-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- Comment fonctionne une machine Hydrafacial ?
Soin visage culte
Et unique en son genre
Hydrafacial s’est fait une place de choix parmi les traitements skincare préférés des patientes et patients en quête d’une peau parfaite ! Et comme tout succès, beaucoup de marques – souvent bon marché – cherchent à l’égaler en mettant au point des appareils vantant les mêmes mérites.
Soin breveté et exclusif, comment fonctionne vraiment cette machine Hydrafacial ? Pourquoi est-ce important de choisir une machine Hydrafacial et pas une autre ? Maison Yokō vous explique tout.
“A long terme, le soin HydraFacial participe activement à lutter contre les signes prématurés du vieillissement de la peau”
Soin visage Hydrafacial
C’est quoi ?
Plus doux que la microdermabrasion, le principe d’Hydrafacial est nommé « hydra (eau) dermabrasion ». Il s’agit d’un soin visage offrant une combinaison unique et personnalisable en 3 ou 4 étapes pour :
- Un nettoyage de la peau en profondeur qui va déloger les impuretés, les points noirs ;
- Exfolier et extraire (aspirer) en douceur ;
- Hydrater et nourrir intensément ;
- Offrir une protection antioxydante de la peau ;
L’objectif ? Une peau plus saine, plus lumineuse, plus belle et moins sujette aux boutons. Une vraie bouffée d'oxygène ! A long terme, le soin HydraFacial participe activement à lutter contre les signes prématurés du vieillissement de la peau. Ce soin est réalisé à l’aide d’une machine à la technologie brevetée et de dernière génération.
Quelle technologie utilise la machine Hydrafacial ?
Contrairement à un soin classique en institut, Hydrafacial n’est donc pas réalisé à la main.
Il s’effectue à l’aide d’un appareil qui permet de réaliser les différentes étapes du soin. Une pièce à main ergonomique reliée à l'appareil Hydrafacial est munie d’un embout spécifique, lequel est changé à chaque étape du soin. Chaque embout va permettre d’agir directement sur la peau : exfolier, aspirer, contrôler le débit et favoriser la pénétration des sérums. Mais ce n’est pas tout, HydraFacial, c’est aussi :
- Des sérums et des « boosters » exclusifs et formulés par Hydrafacial ou pour HydraFacial par des partenaires exclusifs, tout au long de l’expérience et également pour la personnaliser afin de répondre à toutes les problématiques de peau ;
- Une technologie brevetée et unique Vortex-FusionⓇ couplée aux embouts (ou pointes brevetées) HydroPeelⓇ qui permettent simultanément d’agir sur la peau et notamment d’éliminer les impuretés et les points noirs en les aspirant tout en y délivrant (en « infusant ») des sérums ;
- La nouvelle version de la machine HydraFacial est également équipée d’une pièce à main délivrant de la lumière LED pendant la séance. Elle permet de faire appel à la photothérapie à la lumière rouge (anti-âge) ou bleue (anti acné) ;
- Une dernière nouveauté de la machine hydrafacial est aussi une pièce à main favorisant le drainage lymphatique ;
- La machine Hydrafacial cible historiquement le visage, et désormais le corps (grâce à des embouts HydroPeelⓇ plus larges et plus puissants), le cuir chevelu et les cheveux ;
Quel produit est utilisé pour le traitement Hydrafacial ?
Le traitement Hydrafacial se réalise en 3 étapes initiales et adaptées à toutes les peaux, puis vous pouvez personnaliser le soin (Hydrafacial deluxe) avec une quatrième étape. Tout au long du processus, Hydrafacial utilise différents sérums exclusifs :
- On débute avec le sérum Activ 4 dont l’objectif est de nettoyer et préparer la peau. Il est notamment composé d’acide lactique, légèrement exfoliant et qui stimule la synthèse du collagène. Il participe à maintenir la souplesse et l'élasticité de la peau.
- On intensifie l’exfoliation en combinant un peeling mécanique (grâce à l’embout prévu à cet effet) à un sérum spécifique nommé Glysal qui associe acide salicylique et acide glycolique, deux ingrédients actifs qui exfolient en douceur et sans irriter la peau. Glysal aide à réduire et prévenir les imperfections et les boutons d’acné, et à assainir la peau.
Il existe 3 différents niveaux de concentration de Glysal : Glysal Prep, Glysal Peel et Glysal Peel MD. Il seront choisis par votre YokōSkin Experte en fonction de la nature de votre peau et de ses besoins.
- On aspire les impuretés tout en infusant dans la peau un sérum à l’action anti-inflammatoire et antibactérienne. Si le sérum Beta, à l’extrait de miel, de fleur et à l’acide salicylique est idéal pour les peaux acnéiques ou à tendance grasse, il s’adapte parfaitement à toutes les autres.
- Une fois la peau parfaitement clean, on va l’hydrater, la protéger et la revitaliser intensément à l’aide d’un sérum gorgé d’antioxydants, d’acide hyaluronique de faible poids moléculaire (fluide) et de peptides. Pour hydrater sa peau avec Hydrafacial, on choisit la version anti âge et sa composition unique (Antiox+™️) ou dédiée aux peaux sensibles (Antiox-6™).
Les boosters quant à eux ciblent des problématiques ou objectifs cutanés précis :
- L’éclat avec le sérum boost Britenol éclaircissant à l’alpha arbutine et à la vitamine C
- Le vieillissement cutané et les rides : soit avec le complexe anti-âge intensif Dermabuilder ou le complexe régénérant Chrono Peptide
- Les rougeurs avec le booster Protect +
- L’acné et les ridules avec Regen GF
- Le manque d’hydratation avec Hydraglucan à l’acide hyaluronique
Pourquoi choisir d’utiliser une machine Hydrafacial professionnelle ?
Car il n’y en a tout simplement pas deux comme elle !
L’ensemble du protocole professionnel, les produits et sérums aux compositions exclusives, les embouts spécifiques et la technologie sont propres à Hydrafacial. Véritable pionnier en la matière, beaucoup tentent de copier Hydrafacial (jet peel, etc. ), sans vraiment l’égaler ! De nombreuses machines se réclamant de ce soin sont proposées à la vente (sur amazon par exemple) mais ne sont en réalité que des copies…plus ou moins réussies.
Parce que l'innovation est au cœur de notre démarche, Maison Yokō choisit donc le fournisseur officiel de ce traitement esthétique professionnel, et nos expert•e•s YokōSkin ont suivi une formation complète pour prendre soin de votre peau, en toute sécurité.
Les autres traitements à combiner au soin visage Hydrafacial à Lyon
Hydrafacial est devenu un incontournable en matière de skincare.
Parce qu’il nettoie, exfolie, hydrate et protège la peau, et tout cela en douceur et en toute saison, il est commun de l’associer à d’autres traitements de médecine esthétique. Par exemple, si vous vous demandez lequel choisir entre un soin hydrafacial ou microneedling – un autre traitement de référence en matière de beauté de la peau – nous vous répondrons : ne choisissez pas, ces deux-là forment une combinaison gagnante ! Juste avant votre séance de microneedling, un hydrafacial prépare la peau pour un teint éclatant, homogène et une peau encore plus douce.
Préparateur de peau idéal, Hydrafacial s’intègre aussi dans des protocoles de soins revitalisants ou de rajeunissement plus longs : le protocole beauté Hollywood Signature de la Maison Yokō associe Hydra facial au LaseMD pour un épiderme ultra glowy. On peut aussi le combiner aux peelings. Les injections (botox, acide hyaluronique) sont possibles mais pas le jour même, et en respectant un intervalle suffisant.
Nos médecins experts pourront vous conseiller en consultation !
Quel est le prix d'une séance d'Hydrafacial professionnel à Lyon ?
Le tarif d'une séance est de 180 eur pour un soin classique.
Expertises
HydraFacial
HydraFacial
Traitement LaseMD™️
Traitement LaseMD™️
Hollywood Signature
Hollywood Signature
Articles associés
Quand faire un soin Hydrafacial et à quelle fréquence ?
Quand faire un soin Hydrafacial et à quelle fréquence ?
Comment hydrater sa peau avec Hydrafacial ?
Comment hydrater sa peau avec Hydrafacial ?
Peau parfaite : 5 choses à savoir sur la révolution skincare LaseMD™️ Ultra
Peau parfaite : 5 choses à savoir sur la révolution skincare LaseMD™️ Ultra