-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- 4 choses à éviter après une injection d’acide hyaluronique
4 choses à éviter après une injection d’acide hyaluronique
Vous venez de faire une injection d'acide hyaluronique ?
Si cet acte de médecine esthétique exige doigté et expérience de la part du praticien, de votre côté, quelques précautions sont à prendre dans les jours qui suivent pour un résultat au top. Voici nos 4 conseils !
#1 Évitez de masser la zone injectée
À la fin de votre séance, votre médecin a massé et sculpté la zone injectée pour bien placer le produit. Après cela, il est essentiel de ne plus toucher ou masser la zone, sauf indication contraire de votre praticien.
En effet, un massage intempestif pourrait déplacer le produit de comblement et nuire au résultat final.
Votre médecin esthétique est le seul à pouvoir évaluer si un massage est nécessaire, alors suivez scrupuleusement ses recommandations.
#2 Limitez les efforts physiques intenses
On le sait, le sport c’est la santé !
Mais après une injection d’acide hyaluronique, il vaut mieux mettre votre routine sportive en pause pendant au moins 24 heures.
Pourquoi ? Les efforts physiques intenses, et notamment ceux qui impliquent de mettre la tête en bas, peuvent augmenter l'œdème (ou gonflement) de la zone injectée.
Évitez également les activités qui exposent la peau à des températures extrêmes, comme les séances de sauna ou de hammam. Votre visage vous remerciera !
#3 Réduisez le risque de gonflement
Les injections peuvent parfois provoquer un léger gonflement / œdème (car l’acide hyaluronique fait appel d’eau) ou des rougeurs, mais pas de panique, c’est normal, et ça ne dure que quelques heures.
Voici quelques astuces pour réduire ces désagréments :
- Dormez la tête surélevée : utilisez un oreiller supplémentaire pour éviter l'accumulation de liquide dans la zone injectée
- Appliquez du froid : une poche de glace (enveloppée dans un linge pour éviter les brûlures) sur la zone injectée peut aider à limiter l'œdème.
- Évitez l’alcool et certains médicaments : la consommation d'alcool, d'aspirine ou d'autres médicaments fluidifiant le sang peut aggraver le gonflement. Mieux vaut les éviter dans les jours qui suivent l'intervention.
#4 Arrêtez de fumer
Voilà peut-être le moment idéal pour dire adieu à la cigarette.
La fumée du tabac accélère la dégradation de l'acide hyaluronique dans votre organisme, réduisant ainsi la durée de l'effet de vos injections.
De plus, le mouvement des lèvres en "O" lorsqu’on tire sur sa cigarette peut compromettre le résultat de l’injection au niveau de la bouche (et former des rides verticales autour de la bouche sur le long terme).
Profitez de cette opportunité pour préserver non seulement le résultat de vos injections, votre peau (car tabac et peau ne font pas bon ménage, c’est bien connu !), mais aussi votre santé globale !
Ce qu’on retient
L'acide hyaluronique est un allié précieux pour sublimer votre visage, mais il ne faut pas oublier qu'une injection reste un acte médical.
En suivant ces conseils, vous maximisez vos chances d'obtenir un résultat optimal et durable.
Vous avez un rôle clé à jouer dans cette aventure !
___
Rock your mind ✨ Elevate your soul 💫
Articles associés
Les vergetures : qu’est-ce qui marche vraiment ?
Les vergetures : qu’est-ce qui marche vraiment ?
Quelles sont les alternatives aux injections ?
Quelles sont les alternatives aux injections ?
C’est quoi ces injections d’ADN de saumon ?
C’est quoi ces injections d’ADN de saumon ?