-
Blog
Retour
- Wellness
- Pillow Face : Enlever ses injections, c’est possible ?
Pillow Face : Enlever ses injections, c’est possible ?
Avez-vous déjà entendu parler du "pillow face" ? Ce terme un peu mystérieux – et phénomène qui touche de nombreuses célébrités – décrit l’effet “bouffi” et artificiel d’injections d'acide hyaluronique excessives. Mais peut-on vraiment "revenir en arrière" après des injections ?
Oui ! La science derrière la beauté nous offre une solution efficace : la hyaluronidase. Zoom sur ce remède qui permet de réparer quand les injections vont un peu trop loin.
Qu’est-ce que le “pillow face” et comment se manifeste-t-il ?
Le "pillow face" – littéralement “tête d’oreiller”, mais qu’on pourrait plutôt traduire par “visage gonflé du matin” – apparaît quand les injections d'acide hyaluronique (Ah) sont poussées à l'excès. Le visage présente donc alors un excédent d’acide hyaluronique qui s’accumule sous la peau, donnant un visage bouffi, souvent disproportionné.
Cela peut arriver quand :
- On injecte trop souvent
- On injecte trop de produit et donc que les injections sont mal réalisées
- On injecte au mauvais endroit : le produit étant mal placé, il peut y avoir un effet de migration qui dénature les traits (et donc que les injections sont mal réalisées 😜)
Cela touche plus souvent les zones comme les joues ou dans les cas d’injections d’acide hyaluronique (ah) dans les lèvres, où le produit est injecté en grande quantité ou encore les cernes, une zone où la minutie est de rigueur et où il faut à tout prix éviter la sur-correction.
Comment éviter l’effet pillow face ?
Avant d’envisager de retirer vos injections, voici quelques conseils pour éviter l’effet pillow face :
#1 Choisir un chirurgien esthétique spécialisé et expérimenté dans les injections d’acide hyaluronique : il ou elle sera en mesure d’analyser votre visage de manière précise et globale, vous conseiller sur la meilleure approche et choisir le ou les acides hyaluroniques adaptés à la zone et au résultat désiré.
#2 Choisir un chirurgien en qui vous avez confiance et qui partage la même vision de l’esthétique que vous : c’est essentiel ! Une approche “naturelle” – typique de la French Touch – garantit un résultat naturel et sur mesure.
La hyaluronidase pour éliminer l’effet des injections d’acide hyaluronique
Pour mieux comprendre, il faut savoir que l’acide hyaluronique est composé de chaînes de molécules.
A leur contact, la hyaluronidase déclenche un processus chimique qui va décomposer ces chaînes, facilitant ainsi leur décomposition et leur absorption par le corps.
Ce processus permet de réduire efficacement l'excès de volume et de corriger les éventuelles asymétries dues à une surinjection.
Concrètement, la hyaluronidase peut être utilisée pour :
- Corriger des déformations, notamment pour ajuster ou corriger une asymétrie du visage naturellement.
- Dissoudre les petites “boules” d’acide hyaluronique dans les lèvres et qui peuvent persister chez certaines personnes
- Corriger les excès et l’effet gonflé en dissolvant rapidement les surplus d'acide hyaluronique, permettant de "revenir en arrière".
Où faire des injections de hyaluronidase en toute sécurité ?
Pour garantir sécurité et efficacité, les injections de hyaluronidase doivent impérativement être administrées par un médecin ou chirurgien qualifié dans un environnement médical réglementé.
Il possède une expertise approfondie dans la correction des injections d'acide hyaluronique, et a accès à des produits de haute qualité avec une traçabilité claire, tant pour la hyaluronidase que pour l'acide hyaluronique initial.
⚠️ Ainsi, ne tentez SURTOUT PAS de réaliser ses injections seul(e) ! Adressez-vous d’abord au médecin qui vous a injecté ou, si besoin, à un médecin qualifié.
La hyaluronidase est-elle efficace sur les injections de toxine botulique ?
Non, le botox a certes un effet transitoire mais il n’existe pas de remède similaire à l’effet obtenu grâce à la hyaluronidase, qui n’agit que sur les injections de comblement à l’acide hyaluronique.
Déroulement d'une séance de correction d’injections à Lyon
- L'injection s’effectue en cabinet médical, et peut nécessiter plusieurs séances pour arriver au résultat souhaité.
- La session commence par l'application d'une crème anesthésiante pour assurer le confort. Puis, la hyaluronidase est injectée précisément dans les zones traitées préalablement.
- Les résultats ne sont pas visibles immédiatement, mais plutôt après 7 à 15 jours après l'injection. Les effets peuvent inclure une légère rougeur ou un gonflement temporaire.
Pour résumer
Si les injectables permettent de restaurer et rééquilibrer les volumes du visage, sur-injecter donne lieu à des résultats artificiels qui ont l’effet inverse, et qui dénaturent la beauté naturelle du visage. Il est rassurant de savoir que des correctifs comme la hyaluronidase existent.
Si vous envisagez de recourir aux injections à Lyon, le choix d’un médecin qualifié est essentiel pour un résultat naturel, sécurisé et pour éviter les injections ratées.
Un effet bouffi étant le signe d’injections excessives ou mal réalisées !
Ça pourrait vous plaire...
Qui peut faire des injections d’acide hyaluronique ?
Qui peut faire des injections d’acide hyaluronique ?
Injection de botox et injection d’acide hyaluronique, quelles différences ?
Injection de botox et injection d’acide hyaluronique, quelles différences ?
Lipolyse par injection [Lemon Bottle] : attention danger !
Lipolyse par injection [Lemon Bottle] : attention danger !