-
Blog
Retour
- MY Generation
- Vincent Girardot, l'artiste photographe derrière notre première campagne
La beauté du corps dans toute sa sculpturalité
Ode à la lumière
À l’heure où l’image est devenue le vecteur absolu, il était impensable de dessiner notre projet sans une première série photo artistique. Une ode à la lumière - si chère à notre concept - et à la femme. Et qui mieux que Vincent pour capter avec subtilité les reliefs du corps et du visage.
Nos muses Kalixte @kalmsb et Bella @bellamichlo évoluent sous un jeu de lumière pointu et particulièrement technique. La caméra de Robin @robin.gobert immortalise leurs mouvements, visages et corps sublimés par la makeup artist Lorélen @lorelencoriton
Un immense merci à toute la team créative 🤍 on est très fiers de ces images. Le photographe Vincent Girardot @vincentgirardot nous parle de ses inspirations, son rapport à la lumière et aux corps. Une série photo pensée sur-mesure, shootée à Paris en petit comité.
“Les reflets, contre-jours et autres flares que j’aime incorporer à mon travail répondent de manière assez naturelle à la simplicité et la pureté des formes que nous avons sublimées dans cette campagne.”
Comment décrirais-tu ton esthétique ?
Vincent Girardot : "J’aime magnifier les éléments du quotidien qui croisent mon chemin, qu’il s’agisse de personnages mais aussi d’objets les plus ordinaires."
Qu'est-ce qui t’as inspiré dans le concept Maison Yokō ?
Vincent Girardot : "Ce qu’il m’a inspiré, c’est une passion commune pour la beauté du corps dans toute sa sculpturalité, mais aussi tenter de traduire cela dans la simplicité."
Notre ADN de marque est porté sur le médical / la science, comment t’es-tu approprié ce nouvel univers ?
Vincent Girardot : "J’ai voulu aborder ce projet sous l’angle du rétro futurisme qu’il m’est cher, en mélangeant références 80’s et vision avant-gardiste. L’univers de Maison Yoko rentrait parfaitement dans ma vision de l’image en général et en particulier dans ma pratique de la lumière. Les reflets, contre jours et autres flares que j’aime incorporer à mon travail répondaient de manière assez naturelle à la simplicité et la pureté des formes que nous avons sublimé dans cette campagne."
Pourquoi avoir shooté cette campagne à l’argentique ?
Vincent Girardot : "L’aspect organique de l’argentique correspond parfaitement à L’ADN de la marque ainsi qu’à l’ambition de traduire la texture naturaliste des corps."
Quelle est ta photo préférée de la série ?
Vincent Girardot : "J’aime particulièrement l’image de Bella couchée sur le ventre. Elle n’était pas forcément prévue à la base et c’est ce genre de hasards qui donnent les meilleures images, les plus spontanées entre autre."
Articles associés
La Lumière chez Maison Yokō
La Lumière chez Maison Yokō
Les Courbes chez Maison Yokō
Les Courbes chez Maison Yokō
L'Art chez Maison Yokō
L'Art chez Maison Yokō