Diagnostic de peau
Diagnostic de peau
Centre esthétique à Lyon : centre de médecine esthétique et centre laser esthétique
Traiter varicosités et rougeurs
Pour éliminer les lésions vasculaires inesthétiques des jambes et du visage : varicosités, couperose ou angiome.
Chez Maison Yokō, notre approche est d’abord scientifique : un examen approfondi permet de mieux comprendre les causes des varicosités et d’apporter une réponse ciblée et efficace.
Les lasers vasculaires permettent d’éliminer les différentes rougeurs et petits vaisseaux disgracieux. En fonction de leur nature, de la zone où ils se trouvent, notre équipe de médecins, de chirurgiens experts et de chirurgiens esthétiques saura proposer un plan de traitement sur mesure.
Parce que l’innovation est au cœur de notre démarche, nous disposons d’un plateau technique laser de pointe, pour une réponse efficace, personnalisée et en toute sécurité, avec trois lasers différents.
Notre objectif ? Que vous vous sentiez bien dans votre peau, tout simplement.
Entrez dans le cocon immersif et ultra sensoriel de Maison Yokō, un lieu unique dédié à votre beauté, et où confort et bien-être sont notre priorité.
Les rougeurs et les petites varicosités sont dues à une dilatation anormale des vaisseaux sanguins sous la peau.
Les causes des varicosités et rougeurs du visage et sur les jambes
Leur apparition et leur aggravation est multifactorielle :
De manière générale, de bonnes règles hygiéno-diététiques et une activité sportive régulière – pour les petits vaisseaux des jambes – sont donc essentielles pour prévenir ou lutter contre les rougeurs et les varicosités.
Chez Maison Yokō, des séances de laser vasculaire vont permettre d’éliminer ces rougeurs et petits vaisseaux inesthétiques pour retrouver une peau plus homogène.
Le choix du type de laser – et donc de sa longueur d’onde – permet un traitement bien toléré (peu ou pas douloureux), plus rapide, plus efficace et sans risque de cicatrice.
En fonction de la nature, du diamètre des vaisseaux mais également de la taille de la surface à traiter, le spécialiste peut combiner l’utilisation de lasers.
Comment fonctionnent les lasers vasculaires ?
La cible du faisceau laser d’un laser vasculaire est l’oxyhémoglobine – soit la combinaison de l'hémoglobine avec l'oxygène qui se forme dans les poumons. La longueur d’onde du laser est ainsi fortement absorbée par cette dernière.
L’énergie pénètre la peau sans abîmer les tissus environnants pour détruire la paroi vasculaire (photothermolyse sélective) ou coaguler puis scléroser les vaisseaux (photocoagulation sélective), qui disparaissent.
La consultation
Une consultation personnalisée permet d’effectuer un examen précis de vos rougeurs / varicosités et de vous proposer un plan de traitement adapté.
Pour les jambes, il pourra vous être demandé de réaliser un examen par écho doppler afin de s’assurer qu’il n’y a pas d'insuffisance veineuse importante (une varice profonde) ou pathologie.
Après avoir écarté toute contre-indication au traitement, on vous remet toutes les informations relatives à celui-ci, un formulaire de consentement ainsi qu’un devis précis mentionnant le nombre de séances.
Déroulement d’une séance
Durant toute la séance, le médecin et vous portez des lunettes de protection.
Le laser vasculaire est réglé avec précision, sur mesure, en fonction de la nature, la profondeur et le calibre des rougeurs traitées.
Le médecin déplace ensuite la pièce à main au niveau des petits vaisseaux ou de la rougeur diffuse.
La séance est rapide, de l’ordre de quelques minutes.
A la fin, une crème apaisante et nourrissante est appliquée sur les zones traitées.
Laser vasculaire est-ce douloureux ?
Chez Maison Yokō, toute notre attention est portée sur votre confort et votre bien-être tant dans la réalisation des soins que dans l’atmosphère immersive qui y règne.
Le laser vasculaire n’est pas douloureux : la peau s’échauffe et le tir laser entraîne une sensation de picotement. Nos lasers sont équipés de systèmes de refroidissement de la peau en continu rendant la séance très bien tolérée.
Laser vasculaire : combien de séances ?
Le nombre de séances dépend de vos besoins propres et de la nature des rougeurs / varicosités. Parfois, une seule séance peut suffire.
Traitement laser vasculaire à Lyon : suites et résultat
Les suites sont simples : si votre peau est claire, la peau, échauffée, présente des rougeurs, parfois un léger oedème. Sur les jambes, de petites croûtelles peuvent apparaître.
Le résultat peut être quasi instantané sur certains vaisseaux. En général, les rougeurs / vaisseaux disparaissent en 15 jours maximum.
Une nouvelle séance peut être envisagée un mois plus tard.
Dans le cas du traitement d’un angiome, en plus des effets secondaires classiques sans gravité, un purpura (ressemble à un hématome) apparaît immédiatement. Il dure en général une douzaine de jours.
Après une séance de laser vasculaire, il est impératif de protéger sa peau du soleil. Pas d’exposition solaire et application d’un écran total afin d’éviter tout rebond pigmentaire (risque de dyschromie), au moins 15 jours avant et 15 jours après.
Laser vasculaire : contre indications
Diagnostic de peau
Diagnostic de peau
Laser RecoSMA
Laser RecoSMA
Laser Pigmentaire | Laser Dépigmentant
Laser Pigmentaire | Laser Dépigmentant
Traitement LaseMD™️
Traitement LaseMD™️
Taches brunes et pigmentaires
Taches brunes et pigmentaires
Peelings
Peelings
Peau saine
Peau saine
Couperose, rosacée et rougeurs du visage
Couperose, rosacée et rougeurs du visage
Effacer un tatouage
Effacer un tatouage
1 séance
1 séance
1 séance
Prenez rendez-vous dès maintenant avec l’un de nos spécialistes.
Vous souhaitez réaliser des séances de peeling laser vasculaire à Lyon ?