Sourcils, joues, ovale du visage, Maison Yoko traite le relâchement de la peau sans chirugie à Lyon. Prendre RDV en ligne.

Fils tenseurs : mini lifting

Sourcils, joues, ovale du visage : le mini lifting sans chirurgie.

Traiter le relâchement de la peau sans chirurgie avec les fils tenseurs ! Réelle alternative à la chirurgie, ces fils de soutien sont une technique innovante, mini invasive, d’amélioration des contours du visage. Ce lifting médical réalisé au sein de Maison Yokō permet de traiter différentes parties du visage : les sourcils, les pommettes, ou encore l’ovale.

Points clés

  • Prise en charge précise et adaptée grâce à une large gamme de fils adaptés à chaque indication
  • Traitement efficace et sûr
  • Acte médical réalisé dans nos locaux sous anesthésie locale 
  • Procédure indolore
  • Résultat naturel, récupération rapide
  • Idéal relâchement cutané léger à modéré

Les fils tenseurs selon Maison Yokō

Fidèle à sa philosophie de l’excellence et de l’innovation, Maison Yokō se positionne à l’avant‑garde de la prise en charge du rajeunissement et de la beauté.

Avec le temps, le processus de vieillissement naturel de la peau et des facteurs externes, la peau est moins élastique et ferme, s’affine et tend à s’affaisser vers le bas. Parallèlement, la fonte des tissus sous‑cutanés, notamment la graisse, accentue ce relâchement avec l’apparition de sillons, de plis et de bajoues. L'ovale du visage est moins net, moins tonique. Enfin, certaines zones comme les pommettes, les joues, les tempes, les lèvres, perdent en volume et le visage se creuse.

L’expertise des médecins spécialistes de Maison Yokō permet un diagnostic précis et une prise en charge globale et parfaitement adaptée offrant des résultats naturels.

Les fils tenseurs : comment ça marche ?

Leur action est double : 

  • Grâce aux micro‑crans ou micro‑cônes dont ils sont dotés, les fils ont une action mécanique qui repositionne et retend la peau 
  • Une action inductrice (on parle d’inducteurs tissulaires), puisque leur intégration dans l’hypoderme va stimuler la fabrication de collagène, de facteurs de croissance et les cellules souches.
La technique des fils tenseurs est utilisée depuis plusieurs années.

Non seulement les fils tenseurs repositionnent les tissus relâchés (effet lifting), mais ils améliorent l’aspect et la qualité de la peau au fil des mois qui suivent la pose.

Il existe différents types des fils tenseurs : non résorbables ou résorbables.

Chez Maison Yokō, nous avons choisi l’utilisation de fils de soutien résorbables pour leur innocuité, leur simplicité de pose et leur efficacité. 

En retenant la peau de la joue, la pose de fils permet : 

  • D'estomper visiblement les plis nasogéniens
  • D’estomper les plis d’amertume 
  • Retendre un ovale flou 
  • Relever la queue du sourcil et ouvrir le regard

Fils tenseurs : dans quels cas ?

Pour un effet lifting, sur-mesure en fonction de la zone du visage, en douceur, sans chirurgie.

Grâce à notre gamme complète de fils tenseurs, nous pouvons repositionner les tissus et les volumes du visage et ainsi traiter : 

  • L’ovale du visage, 
  • Les sillons nasogéniens 
  • Les plis d’amertumes (rides de la marionnette)
  • L’affaissement des pommettes et de la zone malaire
  • La chute de la queue du sourcil ("brow lift” ou “fox eyes”)

Ils sont parfaitement indiqués sur les peaux plutôt fines, présentant une ptôse légère à modérée afin d’obtenir un lifting sans chirurgie.

Les étapes d’une séance de pose de fils tenseurs chez Maison Yokō

Une consultation avec un médecin de l’équipe Maison Yokō est réalisée en amont afin de déterminer avec vous l’indication de pose des fils et leur nombre, selon vos souhaits et vos objectifs.

À l’issue de la consultation, l’ensemble des documents d’information, devis et consentement sont remis, ainsi qu’un plan de traitement personnalisé

En effet, des traitements complémentaires – notamment des injections d’acide hyaluronique lorsqu’il y a une perte de volume – peuvent vous être recommandés, afin d’obtenir un embellissement encore plus efficace et naturel.

Le jour J, il est recommandé de retirer votre maquillage : un espace dédié est à votre disposition chez Maison Yokō.

Des photos sont réalisées. Le médecin procède à un marquage au crayon blanc de la zone à traiter, puis à une anesthésie locale afin de rendre la procédure indolore.  La pose des fils se réalise sous une asepsie stricte qui sera réalisée par le médecin.  En fonction de l’indication et du nombre de fils à poser, la durée du geste est d’environ 30 minutes.

Quelles sont les suites d’une pose de fils tenseurs ?

A l'issue de la séance, votre médecin applique une crème réparatrice, et, dans certains cas, une bande de contention qu’il faudra garder pendant quelques heures.

Un livret vous sera remis avec le détail des consignes post‑séance ainsi que les documents de traçabilité et les références des fils utilisés.

La pose de fils tenseurs est une technique minimalement invasive. Ce mini lift est une procédure simple, non chirurgicale associée à une récupération rapide.

Immédiatement après le traitement, et selon de types de fils tenseurs utilisés, des ecchymoses et un léger œdème peuvent apparaître et ne doivent pas vous inquiéter. Certains fils tenseurs ne laissent aucune trace et ce, dès le lendemain de la procédure, quand d’autres peuvent entraîner une éviction sociale de quelques jours seulement. Nous en discuterons précisément avec vous en consultation. 

Séance de fils tenseurs à Lyon chez Maison YokoSéance de fils tenseurs à Lyon chez Maison Yoko

Pose de fils tenseurs : est‑ce douloureux ?

Votre confort est essentiel pour nous : toute notre attention y sera dédiée.  Avec l’anesthésie, et le geste précis et expérimenté du médecin, la pose de fils tenseurs n’est pas douloureuse, mais peut être désagréable. Nous ferons tout notre possible pour vous permettre de vous détendre et d’optimiser votre confort durant cette procédure.

Fils tenseurs : quels résultats ?

Le bénéfice est visible immédiatement mais l’effet définitif est plus significatif au bout de 8 à 15 jours : la peau de la joue est retendue, l’ovale plus net, les plis atténués de façon naturelle. Le regard est plus vif, ouvert. Au fil des mois, la qualité de la peau s’améliore également : elle est plus ferme, plus dense. La durée des effets des fils tenseurs est variable selon le type de fils choisi, entre 6 et 18 mois.

Les contre‑indications aux fils tenseurs

  • La grossesse et l'allaitement
  • Une allergie aux matériaux qui composent les fils
  • Patient sous traitement anticoagulant
  • Maladies auto‑immunes
  • Zone injectée par un produit de comblement non‑résorbable (Radiesse)
  • Infection cutanée de la zone à traiter
  • Ptose cutanée trop importante

Take a look...

Tarifs fils tenseurs

Dégressif selon le nombre de zones
Soin Détails Prix
Soin Fils tenseurs
Détails

Pose basique

Prix 200 €
No alternate text

Prendre rendez-vous pour une pose de fils tenseurs chez Maison Yokō à Lyon

Vous souhaitez opter pour les fils tenseurs à Lyon ? Prenez rendez‑vous dès maintenant avec l’un de nos spécialistes.