-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- Top des traitements de médecine esthétique chez l’homme
Top des traitements de médecine esthétique chez l’homme
Certains s’en fichent complètement…d’autres moins.
Pour corriger les signes du temps, retrouver une peau plus lisse ou traiter la chute de cheveux, les hommes n'hésitent plus à franchir le pas !
Focus sur 7 traitements phares de la médecine esthétique masculine.
#1 Les solutions pour la chute de cheveux & le cuir chevelu
La perte de cheveux est une des principales raisons qui pousse les hommes à consulter en médecine esthétique !
Si certains hommes assument complètement le côté chauve, la peur de la calvitie les poussent bien souvent à rechercher des traitements pour booster la chevelure, ralentir la chute… et booster la confiance en soi.
En tête ? La mésothérapie cheveux. Comme sa cousine la mésothérapie du visage, il s’agit d’un traitement bio revitalisant et hydratant qui stimule la repousse des cheveux en améliorant la santé du cuir chevelu (idéal pour lutter contre les pellicules et les problèmes de cuir chevelu sec / irrité).
Et bien entendu, la greffe de cheveux !
#2 L’épilation laser
Moins pour les jambes ou le maillot que pour les poils du dos, des épaules ou du torse, les hommes eux aussi cherchent à éliminer ou du moins maîtriser leur pilosité.
En dehors de ces zones, l’épilation laser des testicules, des poils du nez, des oreilles et évidemment de la barbe sont aussi plébiscitées.
Cette dernière permet non seulement de se passer du rasoir chaque matin mais aussi de ses inconvénients : rougeurs, irritations et poils incarnés. On épile rarement la totalité de la barbe mais on parfait plutôt ses lignes pour un dessin parfait (joues, cou).
#3 Les injections de toxine botulique
Pour lisser les rides d’expression liées au vieillissement, la toxine botulique séduit de plus en plus d’hommes soucieux de leur apparence.
Sans surprise, ils recherchent un résultat naturel et subtil, sans pour autant effacer totalement leurs rides. Les zones les plus souvent traitées ? Les rides du lion, celles du front et les pattes d’oie.
Le Botox aide à détendre les muscles responsables des contractions excessives, pour un effet reposé, sans avoir l’air figé.
Résultat ? Un visage plus détendu et moins marqué sans perdre en masculinité.
#4 Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la mâchoire et des cernes
Apporter de la structure à une mâchoire timide et estomper les cernes, deux souhaits qui poussent les hommes à opter pour les injections d’acide hyaluronique.
Pour une mâchoire plus carrée, plus définie, ou des cernes moins creusés, les injections offrent un coup de frais instantané, tout en gardant un look naturel et affirmé.
#5 La cryolipolyse contre les poignées d’amour et le ventre
Les poignées d’amour et la graisse abdominale, voilà deux zones où se logent facilement les graisses chez les hommes, même s’ils sont globalement sportifs, actifs ou minces.
Ils se tournent donc volontiers vers la cryolipolyse pour cibler les amas graisseux et les détruire, sans chirurgie et en une ou deux séances, avec une récupération rapide.
Cette solution non-invasive séduit particulièrement les hommes qui cherchent une alternative à la liposuccion !
#6 La technologie HIFEM + contre la graisse viscérale
La graisse viscérale, c’est non seulement celle qui est la plus difficile à déloger, mais parce qu’elle se loge autour des organes, c’est aussi la plus dangereuse !
Les ondes électromagnétiques de haute intensité peuvent vraiment changer la donne afin de réduire efficacement la graisse tout en renforçant les muscles des abdos en profondeur.
Mais attention, même si la techno semble “révolutionnaire”, les traitements type EMSCULPT NEO ne dispense PAS DU TOUT d’une bonne hygiène de vie.
De quoi se motiver pour continuer d’aller à la salle et de manger équilibré !
#7 Les techniques skincare pour lisser la peau
Ce qu’ils n’aiment pas ? Les pores dilatés, les points noirs et les boutons ! (comme nous hein !)
Au programme donc : hydrafacial pour un nettoyage de peau en bonne et due forme, des peelings pour affiner le grain de la peau et du laser doux de resurfacing combiné à des cosmétiques ciblés (LaseMD).
Résultat ? Une peau éclatante, plus lisse et des pores moins visibles.
Des traitements adaptés aux objectifs des hommes
La médecine esthétique masculine n’a plus rien d’exceptionnel. Les hommes souhaitent aujourd’hui vieillir avec grâce, en conservant leur allure naturelle, mais en effaçant les petits signes du temps qui passent tout en prenant soin de leur peau.
Grâce à des traitements ciblés, non-invasifs et aux résultats subtils, ils peuvent désormais prendre soin d’eux tout en restant fidèles à leur identité.
Le mot d’ordre ? Discrétion et efficacité !
Articles associés
Traitements esthétiques : comment éviter d’être déçu(e) ?
Traitements esthétiques : comment éviter d’être déçu(e) ?
Le guide des lasers esthétiques
Le guide des lasers esthétiques
Cryolipolyse VS Emsculpt Neo : le match
Cryolipolyse VS Emsculpt Neo : le match