Redessiner l'ovale du visage et raffermir le cou dans le centre de médecine esthétique maison Yoko à Lyon

Ovale du visage

Un ovale du visage bien dessiné, c'est quelques années de gagner.

Éléments clés de l’équilibre et de l’harmonie du visage, l’ovale du visage et le cou peuvent être regalbés et raffermit grâce à des techniques légères et efficaces. 

Restructurer, redessiner et retendre le bas du visage et le cou, redéfinir les contours avec élégance, en parfaite harmonie avec le reste du visage, chez Maison Yokō, la prise en charge est globale et sur‑mesure.

Points clés

  • Nombreuses techniques pour une prise en charge sur‑mesure
  •  « Jawline Contouring » : structurer le bas du visage avec l’acide hyaluronique 
  • Retendre l’ovale avec les fils tenseurs résorbables
  • Affiner le visage, lisser le menton ou effacer les rides du cou grâce au botox 
  • Prévenir le relâchement avec la radiofréquence
  • Faire "fondre" le double‑menton avec la cryolipolyse
  • Corriger les relâchements avancés avec des chirurgies mini‑invasives

L'approche de Maison Yokō

Chez Maison Yokō, notre équipe pluridisciplinaire met en commun ses compétences, son expertise et sa passion, et ce, afin d’assurer une prise en charge sur‑mesure et globale. 

Fidèles à notre approche médico‑chirurgicale et basée sur la science, et notre philosophie de l’innovation, nous privilégions les techniques légères et efficaces, tout en proposant les techniques les plus sophistiquées. 

Enfin, Maison Yokō est un univers unique, un cocon apaisant propice à la détente, à la déconnexion, pour des actes réalisés en douceur dans le plus grand confort.

Pour embellir ou rajeunir le bas du visage et le cou, nous visons l’excellence.

Vieillissement de l’ovale du visage et du cou

Un cou, un ovale, un contour du visage bien dessinés et réguliers sont des éléments clés de l’harmonie du visage, d’un port de tête élégant. Mais avec le temps, cet équilibre est altéré. En surface la peau change, elle perd en tonicité et se ride. Plus en profondeur, la fonte des tissus de soutien, notamment graisseux, entraîne un relâchement et modifie les contours du bas du visage. Par ailleurs, l’ossature et les muscles jouent également un rôle dans les formes et l’esthétique du bas du visage.

Pourtant, aussi bien chez l’homme que chez la femme, le contour du bas du visage affirme le caractère et participe à l’équilibre et à la beauté d'un visage, de face comme de profil. 

Les demandes d’amélioration du menton, de la ligne mandibulaire sont très fréquentes et peuvent désormais bénéficier de techniques légères et efficaces : des solutions de « jawling contouring » qui vont redéfinir l’ovale. Quant au cou, des techniques existent pour estomper les rides et le retendre.

Indications

  • 1.

    Visage fin ou carré : structurer le bas du visage

    Grâce aux molécules structurantes de l’acide hyaluronique, il est possible de redessiner avec précision le contour du visage et redéfinir la mâchoire. Les résultats sont souvent spectaculaires et améliorent de façon durable l’équilibre du visage. Le double menton fréquemment associé peut également être corrigé.

    Si au contraire l’ovale du visage est marqué, avec une mâchoire très carrée, il est possible d’affiner le visage avec des injections de botox au niveau du muscle masseter. Ainsi, le visage est plus doux, plus harmonieux, notamment chez la femme.

    Pages associés

  • 2.

    Lisser et retendre l’ovale du visage et le cou

    Un ovale flou, des bajoues, un coup marqué de rides (fanons) ou fripé : plusieurs solutions sont possibles, et peuvent être combinées entre elles pour lisser et retendre la peau.

    En prévention, il est possible de conserver un ovale net grâce à la radiofréquence, qui en chauffant les tissus en profondeur, permet une rétraction de ceux‑ci et la formation de nouveau collagène.  

    Les fils tenseurs résorbables permettent de réaliser un mini lifting sans chirurgie, en repositionnant les tissus affaissés, et effacer les bajoues sur les patient(e)s présentant un relâchement léger à modéré.

    Des injections d’acide hyaluronique non volumateur (skinboosters) vont permettre de lisser et repulper la peau du cou, et du décolleté, en hydratant la peau en profondeur et en la densifiant.

    Pages associés

  • 3.

    Pour le menton

    Le double menton altère la définition du cou, il crée un empattement et un alourdissement du bas du visage. Il peut également présenter un recul ou être un peu trop petit, faisant ressortir une mâchoire très carrée. Enfin, un menton peut présenter un aspect peau d’orange. Il est possible d’agir sur ces composantes.

    Cryolipolyse

    Permet de détruire les amas graisseux par le froid. Un applicateur dédié va agir de manière ciblée sur le double‑menton, et redéfinir l'angle tête‑cou, sans chirurgie, sans douleur. En général, une seule séance suffit.

    Jawline contouring

    Pour mieux projeter un menton légèrement fuyant ou petit, on peut utiliser des injections d’acide hyaluronique, placées au centre du menton.

    Pages associés

  • 4.

    Corriger un relâchement avancé

    Liftings et Mini‑Liftings

    Chez Maison Yokō, notre équipe de chirurgiens esthétiques réalise des Liftings et Mini‑Liftings du visage et du cou pour retendre et redessiner votre visage naturellement, lorsque le relâchement est plus avancé. Les résultats sont naturels, durables et efficaces, sans aucune altération des expressions ou des mimiques. Des injections de graisse autologue viennent parfaire le résultat.

Cou-cou !
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation de médecine esthétique à Lyon ? Prenez rendez-vous dès maintenant en ligne avec l’un de nos spécialistes ou par téléphone.