Des facteurs externes comme l’exposition solaire, la pollution ou le tabac la fragilisent.    Cette « hyperfragilisation » de la peau favorise l’apparition de rides dynamiques.  Dès lors, on remarque que de très fines ridules naissent aux abords des yeux, au niveau du front ou entre les sourcils. Si elles sont peu visibles au début, on les distingue davantage l’été ou lorsque la lumière rasante du soleil les accentue.

Rides & ridules

Approches préventives et traitements ciblés pour un visage épanoui et heureux.

Désormais, avant de traquer la ride, on cherche à prévenir son apparition. Si la cassure ou le sillon est installé, on cible précisément pour des résultats toujours naturels et subtils. Cosmétologie, techniques de pointe ou injections « référence », chez Maison Yokō, notre approche anti‑âge est personnalisée, scientifique et bienveillante.

Points clés

  • Nombreux traitements pour une prise en charge sur‑mesure
  • Confort optimal, récupération rapide
  • Plateau technique d’avant‑garde
  • Prévenir l’apparition des rides avec la cosmétologie, la mésothérapie, les peelings ou l’innovation LaseMD™
  • Cibler les rides d’expression négatives avec la toxine botulique
  • Retendre la peau et combler les cassures dermiques et les sillons avec l’acide hyaluronique 
  • Défroisser la peau avec le SkinBooster

Rides & ridules : l’approche de Maison Yokō

Maison Yokō, c’est une équipe d’experts – médecins et chirurgiens esthétiques, conseiller(e)s beauté – à l’écoute et passionnés, regroupée en un seul et même lieu, pour une approche de la beauté basée sur la science. 

En matière de vieillissement cutané et de traitement ou prévention des rides & ridules, notre prise en charge personnalisée, en fonction de vos besoins et de vos contraintes. 

Nos médecins ont une parfaite connaissance de l’anatomie, leur savoir‑faire couplé à un plateau technique de pointe permet des traitements ciblés, en toute sécurité avec des résultats naturels.

Notre objectif ? Que votre visage reflète la façon dont vous vous sentez : rayonnant.e !

Entrez dans l’univers unique, immersif et enveloppant de Maison Yokō, pour des traitements où votre confort est une évidence et le bien‑être est roi.

Le vieillissement cutané et l’apparition des rides & ridules

Pourquoi avons‑nous des rides ?

Les fibres de collagène sont moins nombreuses de même que les fibres élastiques, et ces modifications au niveau du derme provoquent une perte de tonicité. Si l’on ajoute à cela les contractions répétées des muscles du visage sous l’effet de nos mimiques, ridules et de fines rides apparaissent progressivement : des rides dynamiques ou d’expression et des rides statiques

En parallèle, des facteurs environnementaux aggravent les effets du vieillissement intrinsèque, les plus connus étant :

  • L’exposition aux UV 
  • La pollution 
  • La consommation de tabac 
  • L’abus d’alcool 
  • Une mauvaise alimentation
Organe vivant, la peau vieillit de façon intrinsèque ou « chronologique ». Ce vieillissement inéluctable des cellules modifie sa structure et ses fonctions au fil des années : elle est plus sèche, elle s’affine.

Les traitements anti‑âge contre les rides et les ridules

La connaissance des mécanismes liés au vieillissement de nos médecins spécialistes leur permet d’adapter et cibler les réponses. Des protocoles sur mesure seront recommandés en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de votre personnalité grâce à un diagnostic de peau : le Diagnoskin

Indications

  • 1.

    Prévenir l’apparition des rides & ridules

    • Cosmétologie précieuse 

    Si les rides et les ridules sont inéluctables, on peut en prévenir l’apparition à un stade précoce et commencer à prendre soin de sa peau. Le Skin Care, c’est ça ! Mieux vaut prévenir que guérir disait l’adage...Ainsi, nos experts vous recommandent l’utilisation de cosméceutiques professionnels et adaptés à votre condition de peau. 

    • Mésothérapie revitalisante

    Un cocktail vitaminé et gorgé d’antioxydants, une touche d’acide hyaluronique très fluide, le tout injecté de manière douce et superficielle, la mésothérapie est le soin préventif par excellence. Idéal quand on débute en esthétique. Associée à la LED régénérante, elle revitalise la peau et offre un coup d’éclat. Sur le long terme, elle apporte des nutriments à la peau et prévient du vieillissement.

    • Peelings

    Boosters d’éclat, mais surtout activateurs de renouvellement cellulaire, les peelings lissent la peau, améliorent sa texture et uniformisent le teint. En agissant sur la couche cornée, ils relancent la production de collagène. Ils participent à améliorer la qualité de la peau et à lutter contre les signes de vieillissement dont les rides.

    • LaseMD™

    Un laser adapté à toutes et à tous, qui prévient l’apparition des rides : LaseMD™ crée des microcanaux précis dans la peau de manière contrôlée grâce à son embout muni de micro‑aiguilles, dans lesquels sont introduits des cosméceutiques sophistiqués et personnalisés qui accélèrent l'auto régénération de la peau.

    Pages associés

  • 2.

    Cibler les rides précisément

    • Injections d’acide hyaluronique

    Pour retendre les joues souvent à l’origine de sillons nasogéniens, plis et de rides liées au relâchement et à la perte des volumes, ou pour combler des rides d’expression plus marquées sur les peaux plus matures, les injections d’acide hyaluronique sont la référence. Des injections de Skinbooster, quant à elles, défroissent les peaux fripées et desséchées : joues, décolleté.

    • Injections de toxine botulique

    En prévention, on privilégie des doses extrêmement légères de botox – « Baby Botox » – pour mettre au repos les muscles responsables des rides dynamiques donnant un air triste, sévère ou fatigué, tout en subtilité. On évite ainsi la cassure dermique plus profonde.

    Pages associés

Mieux vaut prévenir que guérir !
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation personnalisée chez Maison Yokō à Lyon ? Prenez rendez-vous dès maintenant en ligne avec l’un de nos spécialistes ou par téléphone.