HydraFacial
HydraFacial
Centre esthétique à Lyon : centre de médecine esthétique et centre laser esthétique
Un protocole complet pour revitaliser, hydrater en profondeur et révéler l’éclat de votre peau, tout en prévenant l’apparition des premières rides.
Mésothérapie, skinbooster, les deux font appel à la molécule star anti-âge en médecine esthétique : l’acide hyaluronique. La différence entre les deux réside dans la nature de l’acide hyaluronique choisi et la méthode d’injection. Ces deux traitements ne modifient pas les volumes du visage, et sont indiqués pour entretenir la jeunesse et la beauté de sa peau, de façon très naturelle. Combinés à des séances de LED médicale, leurs bienfaits sont potentialisés.
Maison Yokō, une équipe d’experts pour prendre soin de votre peau.
Notre ambition ? Agir au cœur de la peau grâce à des techniques douces et efficaces pour la faire rayonner.
Nos soins de mésothérapie et de Skinbooster permettent de franchir la barrière de la peau pour lui délivrer directement les éléments nutritifs et stimulants dont elle a besoin. Chez Maison Yokō, ces soins sont toujours accompagnés d’une séance de luminothérapie LED pour potentialiser leurs bienfaits.
La prise en charge est toujours personnalisée et unique : pour ce protocole de mésothérapie, nous utilisons plusieurs types de produits, aux formules variées, pour pouvoir répondre à chaque problématique cutanée.
Le résultat ? Un effet hydratant et stimulant pour un vrai coup d’éclat, et un excellent moyen d’entretenir la beauté, la qualité et la jeunesse de sa peau.
Le nom de ce soin d’esthétique médicale vient en réalité du geste effectué : la mésothérapie est une technique qui consiste à réaliser de micro-injections superficielles au niveau de l’épiderme sur le visage, le cou et le décolleté, parfois du corps notamment les bras ou le dessus des mains.
En médecine esthétique, la mésothérapie fait référence au fait d’injecter de faibles doses d’un complexe revitalisant, généralement à base d’acide hyaluronique très fluide et hydratant (non réticulé), en plus de divers principes actifs et nutriments – vitamines, sels minéraux, peptides, etc., afin de nourrir et revitaliser la peau. On l’appelle aussi “mésolift”.
Le skinbooster est en quelque sorte une mésothérapie profonde. L’injection est cette fois-ci intradermique, et donc plus profonde que la simple mésothérapie. Le praticien injecte un acide hyaluronique moins fluide et plus stable, particulièrement hydratant, mais qui n’apporte toujours aucun volume (contrairement aux “fillers” ou injections de comblement).
Les zones traitées
La LED médicale fait tout simplement appel à la puissance de la lumière. Au niveau de la peau, elle va pénétrer au cœur des cellules et stimuler l’ATP, une molécule clé de l’énergie cellulaire. En activant ainsi le métabolisme cellulaire, la LED médicale déclenche une cascade de réactions biochimiques et physiologiques, dont l’activation de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. C’est ce qu’on nomme la photobiomodulation.
La LED est une lumière froide, sans risques, qui participe activement à la préservation et à l’entretien de la jeunesse de la peau. Jaune, rouge ou infrarouge sont les longueurs d’ondes les plus utilisées en esthétique. Combinée aux actifs de la mésothérapie ou au skinbooster, la LED médicale potentialise leurs effets pour un protocole belle peau complet et plus puissant.
Skinbooster ou mésothérapie : que choisir ?
Une consultation avec l’un de nos médecins spécialistes de la peau permet de vous conseiller et de vous proposer le protocole le plus adapté à vos besoins : le choix dépend de l’aspect de votre peau, principalement. Pour la mésothérapie revitalisante, le cocktail nutritif utilisé est choisi en fonction des besoins spécifiques, gage d’un traitement sur-mesure.
La peau est d'abord soigneusement démaquillée et nettoyée.
Une crème anesthésiante peut être appliquée localement si besoin ; les produits de skinbooster contiennent de la lidocaïne, un léger anesthésiant rendant la séance indolore. Pour la mésothérapie superficielle, on ne ressent que des petits picotements.
En fin de traitement, vous êtes placé(e) sous la lumière LED pendant une vingtaine de minutes.
Ce protocole ne nécessite aucune éviction sociale, et vous pouvez reprendre vos activités normalement. Il convient d’éviter de se maquiller dans les heures qui suivent et d’éviter l’exposition directe aux U.V.
Quels résultats ?
Mésothérapie / Skinbooster : quelle fréquence ?
La mésothérapie superficielle nécessite le plus souvent un traitement d’attaque de 3 à 4 séances espacées de 15 jours, puis des séances d’entretien. Le Skinbooster requiert une à deux séances, espacées d’un mois, puis en fonction des besoins.
Dans tous les cas, un protocole de traitement sur-mesure est élaboré en amont avec les spécialistes pour répondre le plus précisément à vos besoins et attentes.
Contre-indications
HydraFacial
HydraFacial
Coup d'éclat
Coup d'éclat
Injection d'Acide Hyaluronique
Injection d'Acide Hyaluronique
Traitement LaseMD™️
Traitement LaseMD™️
Diagnostic de peau
Diagnostic de peau
Radiofréquence microneedling
Radiofréquence microneedling
Peau saine
Peau saine
1 séance
1 séance
Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos spécialistes.
Vous souhaitez réaliser des séances de mésothérapie LED ou Skinbooster et LED à Lyon ?