Des techniques innovantes pour lutter contre l'aspect peau d'orange et ainsi combattre la cellulite à Lyon dans le centre de médecine esthétique et laser Maison Yoko

Cellulite

Techniques innovantes pour lutter contre l’aspect peau d’orange.

La cellulite ? Toutes les femmes – ou presque – en ont. Traquer le moindre capiton serait illusoire... ! Toutefois, on peut nettement améliorer son aspect de en jouant sur plusieurs tableaux : sport, massages et technologies de pointe.

Points clés

  • Une approche basée sur la science
  • Une équipe de médecins esthétique, de coachs et de professionnels de la beauté pour une prise en charge adaptée, personnalisée
  • Des techniques de body contouring à l’avant‑garde
  • Des soins et massages traditionnels de référence & innovants

Cellulite : l’approche de Maison Yokō

Chez Maison Yokō, la prise en charge est globale, notre vision de la beauté holistique et portée par la science.

Un seul et même lieu où médecins, chirurgiens esthétiques et professionnels de la beauté mettent leur passion et leur savoir‑faire à votre disposition pour une approche toujours bienveillante et personnalisée.

Massages drainants, entre soins innovants et traditionnels, et technologies d’avant‑garde se conjuguent pour apporter une réponse ciblée et efficace à la cellulite.

L’expérience Maison Yokō, c’est aussi une atmosphère feutrée, intime et immersive, un moment d’évasion pour prendre soin de son corps et de son esprit.

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Elle apparaît le plus souvent au niveau des cuisses, des fesses, mais également du ventre et des bras. Elle est liée à une accumulation locale de graisses et à un changement de la structure du tissu adipeux. 

Mais pourquoi ?

Elle serait la conséquence de trois facteurs : une augmentation du volume des adipocytes (les cellules graisseuses) dans la partie superficielle de l'hypoderme, une rétention d'eau et une fibrose péri adipocytaire. 

Selon l’importance de chacun de ces facteurs, la cellulite va être de nature plutôt adipeuse, aqueuse ou fibreuse.

Phénomène complexe, on sait finalement peu de choses sur les causes réelles de la cellulite.

Les facteurs hormonaux jouent un rôle important dans le développement de la peau d’orange, de même que la génétique qui va déterminer la structure et la texture de la peau, une circulation sanguine et lymphatique paresseuse, et la morphologie.

La prise de poids et le manque de tonus musculaire influent bien sûr sur la présence ou l’augmentation de la cellulite. Mais même certaines personnes minces ou sportives présentent de la cellulite.

Alors, comment améliorer l’aspect de la cellulite ?

Les meilleurs traitements contre la cellulite à Lyon

  • 1.

    Massages drainants

    Avec la cellulite, rien de tel que les techniques manuelles de massage. Qu’il s’agisse de Madérothérapie – avec des outils spécifiques en bois – ou de drainage lymphatique avec la Méthode Renata Franca, ces techniques innovantes activent la circulation sanguine et lymphatique, éliminent les toxines, cassent les cellules graisseuses et remodèle le corps. Elles lissent visiblement la peau et luttent contre la cellulite, particulièrement celles liées à la rétention d’eau.

    Pages associés

  • 2.

    Coaching Diététique & Nutrition

    Trop de sucres, trop de sel, trop de gras...tout cela contribue à stocker les graisses et à l’apparition de la cellulite. L’alimentation joue un rôle décisif ! Notre coach nutrition et diététicienne diplômée vous accompagne de façon personnalisée et bienveillante pour mieux manger. Elle vous conseille également sur les aliments à éviter quand on veut perdre de la cellulite et ceux à privilégier.

    Pages associés

  • 3.

    Coaching Sportif

    L’exercice physique, un indispensable pour maintenir un poids stable, stimuler les énergies du corps et la circulation sanguine et lymphatique. Bref, il est essentiel dans le cadre d’un programme de lutte contre la peau d’orange ! Écoute attentive et conseils personnalisés, notre coach sportif met au point un programme dédié pour vous aider à atteindre vos objectifs.

  • 4.

    Se muscler avec EMSCULPT NEO

    Une cellulite moins visible, c’est aussi grâce à moins de masse graisseuse et une musculature suffisamment développée. Vous cherchez un petit coup de pouce pour le faire ? Dans le cadre d’un programme global de remise en forme, place aux séances d’EMSCULPT NEO®, une technologie de body sculpting inédite pour tonifier et muscler son corps rapidement. Fesses, cuisses, ventre et bras.

    Pages associés

  • 5.

    Cryolipolyse médicale

    Si elle ne cible pas à proprement parler la cellulite, elle vise les amas graisseux localisés et peut donc améliorer dans une certaine mesure l’aspect cellulitique de la zone. La cryolipolyse détruit en effet une partie des adipocytes, en une à deux séances grâce à l’action du froid. Cette technique non invasive remodèle les contours de la silhouette ; elle est sans douleur, sans aiguille, sans chirurgie.

    Pages associés

  • 6.

    Radiofréquence

    La cellulite peut s'accompagner d’une perte de tonicité de la peau. La radiofréquence est une onde qui pénètre les tissus et les chauffe en profondeur pour les retendre. Elle stimule la production de collagène et d’élastine et améliore ainsi son élasticité.

Bye bye les capitons
Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos spécialistes chez Maison Yokō