Épilation laser
Épilation laser
Centre esthétique à Lyon : centre de médecine esthétique et centre laser esthétique
La technique de référence pour éliminer durablement la pilosité sous les bras, rapidement et en quelques séances.
L’épilation laser des aisselles ou des bras chez Maison Yokō, une méthode d’épilation rapide, performante et adaptée à toutes les peaux. Elle limite également les odeurs liées à une forte transpiration. Un atout au quotidien !
Fidèle à notre philosophie de l'innovation, Maison Yokō est dotée de lasers puissants de dernière génération, permettant un traitement au laser des aisselles performant, précis, rapide et sûr.
Ils permettent de traiter absolument toutes les carnations, des peaux noires aux plus claires. Sans douleur.
Seuls des médecins experts en laser pratiquent l'épilation laser afin de garantir votre sécurité et un traitement irréprochable.
Chez Maison Yokō, votre intimité et votre confort sont essentiels, tout au long du traitement. Notre équipe mettra tout en œuvre pour vous faire passer un moment agréable, dans un lieu unique propice à la détente et au bien-être.
Le laser est un faisceau lumineux puissant d’une seule longueur d’onde. Il cible la mélanine située dans le poil et qui lui donne sa couleur plus ou moins brune. Une fois le poil atteint, l'énergie se déplace jusqu’à la racine tout en se transformant en chaleur, sans léser pour autant les tissus et la peau, et détruit le bulbe. Le follicule pileux ne pourra plus produire de poils.
Cette destruction ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance (phase anagène du cycle pilaire) et tous nos poils ne situent pas au même moment dans cette phase-là. C’est ce qui explique que l’épilation laser nécessite plusieurs séances pour venir à bout de tous les poils et éliminer la pilosité de façon quasi-définitive. Seuls les poils blancs, blonds ou roux ne peuvent pas être traités au laser.
HydraFacial est aussi personnalisable : en plus des sérums infusés dans la peau durant les étapes du soin, des “boosters” spécifiques peuvent être ajoutés en fin de traitement pour répondre à chaque problématique cutanée.
Tout d’abord, l’un de nos spécialistes vous recevra en consultation, et ce afin d’écarter toute contre-indication au traitement, de même que pour analyser votre peau, votre pilosité et vous remettre une documentation complète et un devis personnalisé.
2 à 3 jours avant la séance, la zone doit être rasée (et non épilée) afin de permettre un traitement optimal et sûr.
La zone est quadrillée avec un crayon blanc afin de bien la délimiter et ne manquer aucun poil lors du passage du laser. Vous et le médecin portez des lunettes de protection et des coques en titane pour protéger vos yeux. Place à la séance, qui ne durera que quelques minutes.
Épilation laser des aisselles : et la douleur ?
L’épilation laser est indolore. Au moment du tir laser, on ressent un léger picotement, rien de plus. En prime, les lasers d’avant-garde dont Maison Yokō dispose sont dotés d’un “zimmer”, un système qui souffle de l’air froid pulsé en continu sur la zone, rendant la séance encore plus confortable. Enfin, une séance de laser dépilatoire est rapide – quelques minutes à peine –, la zone n’étant pas très étendue.
Les suites et les résultats de l’épilation laser des aisselles :
A la fin de la séance, la peau peut présenter quelques rougeurs, qui disparaissent très rapidement, bien que le zimmer permette d’en limiter, voire supprimer, l’apparition. Une crème nourrissante et apaisante est appliquée.
Dans les jours qui suivent, vos poils vont tomber tout seuls : ne pas tirer ou essayer de les arracher.
Les premiers résultats sont visibles dès la deuxième séance, avec un affinement des poils qui repoussent et une diminution de la pilosité.
Epilation laser des bras ou avant-bras : attention au soleil
Cette zone étant particulièrement exposée aux rayons U.V il faut être vigilant : pas d’exposition solaire 3 semaines avant la séance de laser, et 48h après minimum. Veiller à appliquer une protection solaire suffisante (SPF 50 ou 30) pendant toute cette période.
Epilation laser aisselles : y a-t-il un danger ?
L’épilation au laser des aisselles n'entraîne pas de risque de cancer : le faisceau lumineux du laser est un faisceau de rayons rouges ou infrarouges qui n’ont aucun impact sur les cellules ou l’ADN. Il ne cible que le pigment du poil, la mélanine.
Contrairement à la lumière pulsée, l’épilation au laser est un acte médical : lorsqu’il est réalisé par un médecin expert qui maîtrise parfaitement cet outil, cet acte est sûr.
Chez Maison Yokō, seuls des médecins rompus à la technique pratiquent l’épilation au laser afin d’assurer un traitement optimal et sans risques.
Epilation laser aisselles Lyon : combien de séances ?
Le nombre de séance dépend de la pilosité, de la zone, du sexe... Pour les aisselles, comptez en moyenne entre 6 à 8 séances, parfois plus sur les peaux foncées (laser Nd-YAG) ou s’il s’agit des bras et/ou avant-bras. Durant les premières séances, elles sont chacune espacées de 4 à 6 semaines. Un traitement complet dure environ 18 mois pour éliminer totalement et durablement la pilosité. Une consultation permet d’estimer avec plus de précision le nombre de séances requis.
Epilation laser pour les aisselles à Lyon : quel prix ?
Le tarif d’une séance d’épilation laser dépend de la zone et de sa taille. Souhaitant vous offrir des prix « doux », Maison Yokō propose des forfaits épilation laser. Nous pourrons vous en dire plus en consultation, et vous remettre un devis personnalisé.
Épilation laser
Épilation laser
Épilation laser jambes
Épilation laser jambes
Épilation laser peau noire et foncée
Épilation laser peau noire et foncée
Épilation laser pour homme
Épilation laser pour homme
Épilation laser du visage
Épilation laser du visage
Épilation laser zones intimes
Épilation laser zones intimes
Femme
Femme
Homme
Homme
Prendre rendez-vous pour ma séance d’épilation laser aisselles et bras chez Maison Yokō
Vous souhaitez réaliser des séances d’épilation laser des aisselles ou bras à Lyon ?