Ovale du visage
Un ovale du visage bien dessiné, c'est quelques années de gagnées.
Éléments clés de l’équilibre et de l’harmonie du visage, l’ovale du visage et le cou peuvent être regalbés et raffermit grâce à des techniques légères et efficaces.
Restructurer, redessiner et retendre le bas du visage et le cou, redéfinir les contours avec élégance, chez Maison Yokō, la prise en charge est adaptée et le résultat en harmonie avec le reste du visage.
Points clés
- Nombreuses techniques pour une prise en charge sur-mesure
- « Jawline Contouring » : structurer le bas du visage avec l’acide hyaluronique
- Retendre l’ovale avec les fils tenseurs résorbables
- Affiner le visage, lisser le menton ou effacer les rides du cou grâce au botox
- Prévenir le relâchement avec la radiofréquence
- Traiter le double-menton avec la cryolipolyse
- Corriger les relâchements avancés avec des chirurgies mini-invasives
L'approche de Maison Yokō
Chez Maison Yokō, notre équipe pluridisciplinaire met en commun ses compétences, son expertise et sa passion, et ce, afin d’assurer une prise en charge sur-mesure et globale.
Fidèles à notre approche médico-chirurgicale et basée sur la science, et notre philosophie de l’innovation, nous privilégions les techniques légères, efficaces et sûres.
Pour embellir ou rajeunir le bas du visage et le cou, les actes sont réalisés en douceur, et votre confort nous est essentiel.
Entrez dans notre univers, un cocon apaisant en plein coeur de Lyon propice à la détente et à la déconnexion.
Vieillissement de l’ovale du visage et du cou
Un cou, un ovale, un contour du visage bien dessinés et réguliers sont des éléments clés de l’harmonie du visage, d’un port de tête élégant. Mais avec le temps, cet équilibre peut s'altérer. En surface la peau change, elle perd en tonicité et se ride. Plus en profondeur, la fonte des tissus de soutien, notamment graisseux, entraîne un relâchement et modifie les contours du bas du visage. Par ailleurs, l’ossature et les muscles jouent également un rôle dans les formes et l’esthétique du bas du visage.
Les demandes d’amélioration du menton, de la ligne mandibulaire sont très fréquentes et peuvent désormais bénéficier de techniques légères mais efficaces à l'image du « jawling contouring » qui redéfinit l’ovale. Quant au cou, des techniques existent pour estomper les rides et le retendre.
Indications
- 1.
Visage fin ou carré : structurer le bas du visage
Grâce aux molécules structurantes de l’acide hyaluronique, il est possible de redessiner avec précision le contour du visage et redéfinir la mâchoire. Les résultats sont souvent "spectaculaires" et améliorent de façon durable l’équilibre du visage. Le double menton fréquemment associé peut également être corrigé.
Si au contraire l’ovale du visage est marqué, avec une mâchoire très carrée, il est possible d’affiner le visage avec des injections de toxine botulique au niveau du muscle masseter. Ainsi, le visage s'adoucit, les trait sont plus harmonieux.
Pages associés
- 2.
Lisser et retendre l’ovale du visage et le cou
Un ovale flou, des bajoues, un coup marqué de rides (fanons) ou fripé : plusieurs solutions sont possibles, et peuvent être combinées entre elles pour lisser et retendre la peau.
En prévention, il est possible de conserver un ovale net grâce à la radiofréquence, qui en chauffant les tissus en profondeur, permet une rétraction de ceux-ci et la formation de nouveau collagène.
Les fils tenseurs résorbables permettent de réaliser un mini lifting sans chirurgie, en repositionnant les tissus affaissés, et effacer les bajoues sur les patient(e)s présentant un relâchement léger à modéré.
Des injections d’acide hyaluronique non volumateur (skinboosters) vont permettre de lisser et repulper la peau du cou, et du décolleté, en hydratant la peau en profondeur et en la densifiant.
Pages associés
- 3.
Pour le menton
Le double menton altère la définition du cou, il crée un empattement et un alourdissement du bas du visage. Il peut également présenter un recul ou être un peu trop petit, faisant ressortir une mâchoire très carrée. Enfin, un menton peut présenter un aspect peau d’orange. Il est possible d’agir sur ces composantes.
Cryolipolyse
Permet de détruire les amas graisseux par le froid. Un applicateur dédié va agir de manière ciblée sur le double-menton, et redéfinir l'angle tête-cou, sans chirurgie, sans douleur. En général, une seule séance suffit.
Jawline contouring
Pour mieux projeter un menton légèrement fuyant ou petit, on peut utiliser des injections d’acide hyaluronique, placées au centre du menton.
Pages associés
- 4.
Corriger un relâchement avancé
Liftings et Mini "Liftings"
Notre équipe de chirurgiens esthétiques réalise des Liftings et Mini-Liftings du visage et du cou pour retendre et redessiner votre visage naturellement, lorsque le relâchement est plus avancé. Les résultats sont naturels et durables, sans altération des expressions ou des mimiques. Des injections de graisse autologue – transfert de graisse – viennent améliorer la qualité de peau tout en apportant du volume.