Augmentation mammaire ou embellissement du décolleté à Lyon au centre esthétique Maison Yoko

Seins & décolleté

S’approprier son corps

Symbole de la féminité, la poitrine revêt une importance particulière pour chaque femme. Petits défauts ou véritable complexe, il n’est pas rare de vouloir améliorer ou embellir l’aspect de sa poitrine.

Points clés

  • Nombreuses indications pour les actes médicaux (peau, taches, aspect froissé, déshydratation...)
  • Connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie de la poitrine
  • Conseils et prise en charge sur mesure
  • Correction du relâchement du décolleté
  • Correction du manque de volume ou de la ptose mammaire

Seins & Décolleté selon Maison Yokō

Chez Maison Yokō, nos spécialistes sont là pour une prise en charge personnalisée, adaptée à vos souhaits et à vos contraintes. Notre équipe multidisciplinaire est composée de médecins spécialisés et de chirurgiens esthétiques à votre écoute, afin d’apporter une réponse adaptée et experte.

Notre objectif ? Que vous vous sentiez bien dans votre corps.

Parce que l’innovation et la science sont au cœur de notre démarche, Maison Yokō dispose d’un plateau technique complet à la pointe de l’innovation et d’un arsenal de traitements non‑invasifs pour des soins sans chirurgie.

Enfin, Maison Yokō, c’est un univers unique dédié au bien‑être et à la beauté où les sens s’éveillent. Un cocon où vous pouvez déconnecter et réaliser vos soins dans un confort optimal.

Seins & Décolleté : une zone fragile

Les seins, s’ils sont tous constitués de graisse et d’une glande mammaire, existent en une multitude de taille ou de forme ! Symbole de féminité, on peut être complexée par une poitrine “trop petite” ou “tombante”. 

Zone cutanée particulièrement sensible et fine, les seins et le décolleté subissent les effets du temps qui passe, mais également d’une exposition solaire répétée ou des variations pondérales. La peau s’affine, présente un aspect froissé, des taches brunes, un relâchement plus ou moins important.

Via une approche médicale et scientifique et un examen clinique approfondi, nos experts peuvent identifier les principaux mécanismes impliqués et cibler les réponses.

Vous souhaitez retrouver votre féminité ? Vous ne supportez plus d’être complexée par votre décolleté ou votre poitrine ou juste désireuse d’en améliorer certains aspects ? Les innovations de la médecine et de la chirurgie esthétique nous permettent aujourd'hui d'obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.

Les traitements pour embellir les seins et le décolleté

  • 1.

    Défroisser & revitaliser la peau avec le skinbooster

    Skinbooster

    Vous dormez sur le côté ? La peau de votre décolleté est fragile, fine ? Souvent exposée au soleil, elle est aussi déshydratée ? Son aspect froissé, plissé, peut être amélioré avec une technique souvent utilisée pour repulper le visage : le skinbooster. Des injections dans le derme superficiel d’un acide hyaluronique micro ionisé mais non volumateur vont permettre de revitaliser la peau, la réhydrater en profondeur et durablement. Elle est plus belle, plus lumineuse. Pour les peaux plus jeunes, des séances de mésothérapie revitalisante, plus superficielles, apportent un vrai coup d’éclat.

    Pages associés

  • 2.

    Tonifier la peau sans chirurgie

    Radiofréquence

    Afin de retendre la peau et la tonifier, tout en stimulant la synthèse collagène, il n’y a pas mieux que la radiofréquence. Elle permet d’améliorer la qualité de la peau, lisser la zone du décolleté et la retendre sans chirurgie. L'énergie de la RF pénètre et chauffe les tissus en profondeur, sans les abîmer. L’effet tenseur est quasi immédiat et l’aspect de la peau s'améliore au fil des jours et des séances, le temps que les fibroblastes produisent du nouveau collagène. La séance n’est pas douloureuse, et elle est sans aucune éviction sociale. Un protocole sur‑mesure sera élaboré en consultation par nos médecins experts.

    Pages associés

  • 3.

    Traiter les taches brunes du décolleté

    Laser pigmentaire

    Le décolleté – avec les mains et le visage – est en première ligne de l’exposition solaire ! Et au fur et à mesure, sous l’effet du soleil, des taches brunes – ou lentigos solaires – peuvent apparaître. Elles sont liées à l'oxydation de la peau et à un dérèglement des mélanocytes (cellules qui produisent les pigments de la peau) par les U.V. Le laser pigmentaire permet de cibler et de détruire les taches brunes efficacement, rapidement et sans douleur, en ciblant la mélanine. Seules quelques séances suffisent. Pour un décolleté sans taches et une peau homogène ! Mais n‘oubliez pas de vous protéger du soleil !

    Pages associés

  • 4.

    Chirurgie mammaire

    Augmenter ou restaurer le volume de la poitrine, traiter un relâchement cutané (ptose mammaire), plusieurs solutions existent pour améliorer l’esthétique des seins, mais également le bien‑être au quotidien des femmes. 

    Chez Maison Yokō, 3 chirurgiens esthétiques vous guident et vous conseillent. Une consultation chirurgicale permet de définir vos besoins, vos attentes et vos motivations. Le chirurgien pourra ensuite vous expliquer le principe, les avantages et inconvénients de chaque geste et programmer l’intervention la plus adaptée à votre cas. 

    L’augmentation mammaire par prothèses

    Un défaut de volume de la poitrine, présent depuis l’adolescence ou apparu dans le temps, par exemple après une grossesse, peut être corrigé à l’aide de prothèses mammaires. Rondes, anatomiques, en gel de silicone. L'objectif est un rendu naturel, adapté à votre silhouette, vos contraintes, vos besoins et votre personnalité. En cas de seins tombants, la pose de prothèses peut être combinée à un lifting mammaire afin de remonter le sein. 

    L’augmentation mammaire par lipofilling

    Le transfert de graisse autologue permet d’augmenter la taille des seins d’un ou deux bonnets sans ajout d’implants, que le manque de volume soit constitutionnel ou apparu dans le temps. Lipofilling, lipostructure, liposculpture, lipomodelage, greffe de tissus adipeux ou encore transfert de tissu adipeux, il s’agit d’une technique fiable, naturelle, reproductible et sûre. Du fait de la liposuccion nécessaire pour prélever la graisse, le lipofilling des seins permet une amélioration de la silhouette en corrigeant des surcharges de graisse localisées (ventre, culotte de cheval...). 

    Corriger le relâchement ou ptose mammaire 

    Le lifting des seins ou cure de ptose mammaire est une intervention réservée aux femmes qui présentent une chute de la poitrine, à la suite de grossesses, des allaitements ou d’une perte de poids. Un lifting mammaire peut être combiné à une pose de prothèse ou à un lipofilling, si le volume mammaire est insuffisant. Si cette intervention nécessite des cicatrices, le plus souvent autour de l’aréole et verticale descendant vers le sillon du sein, leur nombre dépend de l’importance de l’excédent de peau à retirer. Ces cicatrices s’atténuent dans le temps et sont le plus souvent très peu visibles.

Prendre rendez-vous chez Maison Yokō
Chez Maison Yokō où nous disposons de l’ensemble des armes pour améliorer votre décolleté que ce soit un petit défaut ou un cas plus complexe. Nous offrons une palette très large de traitements et de solutions, afin de répondre à vos besoins et avec un seul objectif : vous sentir bien dans votre corps.