Retrouver une peau uniforme et lisse en traitant les lésions cutanées bénignes chez Maison Yoko à Lyon

Lésions cutanées bénignes

Retrouver une peau uniforme et lisse.

Petites excroissances cutanées, grains de beauté mal placés, taches rouges ou pigmentaires, certaines lésions cutanées sont bénignes mais inesthétiques ou vous dérangent. Maison Yokō propose un panel de traitements innovants, efficaces et sûrs pour les éliminer simplement.

Points clés

  • Des traitements innovants et adaptés à chaque indication
  • Des solutions simples avec une récupération rapide 
  • Prise en charge personnalisée par une équipe de médecins et de chirurgiens spécialistes de la peau

L'approche de Maison Yokō

Prendre soin de sa peau ne passe pas uniquement par des traitements de médecine anti‑âge. Elle peut présenter des petites aspérités, des lésions, qu’on souhaite éliminer.

Grâce à une notre vision holistique de la beauté et un plateau technique complet, l’équipe multidisciplinaire de médecins & chirurgiens experts de la peau de Maison Yokō assure une prise en charge parfaitement ciblée, et adaptée à chaque cas. 

L’examen clinique est précis pour proposer des solutions qui marchent, douces et basées sur la science.

Enfin, l’univers unique et immersif de Maison Yokō, propice à la déconnexion et à la détente, vous apporte confort et bien‑être tout au long de vos soins.

Les différents types de lésions cutanées bénignes

Le xanthélasma

Le xanthélasma (xanthélasma palpebrarum) est une affection cutanée qui développe des excroissances jaunes et plates au niveau des paupières. Le xanthélasma est souvent observé chez les personnes ayant un taux élevé de cholestérol ou d'autres graisses (lipides) dans le sang, et les lésions contiennent des dépôts riches en graisses (riches en lipides).

Un naevus (grain de beauté)

Habituellement bénin et sans danger, certains grains de beauté se forment à la surface de la peau, de façon anarchique. Ils sont constitués de mélanine, le pigment fabriqué par les cellules de la peau – les mélanocytes – et qui lui donne sa couleur plus ou moins foncée. Dans le cas d’un naevus, les cellules pigmentaires s’accumulent. Il peut être marron, brun ou très noir. Un grain de beauté atypique, qui change de forme ou de couleur doit être une raison de consulter un dermatologue. En outre, ils doivent être surveillés.

Les lentigos bénins

Appelés lentigos solaires, il s’agit là aussi d’une accumulation de mélanine. A l’inverse d’un naevus, le lentigo est plus clair et apparaît en plus grand nombre sur les zones typiquement exposées au soleil : visage, bras, parfois sur les jambes. Le nombre de ces tâches pigmentaires a tendance à augmenter avec le temps. 

Les taches rouges, taches rubis et varicosités

Également appelés angiomes, ces petites taches rouges ou violacées, légèrement en relief, apparaissent au niveau du corps ou du visage, et plus fréquemment au niveau du tronc et des jambes. Si l'âge est une facteur, l'exposition au soleil semble favoriser leur apparition chez les personnes génétiquement enclines à en développer. De petites varicosités – souvent au niveau des membres inférieurs – peuvent apparaître chez les personnes à la circulation sanguine paresseuse.

Les molluscums pendulum

Situés au niveau du cou, sous les aisselles ou sous les seins, ces petits bouts de chair sont des lésions bénignes et sans danger. Les causes de ces “acrochordons” sont inconnues ; ils se formeraient en raison de frottements (bijoux, vêtements..). S’ils ne présentent absolument aucun risque, on peut avoir envie de s’en débarrasser pour des raisons esthétiques.

Indications

  • 1.

    Les traitements des lésions cutanées

    Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour éliminer des petites lésions cutanées sur votre corps ou de votre visage ?

    Après avoir écarté le risque de malignité auprès de votre dermatologue (notamment pour les grains de beauté), Maison Yokō vous propose une réponse adaptée, efficace et sûre.

  • 2.

    Le PlexR contre les xanthélasmas

    Une petite excroissance vous dérange ?  Vous présentez du xanthélasma (taches jaunes sous les paupières) ? Nos médecins experts pourront utiliser le Laser RecoSMA ou le Plasma IQ « PlexR » afin de faire disparaître définitivement tous vos complexes.

    Pages associés

  • 3.

    Laser Vasculaire

    Vous souhaitez retirer de petites taches rouges sur le visage ?  Les taches rubis et les varicosités (petits vaisseaux) peuvent être éliminées définitivement grâce à l’utilisation de nos lasers vasculaires. Entre 2 et 4 séances suffisent. Le traitement est simple, rapide et indolore.

  • 4.

    Laser dépigmentant

    Visage, corps, une ou plusieurs taches brunes pour déranger ? Si les peelings permettent d’entretenir l’éclat de la peau, le laser dépigmentant cible parfaitement le lentigo et son pigment. En quelques séances à peine, elle disparaît. Une technique rapide et indolore. Votre teint redevient uniforme.

    Pages associés

  • 5.

    Petite chirurgie dermatologique

    Vous souhaitez retirer un grain de beauté disgracieux ? N’hésitez pas à venir rencontrer nos chirurgiens. Pour l’éliminer et pratiquer une exérèse, une petite intervention sous anesthésie locale suffit, au sein même de Maison Yokō.  Un grain de beauté effacé, sans cicatrices.

Prendre rendez-vous pour traiter une lésion cutanée chez Maison Yokō
Vous souhaitez enlever une lésion cutanée à Lyon ?