Cryolipolyse
Cryolipolyse
Centre esthétique à Lyon : centre de médecine esthétique et centre laser esthétique
Eliminer la graisse de l'intérieur des cuisses et les affiner durablement grâce au froid.
Peau, visage, silhouette, chez Maison Yokō notre prise en charge se veut holistique, ciblée et bienveillante. Un seul but : que votre image reflète qui vous êtes et que vos objectifs soient atteints, tout en vous faisant du bien.
En un seul et même lieu, retrouvez plusieurs experts de l'esthétique – médecins et chirurgiens, expert•e•s de la beauté et du bien-être – et des technologies d'esthétique médicale de dernière génération.
Lasers, radiofréquence, ondes électromagnétiques de haute intensité et bien entendu, cryolipolyse – ou Coolsculpting –, le traitement qui fait fondre les graisses grâce au froid, sans chirurgie et sans éviction sociale.
Prenez le temps de prendre soin de vous au sein de Maison Yokō, un espace unique, poétique et sensoriel, où l'on se sent bien, pensé pour une déconnexion totale.
Pourquoi stocke-t-on de la graisse au niveau de la face interne des cuisses ?
Les femmes se plaignent souvent d'avoir les cuisses qui se touchent. Si l'anatomie des hanches peut en être la raison, un amas graisseux au niveau de la face interne de la cuisse n'est pas rare et peut déséquilibrer l'harmonie de la jambe, malgré les efforts.
Les cuisses de manière générale, tout comme les fesses et le ventre, sont une zone de stockage de graisse particulièrement difficile à perdre. C'est une question d'ordre génétique et hormonal qui touche essentiellement les femmes.
Les muscles situés entre les cuisses, les adducteurs, sont aussi difficiles à muscler et peu sollicités dans la vie de tous les jours.
La peau y est aussi fine et fragile, et elle a tendance à perdre facilement en tonicité à cet endroit.
Comment perdre ce bourrelet de façon simple, rapide et sans danger ?
La cryolipolyse est une technique d'amincissement – ou de body contouring – d'avant-garde qui permet de traiter et d'éliminer les petits amas graisseux localisés et résistants (les petits bourrelets) aux régimes et/ou à l'exercice.
Son principe est simple : les cellules graisseuses, nommées adipocytes, réagissent en s'auto détruisant lorsqu'elles sont exposées à des températures négatives intenses et de manière prolongée, sans abîmer les tissus environnants.
Par son action, la cryolipolyse / le coolsculpting va cristalliser – geler – les capitons, dont la membrane va peu à peu se fragiliser. Ainsi touchées, les cellules de graisse vont alors entrer en apoptose, et s'autodétruire, se vidant ainsi de leur contenu. Il sera ensuite éliminé par les voies naturelles dans les semaines suivant leur destruction.
Cette destruction d'une partie des adipocytes est définitive, ces cellules ne pouvant se multiplier. Toutefois, ce traitement nécessite de maintenir un poids stable.
La cuisse, la jambe et l'ensemble du corps peuvent ainsi être remodelés sans bistouri, sans suites lourdes.
Quelle différence avec le coolsculpting ?
En terme de principe d'action, il n'y a pas de différence majeure entre la cryolipolyse et le coolsculpting, qui est un nom de marque. Tout se joue sur le choix de la technologie : notre machine CRISTAL Pro est la dernière née des machines de lipocryolyse médicale, du seul fabricant français en la matière, offrant une prise en charge sûre, performante et globale du corps grâce à ses 12 applicateurs ergonomiques et brevetés.
Un amas graisseux léger à moyen est une bonne indication.
En consultation, le medecin s'assurera que le traitement est indiqué. Si ce n'est pas le cas, nous vous proposerons des alternatives, ou une combinaison de traitements pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Cette technique bien connue en medecine esthetique de la silhouette ne remplace pas une liposuccion, mais elle s'avère très efficace sur les zones rebelles afin de réharmoniser les courbes. Elle peut également la compléter.
A noter que grâce à ces nombreux applicateurs ergonomiques, notre cryolipolyse peut également traiter l'ensemble de la cuisse :
Cryolipolyse cuisse : efficace contre la cellulite ?
La cellulite peut prendre 3 formes : adipeuse (majoritairement graisseuse donc, mais peu visible), aqueuse (souvent associée à une circulation lymphatique et circulatoire paresseuse, un peu visible) et fibreuse (douloureuse, dure et incrustée). Selon le patient ou la patiente, elle peut être l'une ou l'autre ou un mélange de plusieurs types.
La cryolipolyse agit sur les cellules graisseuses qui forment la graisse : elle n'est pas le meilleur traitement contre la cellulite, mais peut, dans les cas de cellulite majoritairement adipeuse, la diminuer.
Si vous souhaitez eliminer votre cellulite, les medecins du centre pourront vous recommander un programme sur mesure avec une prise en charge holistique : coaching diététique, sportif, technologies de body contouring d'avant-garde, massages drainants (madérothérapie, massages Renata França) afin d'agir sur toutes les causes de la peau d'orange.
Le docteur pratique ensuite un examen clinique et prend des photos. Il vous remet un devis sur mesure, l'ensemble des documents d'informations et un formulaire de consentement.
À l’aide de l’échographe CRISTAL Pro, il/elle peut mesurer l’épaisseur de l’hypoderme avant et après le traitement et définir ainsi des paramètres de traitement sur mesure.
Installez-vous confortablement sur le dos : le médecin pose une lingette cryoprotectrice imbibée sur la zone, puis chaque applicateur dédié, et règle l'appareil.
La pièce à main va aspirer le bourrelet, et le refroidir intensément. La sensation est étonnante, mais pas douloureuse. Vous ne ressentez plus rien très rapidement.
C'est parti pour 45 minutes de traitement : vous pouvez vous détendre, l’atmosphère et l’ambiance lors du soin étant sélectionnés selon vos envies !
Après une lipocryolyse
On retire les applicateurs, la lingette. Pour réveiller les tissus et stimuler le drainage lymphatique, on pratique un court massage, puis on applique une crème nourrissante.
Vous pouvez vous rhabiller, et reprendre le cours de votre journée normalement !
Cryolipolyse cuisses : quels résultats ?
Le resultat d'une seance de cryolipolyse n'est pas immédiat : il faut attendre quelques semaines pour que le corps elimine les lipides contenus dans les cellules adipeuses.
Pour des effets optimum, buvez beaucoup d’eau et marchez dès que possible ! La Yokō Team se tient à votre disposition pour vous dispenser les meilleurs conseils pour profiter pleinement de votre cryolipolyse.
Les premiers resultats sont visibles dès 6 à 8 semaines, puis continuent de s'améliorer jusqu'à 12 semaines post-traitement. Un nouveau rdv est pris à ce moment-là pour faire le point.
Une nouvelle seance peut être envisagée si nécessaire pour parfaire le resultat et détruire de nouveaux adipocytes de façon définitive.
Quelles alternatives ou techniques peut-on associer pour affiner les jambes et les cuisses ?
La cryolipolyse n'agissant que sur la graisse, elle est fréquemment associée à d'autres techniques de medecine esthetique en fonction de vos besoins spécifiques :
Quelles autres zones peut-on traiter ?
Cryolipolyse
Cryolipolyse
Cryolipolyse du double menton
Cryolipolyse du double menton
Cryolipolyse du ventre
Cryolipolyse du ventre
Perte de poids
Perte de poids
Cellulite
Cellulite
Ventre plat
Ventre plat
Adieu vergetures
Adieu vergetures
EM Sculpt Neo
EM Sculpt Neo
Massages drainants
Massages drainants
Madérothérapie
Madérothérapie
Drainage Renata França
Drainage Renata França
Première séance
Deuxième séance à -10%
Troisième séance à -20%
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Prendre rendez-vous pour une séance de cryolipolyse cuisses chez Maison YOKŌ à Lyon
Vous souhaitez réaliser une séance de cryolipolyse à Lyon ?