-
Blog
Retour
- Wellness
- Prendre soin de sa peau à partir de 30 ans
Prendre soin de sa peau à partir de 30 ans
30 ans : la fleur de l’âge 🌷
La trentaine… cette douce période où la maturité nous rend plus serein, où nos traits sont encore juvéniles et notre vigueur physique à son apogée (c’est beau, n’est-ce pas ?). Âme, corps et esprit cohabitent en harmonie.
C’est aussi à cette période que l’on comprend que l’équilibre passe par des moments de selfcare : on prend du temps pour soi, on se chouchoute - que ce soit à la maison ou avec des professionnels - et surtout on prend soin de son collagène dont la production commence à diminuer à partir de 25 ans. Les signes de vieillissement sont minimes mais commencent à s’installer doucement. C’est l’âge des précautions afin de préserver votre capitale jeunesse.
“À partir de 25 ans, les réserves de collagène présentes dans notre corps baissent au rythme d’environ 1% par an 🧬”
#1. Mieux vaut prévenir que guérir 😉
Bonjour aux plis au coin des yeux, la fameuse ride du lion et celles du front… À cet âge, ce sont surtout les rides d’expression qui pointent le bout de leur nez en premier. Elles sont simplement dues à la contraction de nos muscles quand on fronce les sourcils ou lorsqu’on rigole.
C'est un phénomène tout à fait naturel : avec l'âge, la peau perd de son élasticité et les plis commencent à se marquer, même lorsque le visage est au repos.
Progressivement, ces « rides d’expression » deviennent des « rides statiques ». Plus vite on agit en adoucissant la contraction de ces muscles, moins les plis vont s’installer. Agir dès la trentaine permet donc de conserver une meilleure qualité de peau et garantir un résultat naturel et harmonieux pour les années à venir.
La méthode la plus sûre et la plus efficace pour adoucir la contraction des muscles du visage et donc empêcher les plis et futures rides de se former, c’est la toxine botulique ou botox. Au début de la trentaine on parle plus souvent de “Baby Botox” car on injecte une infime quantité. Les expressions ne sont pas figées mais atténuées.
“C’est le moment d’aller un peu plus loin que les crèmes et les sérums qui ne traitent que la surface de la peau…”
#2. Nourrir sa peau de l’intérieur pour booster sa production de collagène 💦
À partir de 30 ans, la quantité de collagène et d’acide hyaluronique naturellement présent dans le corps commence à diminuer. C’est souvent par manque d’hydratation que l’épiderme se strie, laissant alors apparaître les premières ridules. C’est donc le moment d’aller un peu plus loin que les crèmes et sérums, qui agissent principalement en surface, et de nourrir sa peau de l’intérieur.
Comment ? Grâce à des traitements de médecine esthétique qui hydratent la peau en profondeur :
➡️ La mésothérapie ⚡️Grâce à des micro-injections superficielles d’Acide Hyaluronique très fluide hydratant au niveau de l’épiderme (la plupart du temps sur le visage, le cou et le décolleté) ce soin permet de préserver l'élasticité de la peau et réduire l’apparition des ridules de déshydratation.
➡️ Le Skinbooster ⚡️Sur le même principe que la Mésothérapie, ce soin met en avant des injections d’Acide Hyaluronique mais cette fois-ci plus en profondeur, dans le derme. Toujours sans prise de volume, il apporte une hydratation intense et durable.
#3. Stimuler la production de collagène
Dans le même esprit, une stimulation de nos propres cellules du derme peut augmenter la production de collagène naturel. Protéine clé de l’organisme - 25 à 30% des protéines du corps sont du collagène : il est partout - il joue un rôle primordial dans le maintien de la fermeté de la peau. Si on compare la peau à un matelas, les fibres de collagène sont les ressorts ! Mais alors quels traitements permettent de le stimuler ?
➡️ La radiofréquence fractionnée est une technologie innovante permettant de stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la production de collagène. Ce collagène fraîchement fabriqué va permettre de conserver une certaine densité de la peau et réduire le relâchement cutané.
➡️ La stimulation de la production de collagène est aussi possible grâce au LaseMD Ultra. Combinant laser fractionné doux et application de cosméceutiques personnalisés en fonction de votre peau, ce soin est un véritable perfecteur de peau.
Associer ces traitements à de la luminothérapie permet de maximiser les résultats !
“Commencer tôt en faisant des petites choses - mais de façon régulière - permet de conserver une qualité de peau et garantit un vieillissement naturel et harmonieux ✨”
Le top 5 des produits Skincare anti-âge :
➡️ CE Ferulic de chez Skinceuticals
🌞 Le matin | Sérum antioxydant qui agit comme une barrière contre les agressions du quotidien.
➡️ HA intensifier de chez Skinceuticals
🌞 Le matin | Sérum booster à l'acide hyaluronique qui prévient des signes de l'âge et hydrate la peau.
➡️ Oil Shield UV Defense SPF50 de chez Skinceuticals
🌞 Le matin | Crème hydratante solaire matifiante et anti-brillance à haute protection.
➡️ Purify Cleanser de chez Eneomey
🌙 Le soir | Nettoie la peau et élimine les impuretés de la journée.
➡️ Purify Gel de chez Eneomey
🌙 Le soir | Gel sébo-régulateur composé de 15% d'acide glycolique pour désincruster la peau des impuretés.
➡️ Activ Retinol 0,5 de chez Dermaceutic
🌙 Le soir uniquement | Booster la production de collagène pour une peau plus ferme, tout en améliorant le grain de peau.
Ça pourrait vous plaire...
« Baby » Botox
« Baby » Botox
Injection de botox et injection d’acide hyaluronique, quelles différences ?
Injection de botox et injection d’acide hyaluronique, quelles différences ?
SkinBooster
SkinBooster
Peau saine
Peau saine
Top départ pour une routine beauté minimaliste | 25-30 ans
Top départ pour une routine beauté minimaliste | 25-30 ans
Coup d'éclat
Coup d'éclat
Diagnostic de peau
Diagnostic de peau
Traitement LaseMD™️
Traitement LaseMD™️
Peau parfaite : 5 choses à savoir sur la révolution skincare LaseMD™️ Ultra
Peau parfaite : 5 choses à savoir sur la révolution skincare LaseMD™️ Ultra