-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- Rhinoplastie médicale : cas idéaux pour les injections d'acide hyaluronique
Rhinoplastie médicale à Lyon
3 cas idéals pour les injections d'acide hyaluronique au niveau du nez
Redessiner les contours et la forme de votre nez, mais sans chirurgie, vous y avez pensé ?
C'est bel et bien possible grâce à la rhinoplastie médicale, une technique qui utilise des injections d'acide hyaluronique – encore lui ! – pour corriger l'apparence de votre nez sans passer par le bloc opératoire.
Si les résultats sont franchement bluffants ✨ l’indication doit être bien posée.
Notre chirurgien spécialiste, le Dr. Alexandre Mertens, vous livre ici ces recommandations et les 3 cas idéals pour ce traitement :
Anatomie du nez et types courants de « défauts »
Le nez, ce petit organe qui trône au milieu de notre visage, est plus complexe qu'il n'y paraît 🤥
Composé d'os, de cartilage et de tissus mous, il présente une anatomie détaillée : la racine (la base du nez), le dos (la partie supérieure) et la pointe (l'extrémité du nez). Chaque partie joue un rôle dans l'apparence globale de votre nez.
Organe indispensable à la respiration, c’est aussi lui qui donne du caractère et de la personnalité à notre visage : à bien y regarder, aucun nez ne se ressemble ! Et c’est tant mieux.
Toutefois, certains facteurs, génétiques ou dus à des traumatismes, peuvent affecter l'esthétique du nez : une bosse, un nez "creux", de travers ou une pointe du nez tombante, trop grosse ou très ronde sont des problèmes courants.
Ces « défauts » peuvent ainsi alourdir ou déséquilibrer l’harmonie du visage, de face comme de profil, et entraîner quelques complexes…
La bonne nouvelle, c’est que dans certains cas, la chirurgie peut être évitée, grâce à la rhinoplastie médicale.
Lesquels ? 🤔
#1 Rhinoplastie médicale pour une bosse sur le nez légère à modérée
La bosse sur le nez, ce petit relief qui vous dérange peut-être lorsque vous regardez votre profil, peut être adoucie grâce à la rhinoplastie médicale.
Au lieu de considérer la bosse comme un excédent à éliminer, on utilise l'acide hyaluronique pour combler les creux au-dessus et au-dessous, créant ainsi un dos de nez plus droit, toujours en parfaite adéquation avec le reste du visage.
#2 Rhinoplastie médicale pour un dos du nez "creux"
L'inverse est également possible. Parfois, il peut manquer de structure au niveau du dos du nez, créant un effet "creux" ou "ensellure".
C'est une indication parfaite pour la rhinoplastie médicale !
L'acide hyaluronique va venir combler ce manque de structure et redonner un aspect naturel à votre nez.
A l’étranger et sur internet, vous n’avez pas dû échapper à ces avant-après de rhinoplastie avec des nez creusés et retroussés : de nombreuses femmes consultent après car elles jugent cette intervention ratée.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’y remédier pour corriger cet aspect !
“L'acide hyaluronique va venir combler ce manque de structure et redonner un aspect naturel à votre nez.”
#3 Rhinoplastie médicale pour une pointe légèrement tombante
Quant à la pointe du nez légèrement tombante, elle peut être corrigée en comblant et en ouvrant l'angle entre le nez et la lèvre, créant un aspect de pointe remontée.
Les injections d'acide hyaluronique permettent aussi de travailler la pointe dans son ensemble pour un résultat harmonieux.
Mais c’est au cas par cas, et dépend de l’importance de la correction.
Quand la rhinoplastie chirurgicale est-elle recommandée ?
Si la rhinoplastie médicale peut faire des merveilles dans certaines situations, elle n'est pas toujours la solution.
Pour des corrections plus importantes ou lorsque la structure du nez doit être profondément modifiée, une rhinoplastie chirurgicale est recommandée.
C'est le cas notamment si la bosse sur le nez est trop prononcée ou si la structure nasale – la cloison – est fortement déviée (dans ce cas, une septoplastie est nécessaire).
Rhinoplastie médicale ou chirurgie ? Allez, zou, en consultation
Chez Maison Yokō, nous accordons une grande importance à la consultation initiale !
C'est l'occasion pour le Dr. Alexandre Mertens de comprendre vos attentes, d'analyser l'anatomie de votre nez et votre visage avec précision et attention, et de déterminer si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour une rhinoplastie médicale.
Vous pourrez poser toutes vos questions et discuter des avantages et des inconvénients de cette technique, afin de prendre une décision éclairée.
- L’avantage de cette technique est que le résultat est visible immédiatement. Grâce à des injections d’un acide hyaluronique épais spécialement conçu pour remodeler cette zone, et avec une précision chirurgicale, il va ainsi rééquilibrer le nez et ses formes afin qu’il s’intègre parfaitement à votre visage.
- En plus, les résultats sont durables, pouvant aller jusqu’à 18 mois !
Parce que le visage est un tout, le Dr. Mertens peut vous recommander des injections supplémentaires – notamment au niveau du front ou du menton, voire des lèvres. L’idée n’est SURTOUT PAS de modifier votre personnalité, mais plutôt de rééquilibrer les volumes afin d’atteindre une harmonie qui vous est propre. De face comme de profil.
Que ce soit pour une bosse modérée, un dos du nez creux ou une pointe du nez légèrement tombante, la rhinoplastie médicale peut être une excellente solution pour corriger l'apparence de votre nez sans chirurgie.
Le plus important est de discuter de vos options avec un expert : le Dr .Alexandre Mertens vous reçoit au cœur de Lyon, chez Maison Yokō, et se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous guider 🤓
Ça pourrait vous plaire...
Injection d'Acide Hyaluronique
Injection d'Acide Hyaluronique
Injections d’acide hyaluronique anti-âge
Injections d’acide hyaluronique anti-âge
Injection acide hyaluronique lèvres
Injection acide hyaluronique lèvres
SkinBooster
SkinBooster
Rhinoplastie médicale
Rhinoplastie médicale
Qui peut faire des injections d’acide hyaluronique ?
Qui peut faire des injections d’acide hyaluronique ?
Combien de seringues d’acide hyaluronique pour les sillons ?
Combien de seringues d’acide hyaluronique pour les sillons ?