-
Blog
Retour
- Soins & Esthetique
- Le guide ultime des injections à Lyon
Le guide ultime des injections à Lyon
Acide hyaluronique, skinbooster, Profhilo, mésothérapie,botox… traitements esthétiques de référence pour entretenir sa peau et sa jeunesse à tout âge, Maison Yokō fait le point sur les injections et leurs indications les plus courantes pour vous aider à vous y retrouver ☀️
Qu'est-ce que les injections visage ?
Les injections visage sont des traitements de médecine esthétique de référence dont le but est de prévenir, corriger et atténuer les signes de l'âge en agissant sur :
- La perte d’hydratation de la peau ;
- La modification des volumes du visage ;
- Le relâchement de la peau & les rides qui y sont liée (sillons nasogéniens, plis d’amertume) ;
- Les rides d’expression & les balances musculaires ;
Les injections à Lyon font appel à des techniques avancées et une approche personnalisée pour un effet rajeunissant, tout en préservant l'expression naturelle de chaque visage.
Mais pas que ! Les injections sont aussi utilisées pour rééquilibrer les volumes et harmoniser l’esthétique du visage, indépendamment du vieillissement.
Quels sont les différents types d'injections disponibles à Lyon ?
1. Les injections de Botox – Toxine botulique
En raison des images véhiculées par les médias et autres célébrités, ce traitement fait encore peur et fait l’objet de nombreuses idées reçues ! Pourtant, lorsqu’elles sont bien maîtrisées, les injections de toxine botulique ne figent pas les expressions, et ne font pas non « gonfler » le visage.
Leur objectif est de moduler les balances musculaires en détendant certains muscles du visage responsables d’un aspect crispé, tendu et des rides d’expression. A petite dose bien ciblées, le botox permet également de prévenir l’apparition de ces dernières : on parle de “Baby Botox”.
Les zones traitées sont typiquement le haut du visage – ride du lion, front – et du contour de l'œil avec les rides de la patte d’oie.
Entre les mains expertes de nos chirurgiens, la toxine botulique est aussi utilisée au niveau du cou pour atténuer les fanons, de la bouche pour remonter les commissures des lèvres ou encore pour traiter un sourire gingival.
Le résultat dure entre 4 et 6 mois, parfois plus selon la puissance de vos muscles !
2. L’acide hyaluronique
Il n’y a pas un acide hyaluronique, mais bien DES acides hyaluroniques !
Sous forme de gel transparent plus ou moins cohésif et volumateur – on parle de réticulation –, les injections d’acide hyaluronique ont donc plus d’un tour dans leur sac. C’est résolument LA molécule de référence en médecine esthétique : ses indications sont multiples et adaptées à chaque besoin et objectif.
Les différents types d'acide hyaluronique et leurs indications principales :
- Un acide hyaluronique peu réticulé ou non réticulé est fluide et non volumateur va être utilisé pour hydrater et améliorer la qualité de peau, retrouver de l’éclat, relancer la production de collagène, lisser certaines rides et défroisser la peau ; C’est l’acide hyaluronique utilisé en mésothérapie, dans les skinboosters ou dans les injections de Profhilo (qui est un nom de marque). Idéal pour un coup de frais !
- Un acide hyaluronique avec une réticulation plus forte va permettre de combler les rides (sillons nasogéniens), mais également les creux ou dépressions telles que la vallée des larmes ou les tempes ; il est aussi utilisé pour augmenter le volume des lèvres. Pour les injections dans les cernes, on fera attention cependant à choisir un ah peu hydrophile pour éviter une sur-correction !
- Plus dense, il est utilisé pour redessiner les contours du visage, remodeler la mâchoire – on parle de jawline contouring – ou le menton et même le nez dans le cadre d’une rhinoplastie médicale ;
À noter qu’il existe également des différences de concentration, selon les produits, et chaque acide hyaluronique peut être différent selon les marques et les laboratoires (Galderma, Restylane, Allergan…) qui les fabriquent.
En fonction de votre problématique, vos attentes, votre visage et votre peau, le médecin expert choisit le ou les acides hyaluronique les plus adaptés pour un résultat subtil, qui restaure la lumière et la beauté de façon naturelle, sans effet artificiel ou gonflé.
Botox ou acide hyaluronique… que choisir ?
Souvent confondus, le botox et l’acide hyaluronique sont bien différents et…complémentaires ! Ce n’est pas forcément soit l’un, soit l’autre.
Tout dépend de vos besoins, vos attentes et de l’indication.
Et les injections d’hydroxyapatite de calcium ?
Plus connues sous le nom de marque “Radiesse”, ces injections sont utilisées en médecine anti-âge pour combler les rides, les sillons et la perte de volume du visage, mais leur composition est différente de l’acide hyaluronique.
→ Récemment, le laboratoire Allergan a mis au point un produit de comblement « hybride », mêlant acide hyaluronique à l’hydroxyapatite de calcium.
Pourquoi certaines personnes ont l’air gonflé avec les injections ?
Parce que leur médecin à la main trop lourde… !
Typique des injections d’acide hyaluronique mal maîtrisées, cet aspect gonflé et artificiel est visiblement immédiatement, peu flatteur et modifie l’équilibre et l’harmonie du visage.
Ce n’est pas du tout l’approche de Maison Yokō : des injections réussies subliment naturellement mais ne changent pas le charme de votre visage.
À quoi s'attendre lors d'une séance d'injection à Lyon ?
Entrez dans le cocon Yokō ! Résolument tournés vers votre bien-être, nous veillons à ce que votre séance soit une expérience positive, tant en termes de résultat que d'atmosphère et de petites attentions.
Tout commence par une consultation, indispensable pour vous écouter, analyser votre visage en dynamique et en statique afin de poser les bonnes indications.
Grâce à une approche globale, il peut également vous conseiller d’autres traitements complémentaires aux injections afin d’agir :
- sur les imperfections cutanées – taches, marques – comme les peelings ou le laser doux ;
- sur un relâchement léger à modéré avec les fils tenseurs ;
Un devis précis et détaillé, de même qu’un formulaire de consentement vous sont remis à l’issue de la consultation.
Est-ce douloureux ?
Après un démaquillage et un nettoyage en règle, place à la séance, généralement rapide et confortable.
→ Pour encore plus de confort, une pommade anesthésiante peut être appliquée sur la zone traitée
→ C’est votre première fois ? Vous êtes un peu stressé•e ? Pas de problème, direction la Yokō Bulle pour une mini séance de relaxation avant injections avec notre skin experte et Laurine
Quels sont les résultats attendus et combien de temps cela dure ?
- Pour l’acide hyaluronique réticulé (comblement, volume, remodelage…), les résultats sont visibles immédiatement.
- Pour les skinboosters ou le Profhilo, ils s'améliorent avec le temps.
- Pour le botox, il faut patienter entre 7 et 10 jours le temps que le produit s’installe.
Selon le type d'injection et votre propre organisme, les effets peuvent durer de quelques mois à plus d'un an.
Les injections sont-elles sûres ?
Chez Maison Yokō, on ne badine pas avec la sécurité !
Nous choisissons soigneusement des produits performants et sûrs, en collaboration avec des laboratoires de confiance reconnus.
Nos injections sont réalisées par des médecins expérimentés, qui combinent compétences techniques, scientifiques et artistiques.
Notre équipe, passionnée et hautement qualifiée, s'engage à offrir des résultats élégants et naturels.
Nous valorisons la formation continue pour rester à la pointe de la médecine esthétique et assurer votre bien-être à chaque venue !
Quel est le tarif d’une séance d’injection à Lyon ?
Les tarifs varient en fonction du type d'injection et du nombre de zones traitées.
Vous souhaitez en savoir plus sur les Injections visage à Lyon ?
Contactez Maison Yokō pour une consultation personnalisée et découvrez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques avec sérénité.
Ça pourrait vous plaire...
Peut-on faire des injections de Botox en été ?
Peut-on faire des injections de Botox en été ?
Injection de botox et injection d’acide hyaluronique, quelles différences ?
Injection de botox et injection d’acide hyaluronique, quelles différences ?