rajeunir le regard, retendre la peau et lisser les rides sans bistouri : le plexR - technologie Plasma. Dans le centre Maison Yoko.

Le plexR – Technologie Plasma

Traitement médical innovant pour rajeunir le regard, retendre la peau et lisser les rides sans bistouri.

Remonter des paupières tombantes, enlever les plis des paupières ou lisser les rides sans chirurgie, c’est possible avec le PlexR ! Ce petit outil révolutionnaire permet de rajeunir subtilement le regard et la peau, sans suites compliquées, en 1 à 3 séances seulement.

Points clés

  • Technique sûre grâce au Plasma IQ validé par la FDA
  • Traitement indolore grâce à la prise en charge de nos médecins experts
  • Technique non chirurgicale, récupération rapide
  • Acte médical réalisé sur place

La prise en charge Plasma/PlexR selon Maison Yokō

L'excellence est au cœur de notre démarche ! Choisir Maison Yokō pour votre prise en charge par Plexer, c’est vous assurer d’un traitement efficace, sûr et indolore, au cœur d'une ambiance immersive, propice à la détente et unique en son genre. 

Sublimez votre regard avec le plasma IQ, dernier né de la génération de la technologie PlexR et seul appareil validé par la FDA.

Pour une expérience toujours plus fluide, personnalisée et en toute sécurité, nos médecins experts vous accompagnent tout au long du protocole, du début à la fin.

Technologie Plasma exérèse : comment cela fonctionne ?

Le plasma exérèse est une innovation récente dans le monde de la médecine esthétique !

La technologie PlexR ou Plexer (contraction de plasma exérèse, soit l’exérèse par plasma) s’appuie sur un effet thermique faisant passer les cellules de la peau d’un état solide à un état gazeux, joliment nommée “sublimation”. 

L’appareil génère un microfaisceau ciblé d'énergie plasma à l’origine de cette sublimation épidermique, le tout sans affecter les tissus environnants. L'appareil Plasma IQ dont dispose Maison Yokō est si précis qu'aucune chaleur n’est transférée aux tissus adjacents. 

Son effet ? Les petits points de carbonisation en surface provoquent à la fois une rétraction et un resserrement immédiats de la peau dans la zone cible, tout en induisant une biostimulation de l’épiderme et du derme et une production de nouveau collagène (ou néo collagénèse).

A la clé ? Des paupières liftées, des ridules lissées, une peau retendue.

Quelles zones peuvent être traitées par le PlexR ?

Le PlexR crée des zones de traitement très précise, de l’ordre d’1 mm2 et peut donc être utilisé même sur des zones restreintes ET sensibles :

  • Paupières supérieures
  • Paupières inférieures
  • Contour de l’œil, 
  • Front
  • Cou & décolleté
  • Contour des lèvres

Blépharoplastie sans chirurgie avec Plexr : quelles indications ?

L’effet du PlexR est de retendre la peau et lisser les rides.

Ainsi, grâce à la sublimation par plasma IQ, vous pouvez traiter : 

  • Le relâchement des paupières supérieures et inférieures : la blépharoplastie médicale, mais également leurs rides et ridules 
  • Les rides de la patte d’oie, 
  • Rides horizontales du front
  • Traitement de la lèvre supérieure (« code barre ») et des rides péribuccales
  • Rides du cou et du décolleté
  • Certaines cicatrices comme les cicatrices d’acné
  • Les petites excroissances bénignes et inesthétiques du visage ou lésions cutanées bénignes

Comment se déroule une séance de PlexR chez Maison Yokō ?

Une consultation précède vos séances de PLexR. Afin d’assurer une prise en charge optimale, le médecin expert prendra soin de faire le point avec vous et d’écarter les contre-indications au traitement. À l’issue de la consultation, l’ensemble des documents d’information, devis et consentement sont remis, ainsi qu’un plan de traitement personnalisé.

Au moins 15 jours avant la séance, il est impératif de protéger la zone de traitement du soleil. Une préparation de la peau avec des cosméceutiques spécifiques vous sera prescrite.

Enfin, évitez de vous maquiller le jour du traitement. 

Le jour J, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter en amont de la séance afin de la rendre complètement indolore. Ensuite, le médecin nettoie puis désinfecte soigneusement la zone et votre séance peut débuter.

Le traitement consiste en la création d’une multitude de petits points de sublimation entraînant une vaporisation des couches superficielles de la peau. Le petit stylet ne touche pas la peau et génère du plasma lorsqu’il se trouve à un millimètre de l’épiderme. 

En fonction de l’indication et du résultat souhaité, le plan de traitement et les points de tir sont différents : zig‑zag, triangle, quinconce, etc.

Immédiatement, la peau se rétracte, sans douleur, sans saignements et une petite croûte se forme au point de tir.

Le temps de traitement varie selon la zone à traiter mais n’excède pas trente minutes.

Une fois le traitement terminé, une séance de LED médicale vous est offerte pour favoriser la récupération et régénération rapide de vos tissus.

rajeunir le regard, retendre la peau et lisser les rides sans bistouri : le plexR - technologie Plasma. Dans le centre Maison Yoko.

Plexr : est‑ce douloureux ?

Chez Maison Yokō, votre confort est essentiel : la pose locale d’une crème anesthésiante permet de rendre la séance de Plasma indolore. Vous ressentez tout au plus une sensation de chaleur.

Séance de PlexR à Lyon : quelles sont les suites ?

Un livret vous est remis avec le détail des consignes ainsi que les documents de traçabilité et les références du produit utilisé (Lien vers consigne post TB) (livre blanc ?).

Un œdème et des rougeurs sont assez classiques à la suite du traitement par Plexr, pendant environ 48h. L’érythème peut perdurer au‑delà et ne doit pas vous inquiéter. Au niveau des paupières, l’œdème s’estompe en plusieurs jours. La cicatrisation des petits points de tir est progressive : en une semaine environ, les petites croutelles vont tomber.

Attention ! Une éviction stricte du soleil est indispensable afin d’éviter le risque d'hyperpigmentation de la peau (des taches).

En accord avec nos valeurs d’écoute, votre médecin sera accessible via votre plateforme My Yokō pour répondre à toutes vos questions.

Plexer : quels résultats ?

Les effets du PlexR sont visibles immédiatement avec une rétractation de la peau dès la première séance, puis ils s'améliorent au fil des jours et des séances.

Combien de séances de PlexR sont nécessaires ?

Il faut compter entre 1 et 3 séances afin d’obtenir un résultat optimal pour de nombreux mois, en fonction de la peau et de l’indication. 

Dans tous les cas, le plan de traitement est personnalisé et défini en consultation.

Quelles sont les contre‑indications au PlexR ?

  • Lésions inflammatoires aiguës sur la zone de traitement : herpès, infection, psoriasis, eczéma, etc.
  • Port d’un pacemaker ou implant métallique dans la zone de traitement
  • Troubles de la coagulation, traitements anticoagulants
  • Angiome, tatouage sur la zone de traitement
  • Phototypes foncés
  • Grossesse/allaitement

Take a look...

Tarifs d’une séance de PlexR à Lyon

En attente...
Soin Détails Prix
Soin PlexR
Détails

1 séance

Prix 380 €
No alternate text