Massage drainant lymphatique : la méthode Renata França, contre la rétention d'eau, les jambes lourdes et la cellulite.

Drainage Renata França

Détoxifier et alléger l’organisme avec cette méthode de drainage lymphatique exclusive devenue référence.

Sensations de jambes lourdes, gonflées ?  Vous êtes sujet(te) à la rétention d’eau ? Votre métabolisme tourne au ralenti ? Les experts de Maison Yokō ont la solution : un drainage lymphatique total et inédit avec la méthode désormais culte Renata França. A la clé ? Des tissus désengorgés, une circulation réactivée, des jambes affinées et légères, et une cellulite lissée.

Points clés

  • Praticienne diplômée Renata França 
  • Manœuvres précises et efficaces 
  • Massage indolore et sensation de légèreté immédiate 
  • Massage minceur : idéal pour lisser la cellulite et remodeler la silhouette
  • Soin réalisé dans un univers relaxant & immersif

Drainage lymphatique : l’approche de Maison Yokō

L’objectif du drainage lymphatique manuel est de stimuler le système lymphatique pour qu’il accélère son fonctionnement et élimine ce qui l’empêche de fonctionner correctement. Et pour que ces bienfaits durent dans le temps, l’hygiène de vie est essentielle ! 

Chez Maison Yokō, notre approche de la beauté est holistique : vous êtes accompagné.e de professionnels et d’experts du monde de l’esthétique et du bien‑être. Diététicienne, coach sportif et holistique, médecins et chirurgiens esthétiques mettent en commun leur passion et leurs savoirs pour une prise en charge parfaitement personnalisée et globale. 

Notre plateau technique de pointe vient compléter nos soins pour offrir des résultats visibles et durables. Votre confort nous est essentiel : Maison Yokō, c’est aussi une atmosphère singulière, sensitive et immersive.

Pourquoi améliorer la circulation lymphatique ?

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Contrairement au sang qui circule grâce au cœur, le système lymphatique n’a pas de pompe. Il se situe en parallèle du réseau sanguin, qui lui, est plus en profondeur.

La composition de la lymphe est proche de celle du plasma sanguin. D’ailleurs, la lymphe provient d’une partie des éléments du sang. Tel un véritable système d’évacuation ou de tri, elle recueille les déchets, les toxines et les cellules endommagées afin qu’ils puissent être éliminés. Les ganglions lymphatiques, situés le long des vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, sont chargés de nettoyer la lymphe grâce aux lymphocytes.

Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme accéléré et une vraie sensation de bien-être et de légèreté.

Pourquoi ai‑je les jambes gonflées ?

Chez certaines personnes, la lymphe circule mal et les tissus – notamment les jambes – s’engorgent et se mettent à gonfler. Une insuffisance lymphatique couplée à une mauvaise circulation sanguine (comme c’est souvent le cas) favorise l’apparition de cellulite. Cercle vicieux : la cellulite comprime les vaisseaux lymphatiques, augmentant de facto la rétention d’eau.

Alimentation saine et variée, pauvre en sel et en sucres, une activité sportive adaptée (natation ou aquabiking) et la prise de compléments alimentaires (marron d’inde, vigne rouge, ginkgo biloba, cassis, grenade, etc.) mais également la pratique de la douche écossaise permettent de stimuler le système lymphatique et fortifier les vaisseaux sanguins.

Massages manuels drainants : solution contre les jambes gonflées

Les massages drainants, pratiqués par des professionnels et de manière régulière, ont également de puissants bienfaits sur les jambes lourdes et gonflées, mais également sur l’aspect peau d’orange de la peau.

Le drainage lymphatique Méthode Renata França consiste à drainer le corps manuellement dans son intégralité : les membres inférieurs, l’abdomen, les membres supérieurs et le dos. A la différence du drainage lymphatique classique, la pression exercée est ciblée et appuyée et le rythme des mouvements effectués plus rapide. C’est un massage plus tonique. ‑

Le drainage est effectué à la main sur l’ensemble du corps avec de l’huile. La praticienne adapte la pression en fonction de chaque personne, afin de respecter le réseau lymphatique et veineux. 

Après la séance, il est conseillé de boire minimum 1,5L à 2L d’eau plate par jour, et de continuer à avoir une alimentation saine avec des produits non transformés.

Drainage Lymphatique Renata França : les résultats

Corps tonifié et détoxifié, peau lissée, sensation de légereté absolue.

Chaque organisme étant différent, les résultats sont plus ou moins visibles après la séance (parfois l’élimination se fait dans les 48h) mais la sensation de bien‑être est toujours présente. Les bienfaits de la méthode Renata França sont nombreux et permettent de :

  • Combattre la rétention d’eau et réduire les œdèmes
  • Soulager les jambes lourdes et les ballonnements, 
  • Améliorer la cellulite aqueuse, 
  • Éliminer les toxines, 
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Oxygéner les tissus 
  • Renforcer le système immunitaire
  • Stimuler le fonctionnement du métabolisme 
  • Apaiser et baisser le niveau de stress
Séance de drainage lymphatique, méthode RenataFrança, contre la cellulite, chez Maison Yokō

Massages drainants : à quelle fréquence ?

Dans l’idéal, la régularité est de mise ! Nous conseillons 1 séance par semaine pendant 3 à 5 semaines puis 1 séance par mois en entretien. Ce protocole peut bien entendu être adapté. Il est aussi possible de réaliser des séances ponctuellement au besoin.

Si vous souhaitez améliorer ou remodeler votre silhouette et dans un optique de prise en charge globale, les experts de Maison Yokō pourront vous recommander d’autres techniques ou traitements de body contouring.

Take a look...

Massage drainant Renata França : quels tarifs ?

Dégressif selon le nombre de séances
Soin Détails Prix
Soin Drainage Renata França
Détails

Corps entier, séance d'1h

Prix 150 €
Soin Drainage Renata França
Détails

Cure de 5 séances dont 1 offerte, séance d'1h

Prix 600 €
No alternate text

Prendre rendez-vous pour une séance de drainage lymphatique chez Maison Yokō

Vous souhaitez réaliser une séance de massage du corps à Lyon ?