui pour se régénérer ? C’est le principe du PRP, un concentré plaquettaire puissant, issu de votre propre organisme, aux propriétés régénératrices et cicatrisantes. Injecté au niveau de la peau, ses vertus anti‑âge améliorent sa qualité, entretiennent sa jeunesse et favorisent un vrai “coup d’éclat”.  Sur le cuir chevelu, il stimule la repousse pour une chevelure plus dense, plus belle. 

Et c’est 100% naturel !

Points clés

  • Amélioration de la qualité de la peau
  • Prise en charge des cicatrices d’acné.
  • Idéal au niveau des cernes & teints ternes, cicatrices d’acné
  • Alopécie et chute de cheveux : stimule la repousse 
  • Idéal cheveux fins : redonne du volume
  • Traitement alternatif innovant et efficace
  • 100 % naturel et biocompatible
  • Indolore, rapide, sans éviction sociale
  • Prélèvement et réinjection en toute sécurité grâce à un plateau technique de pointe doté d’une salle blanche

Injections de PRP : L’approche de Maison Yokō

Chez Maison Yokō, notre philosophie de l’excellence nous pousse à proposer les techniques les plus sûres, performantes et innovantes pour nos patients.

Nous privilégions les techniques douces, adaptées à tous les types de peau et centrées sur les extraordinaires capacités de la peau à s’auto‑régénérer. Le PRP illustre cela à la perfection.

Notre équipe pluridisciplinaire de médecins et de chirurgiens expérimentés exerce avec passion. Poussés par une connaissance remarquable du corps humain, de l’anatomie et de la science, nous maîtrisons les gestes. Pour des séances confortables, et en toute sécurité.

Notre approche holistique de la beauté a pour objectif de vous faire rayonner. Pour un bien‑être total.

Maison Yokō, c’est un lieu unique, un cocon dont l’atmosphère unique et immersive redéfinit les codes de l’esthétique.

Qu’est-ce que le PRP ?

Impossible de passer à côté du PRP, une technique révolutionnaire en médecine esthétique anti‑âge.

Utilisé depuis des années en médecine du sport – notamment le traitement de l’arthrose et des pathologies ostéo‑ligamentaires –, le PRP est un concentré plaquettaire issu de votre propre corps, après une simple prise de sang.

  • Au niveau du visage, il améliore la qualité de la peau. Les propriétés régénératrices et cicatrisantes du PRP permettent d’obtenir une amélioration globale de la peau du visage présentant des cicatrices d’acné. Il est adapté à toutes les peaux, même sensibles.
  • Au niveau du cuir chevelu, il lutte contre la chute des cheveux, améliore la densité capillaire et fortifie la chevelure
Son action puissante et régénératrice permet d’agir au cœur des cellules, de façon totalement naturelle

Principe d’action du PRP

Le principe du PRP repose sur les propriétés cicatrisantes et régénératrices des plaquettes sanguines, et des facteurs de croissance qu’elles contiennent.

Les facteurs de croissances sont des substances naturelles capables de stimuler la croissance, la prolifération et la différenciation cellulaire. 

Ainsi, libérés par les plaquettes, les facteurs de croissance vont stimuler la régénération des tissus cutanés et sous‑cutanés :

  • Au niveau de la peau, ils agissent en stimulant la multiplication des fibroblastes et la fabrication de tissus, la microcirculation et la fabrication de collagène.
  • Au niveau du cuir chevelu, ils agissent au niveau des cellules souches des bulbes et favorisent une néovascularisation (la création de nouveaux vaisseaux sanguins).

Déroulement de la séance d’injection de PRP chez Maison Yokō

Toute séance est précédée d’une consultation avec un médecin expert. Elle permet d’écarter toute contre-indication au traitement – même si elles sont rares –, et de vous remettre un formulaire de consentement et un devis sur-mesure.

La peau est d'abord soigneusement démaquillée et nettoyée. Un espace vous est dédié chez Maison Yokō.

La séance d’injection de PRP débute par une simple prise de sang. Celui‑ci est ensuite centrifugé pendant quelques minutes afin de séparer les différents composants sanguins et de récupérer le surnageant qui contient les plaquettes et les facteurs de croissance.

Ensuite, le plasma enrichi en plaquettes et réinjecté au niveau du visage ou directement au niveau du cuir chevelu. L’injection se fait généralement en nappage de mésothérapie, soit une injection superficielle dans le derme à l’aide d’une fine aiguille. Vous ne ressentez pas de douleur et tout sera fait pour maximiser votre confort.

La durée de la séance est d’une demi‑heure.

rajeunir le regard, retendre la peau et lisser les rides sans bistouri : le plexR - technologie Plasma. Dans le centre Maison Yoko.

PRP : suites et résultats

De par sa nature autologue, le PRP n'entraîne pas ou peu d’effets secondaires. La technique est 100% naturelle et permet de prendre en charge les patients sans aucun risque. Les suites sont toujours très simples : picotements ; rougeurs ; léger œdème, qui disparaissent très rapidement.

PRP cheveux ou visage : combien de séances ? 

On recommande en général des cures de plusieurs séances rapprochées, puis des séances d’entretien tous les 4 à 6 mois si besoin. Le protocole est toujours personnalisé et d’autres soins combinés peuvent vous être recommandés par nos experts. La LED médicale (luminothérapie) est fréquemment associée aux injections de PRP sur le visage ou les cheveux.

Contre‑indications au PRP 

  • Les maladies sanguines
  • Traitement anti agrégants
  • Thrombopénie

Take a look...

Tarifs d’une séance de PRP chez Maison Yokō

Séance visage ou cheveux
Soin Détails Prix
Soin PRP
Détails

1 séance visage ou cheveux

Prix 300 €
No alternate text

Prendre rendez-vous pour une séance de PRP chez Maison Yokō

Vous souhaitez réaliser des séances de PRP visage ou cheveux à Lyon ?