Prendre soin de sa peau, c'est tout au long de sa vie chez Maison Yoko à Lyon
Skincare

À chaque âge sa routine santé

  1. Blog
    Retour
  2. Wellness

Prendre soin de sa peau, c’est tout au long de sa vie 🤍

25 ans, l’âge des bonnes habitudes : réaliser un HydraFacial au centre de médecine esthétique et laser Maison Yoko à Lyon

25 ans, l’âge des bonnes habitudes

Les mots d’ordre ? Hydrater et protéger 💧

Votre peau est sujette aux imperfections ? Au contraire, elle vous semble lisse et lumineuse ? Dans les deux cas, le vieillissement cutané n’est jamais bien loin. L’heure est à la prévention ! À cet âge, il est essentiel de prendre soin de votre peau et de mettre en place une routine adaptée pour ne pas l’étouffer et lui assurer un bel avenir.  

Si les soins anti-âge ont encore le temps de se faire une place dans votre routine, ne négligez en aucun cas l'hydratation et la protection de votre peau. Pour cela, on vous donne 3 tips chez Maison Yokō.

➡️ Le Diagnoskin pour une routine skincare personnalisée | Lors d’un diagnostic de peau complet réalisé par l’une de nos Yokō Skin Experte, nous déterminons ensemble une routine skincare adaptée - crèmes, sérums -  à vos problématiques et vos besoins cutanés. Un véritable moment privilégié ☁️

➡️ Les soins de peau hydratants comme l’HydraFacial | Un soin du visage doux qui convient à tous les types de peau et réalisable en toute saison. Le principe ? Exfolier, nettoyer, hydrater et infuser la peau d’actifs pour la nettoyer et l’hydrater en profondeur 💧

➡️ Les soins pour les peaux grasses et acnéiques | Sur une peau à imperfections, nos experts vous recommandent certains soins comme les lasers, les peelings superficiels ou encore le LaseMD.

Ma routine minimaliste à 25 ans
Avant Après injections de botox chez Maison Yoko à Lyon par le Dr. Binazet

À partir de 30 ans, l’âge des précautions et de la prévention

Les mots d’ordre ? Préserver et stimuler ⚡️

En plus d’une vie à 300 à l’heure entre le travail, les journées en famille, les enfants (les vôtres ou ceux des autres 😂) et les sorties entre amis, votre peau s’affaiblit laissant apparaître vos premières rides (il fallait bien que ça arrive…), certaines zones de votre visage sont plus fragiles - comme les cernes et les paupières - et votre teint a perdu de son éclat ? 🫣

On arrête de paniquer ! Il est possible de corriger ces imperfections et de ralentir leur développement. Comment ? Chez Maison Yokō, on vous donne nos petits secrets 🤫

➡️ Les injections de Botox | Les premières rides qui apparaissent sont souvent les rides d’expression. Grâce aux injections de Botox, il est possible de les atténuer et de ralentir leur apparition.

➡️ La radiofréquence fractionnée | En stimulant les fibroblastes, cellules responsables de la production de collagène, ce soin va permettre de conserver une certaine densité de la peau et réduire le relâchement cutané. 

➡️ Le LaseMD et la luminothérapie | À partir de cet âge, le renouvellement cellulaire est moins dynamique. Résultat ? Votre peau perd du collagène et de l’élastine, ce qui la rend moins ferme, moins souple et plus sèche. Grâce au traitement LaseMD, la production de collagène est stimulée, redonnant un coup de boost à votre peau pour une texture et une apparence beaucoup plus belle. En l’associant à une séance de luminothérapie où la lumière émise sur la peau va activer le métabolisme cellulaire, les résultats vont être potentialisés.

➡️ Les injections de Skinbooster et la mésothérapie | Hydrater et nourrir la peau en profondeur sans prise de volume, c’est le principe du Skinbooster et de la mésothérapie. Avec des injections d’Acide Hyaluronique hydride dans l’épiderme ou le derme, ces deux soins vont rendre votre peau plus dense, plus souple et plus éclatante ✨

Ma routine à partir de 30 ans
Prendre soin de sa peau à partir de 40 ans avec des injections de botox par le Dr. Vincent chez Maison Yoko à Lyon

Prendre soin de sa peau à partir de 40 ans

Les mots d’ordre ? Raffermir et unifier ✨ 

Votre peau commence à se relâcher, et c’est normal. Avec l’arrêt progressif de la production d’oestrogènes lié à la préménopause, celle de collagène et d’élastine ralentit également, provoquant des changements sur votre peau - elle est plus sèche, tiraille, plus terne, moins lisse - notamment au niveau de l’ovale du visage, du cou et du décolleté.

Les conseils de nos experts ? 🤓 Continuer à utiliser des soins anti-âge adaptés à votre peau tout en les combinant à des soins de médecine esthétiques plus spécifiques capables de cibler des zones bien particulières. 

➡️ Les injections d’Acide Hyaluronique et les injections de Botox | Les rides d’expression sont plus marquées et la peau se relâche, ce qui rend le visage moins homogène. Grâce aux injections, il est possible de retrouver du volume sur certaines zones et de retendre la peau sur d’autres afin d’obtenir une harmonie parfaite du visage.

➡️ Les massages profonds du visage | Chez Maison Yokō, notre experte Anaïs est spécialisée en massage du visage et vous propose son Soin Visage Signature Yokō Skin : un massage complet et sur-mesure pour stimuler et remettre en tension le visage.

➡️ Les fils tenseurs | Remettre en tension le visage, raffermir la peau et atténuer les signes du vieillissement cutané pour un visage plus homogène.

➡️ Le microneedling | Avec l’action de micro-aiguilles, la texture de la peau va être améliorée (moins de taches, de cicatrices) et la production de collagène va être stimulée pour donner une meilleure apparence à la peau.

➡️ Les peelings superficiels | En agissant en surface, la peau va être lissée sans être agressée et les imperfections atténuées.

➡️ Les technologies laser | Laser Recosma, laser vasculaire ou laser pigmentaire, toutes ces technologies ont pour but de donner un aspect plus ferme, lisse, sain et lumineux à la peau, pour un teint éclatant.

Ça pourrait vous plaire...