-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- Le soin skincare dont vous n’allez plus pouvoir vous passer : microneedling
Lecteur•ice•s en quête d’une belle peau, vous êtes certainement déjà familiarisé•e•s avec le microneedling, ce soin visage à la fois régénérant et lissant.
Must-have des traitements skincare, chez Maison Yokō, il prend une toute autre dimension et se combine à deux technologies pour une peau encore belle.
Ce n’est pas de la magie, mais bien de la science !
Zoom sur un soin idéal à l’automne et dont vous n’allez plus pouvoir vous passer….
Back to basics : qu'est-ce que le microneedling ?
Souvent confondu avec la mésothérapie – un autre soin de référence en médecine esthétique – le microneedling a pour objectif de créer des « micro-perforations » dans l'épiderme et ainsi de pousser la peau à se régénérer toute seule.
Ces micro perforations stimulent la production de collagène et d'élastine, les briques fondamentales d'une peau resplendissante, avec moins d’imperfections et une texture plus douce.
Mais comment exactement ?
Eh bien cela dépend :
- En institut de beauté, le microneedling a longtemps été effectué à l’aide d’un rouleau – ou derma roller – muni de petites aiguilles qu’on fait passer sur la peau en même temps qu’on applique un produit de soin pour mieux en faire pénétrer les actifs.
- Ce procédé a ensuite évolué : le microneedling « traditionnel » est désormais dans la plupart des cas réalisé à l’aide d’un petit stylo électrique à l’embout doté de micro-aiguilles, et dont la profondeur de pénétration dans l’épiderme peut être adaptée en fonction des besoins.
Chez Maison Yokō, on aime l’innovation : notre version du microneedling version MY est boostée à l’aide de deux technologies puissantes ET douces (oui, oui c’est possible) pour mieux servir la beauté de votre peau et agir sur tous les fronts (ou presque).
Le microneedling 3 en 1 version Maison Yokō
Imaginez le microneedling, mais avec un turbo : la radiofréquence (RF) et la LED – ou photobiomodulation –, le tout en simultané et réglable en intensité en fonction de vos besoins.
- Le pouvoir de la radiofréquence 📡
La radiofréquence – utilisé depuis longtemps en médecine esthétique – émet des ondes qui pénètrent et chauffent les couches profondes de la peau et induit une contraction des fibres de collagène et des fibres d'élastine.
Résultat ? On obtient un effet liftant, et en prime, l’action de la radiofréquence stimule la néo-collagénèse et la synthèse d’acide hyaluronique.
- Les bienfaits de la LED 🏮🔵
La lumière LED, c'est comme un filtre Instagram, mais en mieux et…en vrai !
Cette lumière douce et froide – rien à voir avec le laser – possède des super-pouvoirs : en fonction de la couleur utilisée et donc de la longueur d’onde, elle va traiter divers problèmes de peau – vieillissement cutané, rougeurs, acné, etc.
Comment ? En agissant au cœur des cellules, plus précisément en stimulant les mitochondries, des structures qui fournissent l'énergie à nos cellules. Appelé « photobiomodulation », de nombreuses études (dont la Nasa 🚀 elle-même) ont mis en évidence la capacité de la LED à réduire l'inflammation et à stimuler la croissance cellulaire.
Traitement entièrement non invasif, la LED complète donc parfaitement notre radiofréquence microneedling.
RF Microneedling + LED : quels effets ?
Une cascade de bienfaits car on agit à la fois sur l’épiderme mais aussi plus en profondeur, avec des résultats à la fois rapides ET progressifs !
Cette technologie 3 en 1 permet donc de :
- Lutter de façon globale contre les signes prématuré de l’âge
- Lisser les rides et les ridules, et ce même au niveau des zones sensibles (contour de l’oeil, front, contour des lèvres)
- Entretenir et améliorer la fermeté de la peau : joues, ovale du visage, plis d’amertume
- Réduire et effacer les cicatrices d'acné, les marques (rouges, taches pigmentaires) et les imperfections
- Lisser la texture de peau
- Homogénéiser et révéler l’éclat du teint
Radiofréquence microneedling : comment ça se passe ?
D’abord, rendez-vous pour faire le point avec l’un de nos médecins experts afin de s’assurer que le microneedling est fait pour vous, et pour établir un protocole sur-mesure.
Bonne nouvelle, ce soin a très peu de contre-indications et comme il est personnalisable, il s’adapte à vous et pas l’inverse !
Place ensuite au traitement :
Les petites aiguilles situées sur l’embout passent sur la peau en même temps que l’appareil délivre les ondes de radiofréquence et la lumière LED :
🔵Lumière bleue pour le traitement des cicatrices d’acné et peaux à tendance acnéique
🔴Lumière rouge pour la réjuvénation & l’éclat
A la fin de la séance, on applique une crème hydratante et nourrissante et on utilise une protection SPF 50, même en hiver.
Le bon rythme ? 3 séances espacées de 4 à 6 semaines.
Est-ce que ça fait mal ?
Non, la RF microneedling n’est pas douloureuse ! Elle peut cependant être légèrement déplaisante en fonction de l’intensité choisie, notamment chez les personnes sensibles.
La solution ?
👉 Notre mode « soft » pour une pénétration des aiguilles en douceur et moins profonde
👉 L’application d’une pommade anesthésiante 30 minutes avant la séance pour endormir la zone et optimiser votre confort !
L’expérience Maison Yokō
Maison Yokō n'est pas un centre esthétique comme les autres, c'est une expérience holistique ! Un lieu où les experts et les disciplines de la beauté, de l’anti-âge et du bien-être se mêlent pour offrir une prise en charge globale, dans un cadre propice à la détente et à la déconnexion.
Microneedling à Lyon : la révolution skincare vous attend
Prenez rendez-vous dès maintenant pour faire le point avec l’un de nos médecins experts et révéler votre plus belle peau !
Ça pourrait vous plaire...
3 choses à savoir sur le microneedling
3 choses à savoir sur le microneedling
5 traitements à privilégier en hiver selon le Dr. Astier
5 traitements à privilégier en hiver selon le Dr. Astier