Diagnostic de peau
Diagnostic de peau
Centre esthétique à Lyon : centre de médecine esthétique et centre laser esthétique
L’arme idéale pour cibler et effacer les taches pigmentaires.
La science de la lumière pour révéler l’éclat de la peau, voilà pourquoi les lasers sont si prisés en médecine esthétique et en dermatologie.
Visage, décolleté, mains...pour cibler les tâches brunes, la technologie laser n’a pas son pareil !
Une approche basée sur la science, un plateau technique à la pointe et des médecins laséristes rompus à l’exercice du laser, Maison Yokō assure une prise en charge ciblée, personnalisée et en toute sécurité.
Maison Yokō, c’est aussi un lieu unique en son genre : une atmosphère enveloppante, immersive et sensorielle, où vous prendrez plaisir à déconnecter.
Des taches brunes au niveau du visage, du décolleté, des avant-bras et des mains sont assez courantes chez les personnes âgées.
Toutefois, favorisées par une exposition solaire trop importante et répétée au cours de la vie, on voit de plus en plus de jeunes gens présenter des taches pigmentaires.
L’apparition de ces lésions pigmentaires – ou héliodermie – est un signe de vieillissement cutané prématuré. Sous l’influence des rayons U.V, les cellules de la peau produisant la mélanine – les mélanocytes – sont sur-stimulées et se dérèglent. La couleur de la peau est altérée par endroit avec l’apparition de tâches brunes. Elles sont de taille variable et sans relief.
Le laser est donc indiqué en cas pour effacer les lentigos solaires ou actiniques séniles, soit les taches pigmentaires liées à l’âge et/ou l’exposition solaire. Cela exclut les grains de beauté (naevus) et les mélanomes malins, le masque de grossesse (mélasma) et les pigmentations post-inflammatoires.
Le laser pigmentaire fonctionne sur le même principe que le laser dépilatoire : il cible la mélanine – le pigment – contenue dans la tache. Son faisceau va faire éclater le pigment, qui va progressivement être éliminé par les cellules immunitaires de la peau – les macrophages – et laisser place à une peau plus homogène.
La peau est préalablement nettoyée. Pour réaliser le traitement, médecin et patient doivent protéger leurs yeux : ils portent respectivement des lunettes et des coques de protection.
Le laser est paramétré selon les besoins de chaque peau, et la séance peut commencer.
Ce n’est pas douloureux et plutôt bien toléré.
La séance peut être très rapide, de l’ordre de quelques minutes.
A la fin, une crème apaisante et nourrissante est appliquée sur les zones traitées.
Laser pigmentaire : Suites & résultats
La peau peut présenter quelques rougeurs qui disparaissent naturellement et progressivement dans les heures qui suivent.
La ou les tâches présenteront une fine croûte qui disparaît d’elle-même en une dizaine de jours pour laisser place à une peau « neuve » et naturellement plus claire, voire rosée selon la carnation.
Un impératif : la protéger des U.V ! On ne l'expose pas au soleil ET on applique un écran total afin d’éviter tout rebond pigmentaire, au moins 15 jours avant et 15 jours après.
Diagnostic de peau
Diagnostic de peau
Peelings
Peelings
Taches brunes et pigmentaires
Taches brunes et pigmentaires
Traitement LaseMD™️
Traitement LaseMD™️
Peau saine
Peau saine
Laser RecoSMA
Laser RecoSMA
Laser vasculaire
Laser vasculaire
Effacer un tatouage
Effacer un tatouage
1 séance
Prendre rendez-vous pour une séance de laser contre les tâches chez Maison Yokō