-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- Détatouage laser : 3 astuces pour ne pas y laisser sa peau !
Détatouage laser : 3 astuces pour ne pas y laisser sa peau
Tatouage raté, qui a mal vieilli ou qui évoque un souvenir dont vous souhaitez vous libérer… Quelle que soit la raison, une chose est sûre : le détatouage laser ne s’improvise pas ! Mal s’y prendre peut laisser des traces, au sens propre comme au figuré.
Voici nos 3 astuces pour réussir votre détatouage tout en préservant la santé de votre peau !
1# Ne confiez pas votre peau à n’importe qui !
Le détatouage, loin d’être anodin, est avant tout un acte médical qui exige expertise et précision. Entre des mains expertes, les technologies laser de pointe comme le laser Pico font des merveilles !
Mais attention : leur utilisation ne s’improvise pas. Seul un médecin expérimenté est en mesure de garantir une manipulation sécurisée, adaptée à votre peau et à votre tatouage.
En professionnel aguerri, il analysera minutieusement votre tatouage, en tenant compte de sa couleur, sa profondeur et des particularités de votre peau, afin de définir un protocole parfaitement adapté.
Cette analyse est primordiale pour éviter les risques de complications, telles que les brûlures, cicatrices ou encore infections, et garantir un traitement en toute sécurité.
#2 Préparez votre peau avant et après !
Les jours précédant la séance, préparez bien le terrain :
➡️ Assurez-vous d’avoir une peau prête pour recevoir une séance de détatouage : sans coups de soleil, sans lésion, ni teint hâlé.
Pour éviter cela :
- Protégez bien la zone à traiter des rayons UV, et ce, même si vous ne prévoyez pas de sortie plage !
- Et appliquez quotidiennement une crème solaire SPF 50 !
Après la séance :
➡️ Avant toute chose, assurez-vous de suivre rigoureusement les recommandations données par votre médecin à l’issue de vos séances de détatouage.
➡️ Après chaque séance, on ne lésine pas sur la crème hydratante et on évite toute exposition au soleil pendant au moins 3 semaines.
➡️ Dans les jours qui suivent votre séance, il n’est pas rare de voir apparaître des rougeurs, un gonflement ou de ressentir une sensation de chaleur.
Pour contrer ça, nos experts conseillent d'appliquer une crème cicatrisante et apaisante sur la zone ciblée pendant 1 semaine environ, à raison de 1 à 3 fois par jour.
➡️ Et surtout, on s’arme de patience ! Votre peau a besoin de temps pour récupérer après une séance de détatouage. On recommande alors de laisser passer 6 à 8 semaines avant de revenir pour une nouvelle séance.
#3 On dit non aux méthodes de détatouage “miracles” !
Vous avez certainement vu passer de nombreuses promesses de détatouage autour de méthodes de détatouage dites “miracles”, comme le détatouage à l’acide lactique.
Mais attention, ces techniques soi-disant révolutionnaires sont tout sauf une bonne idée !
Pourquoi ? Injecter des substances chimiques dans votre peau revient à jouer à la roulette russe… Cela peut entraîner de graves complications qui peuvent laisser des séquelles irréversibles, telles que des nécroses.
Notre conseil ? Ne confiez pas votre peau à n'importe qui ! Pour retirer un tatouage en toute sécurité, faites confiance à un médecin expert, un véritable spécialiste de ce geste délicat !
FAQ : Vos questions, nos réponses
- J'ai la peau noire, puis-je me faire détatouer ?
Oui, c’est tout à fait possible ! Cependant, pour les peaux foncées et noires, cela requiert davantage de précautions et souvent plus de séances pour obtenir un résultat sûr et efficace – d’où l'importance de faire confiance seulement à un expert. - Est-il possible de retirer un tatouage coloré ?
Oui, grâce à nos lasers de dernière génération comme le laser Pico, connu pour être plus efficace que les lasers de détatouage classiques. Cependant, cela demande généralement plus de séances. Le nombre exact dépendra de plusieurs facteurs, à savoir, la profondeur du tatouage, le type d'encre utilisée, votre type de peau ou encore le laser choisi. - Est-ce que le détatouage est douloureux ?
Oui MAIS… La douleur n’est pas insurmontable et dépend aussi de la zone traitée et de la sensibilité de chacun. Pour assurer votre confort, le tir laser s’accompagne d’un système qui propulse de l'air froid sur la zone traitée pendant le traitement. En amont, nos experts prennent soin de vous appliquer une crème anesthésiante pour améliorer votre confort. - Quel prix pour réaliser un détatouage chez Maison Yokō ?
Le prix total d’un détatouage au laser à Lyon varie en fonction de plusieurs critères, tels que la taille du tatouage, sa localisation ou encore le nombre de séances nécessaires. Chez Maison Yokō, les tarifs débutent à partir de 100€ la séance.
Détatouage à Lyon 2 chez Maison Yokō
Envie d’effacer un tatouage ? Maison Yokō vous propose un détatouage sécurisé, précis et personnalisé. Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner tout au long du processus et garantir des résultats adaptés à vos attentes.
Articles associés
Détatouage laser : effacer un tatouage coloré, pourquoi c’est plus difficile ?
Détatouage laser : effacer un tatouage coloré, pourquoi c’est plus difficile ?
Détatouage laser : on démêle le vrai du faux !
Détatouage laser : on démêle le vrai du faux !
Épilation laser : comment se débarrasser définitivement des poils indésirables ?
Épilation laser : comment se débarrasser définitivement des poils indésirables ?