Cryolipolyse et coolsculpting : quelle différence ?
Cryolipolyse et coolsculpting : quelle différence ?
Centre esthétique à Lyon : centre de médecine esthétique et centre laser esthétique
Cibler et détruire durablement les amas graisseux de la face interne et autour des genoux pour des jambes plus harmonieuses.
Un plateau technique haute technologie, des solutions basées sur la science et l’innovation et une prise en charge vraiment holistique grâce à une équipe pluridisciplinaire de médecins, chirurgiens esthétiques et professionnels de la beauté : bienvenue au centre de haute esthétique Maison Yokō !
Peau, visage, corps et esprit, nos protocoles et notre atmosphère immersive, ultra sensorielle vous veulent tout simplement du bien. En matière de silhouette, tout est pensé pour booster votre confiance, vous motiver et atteindre vos objectifs.
Nos technologies de médecine esthétique à la pointe sont douces, non invasives mais puissantes et efficaces : épilation laser, laser vasculaire et pigmentaire, EMSCULPT Neo, coaching sportif et massages drainants anti cellulite et bien sûr cryolipolyse, pour mincir grâce au froid.
Des genoux un peu graisseux, que ce soit sur la face interne ou au-dessus du genou, peuvent être à l’origine de complexes : les jambes peuvent se toucher à cet endroit, la jambe paraît lourde, moins déliée, moins gracieuse. Vous n’osez peut-être pas mettre de jupe ou êtes gênée à la plage… La cryolipolyse est un moyen rapide, indolore et doux d’y remédier sans chirurgie !
Cette méthode d’amincissement est ultra ciblée : grâce à des applicateurs ergonomiques, notre machine de cryolipolyse Cristal Pro fabriquée en France et au marquage CE médical redessine vos genoux pour des jambes et de cuisses plus harmonieuses.
Le principe repose sur le fait que le froid à un impact sur les cellules graisseuses, les adipocytes.
Méthode développée en premier lieu au Etats-Unis – et connue sous le nom Coolsculpting – le concept de lipocryolyse date de 2008. La différence entre cryolipolyse et coolsculpting est une question de terme : coolsculpting est une marque déposée, tandis que la cryolipolyse est le principe à l'œuvre.
Concrètement, l’objectif est de congeler puis d’entraîner l’apoptose – l’autodestruction – d’une partie des cellules graisseuses formant un bourrelet localisé, grâce à l’application d’un froid contrôlé et ce afin d’amincir la zone cible. Les adipocytes détruits sont ensuite éliminés par les voies naturelles et ce de façon définitive.
Pour cela, on utilise des applicateurs, ou « cryodes », de tailles spécifiques afin de s’adapter aux zones traitées, en l'occurrence ici le genou. Ils vont aspirer la peau et les graisses sous-cutanées puis les refroidir sans léser les tissus environnants.
En plus des genoux, cette technique de médecine esthétique douce peut donc affiner d’autres zones du corps : cryolipolyse du ventre cryolipolyse des cuisses, cryolipolyse du double-menton, mais aussi des hanches, des bras, du plis du soutien-gorge, etc. Partout où nous stockons des amas graisseux tenaces !
Faire fondre les excès de graisse des genoux par le froid : quelles indications ?
Une fois la consultation avec l’un de nos médecins experts réalisée et les contre-indications écartées, la cryolipolyse médicale au niveau des genoux s’adresse à tout le monde, homme ou femme. Il est simplement nécessaire de présenter de la graisse localisée et tenace au niveau du genoux, appelée stéatoméries. Le coolsculpting représente une alternative sans chirurgie à la liposuccion.
La cryolipolyse du genou enlève-t-elle la cellulite ?
La cellulite peut être de différente nature, mais elle résulte d’une accumulation de graisse et d’une modification du tissu adipeux. Elle peut être à dominante adipeuse, aqueuse ou fibreuse. La cryolipolyse ciblant les graisses localisées et les adipocytes, elle sera plus efficace sur la cellulite de nature adipeuse.
Pour les cellules aqueuses et fibreuses, des massages drainants avec la méthode Renata França ou des séances de madérothérapie pourront être recommandées en plus de la séance de « coolsculpting ».
Comptez sur nos experts – médecins, chirurgiens et coachs – pour vous proposer un protocole complet et efficace pour atteindre vos objectifs.
L’un des médecins experts du centre vous reçoit pour faire le point, comprendre vos motivations et vos envies, et écarter toute contre-indication.
Ensuite, place à un examen précis et à la prise de mesures. On effectue également des photos afin de pouvoir visualiser les résultats dans quelques semaines.
Notre prise en charge se veut globale : en matière de beauté des jambes et en fonction de votre peau et de votre physiologie, nous pouvons vous recommander un protocole de traitement sur mesure comportant d’autres techniques afin de vous aider à atteindre vraiment vos objectifs, et à les pérenniser :
Nous vous remettons un devis précis, la documentation complète ainsi qu’un formulaire de consentement.
La séance de coolsculpting du genou
Modeler son corps tout en prenant une bonne dose de bien-être, dans un cocon immersif, voilà à quoi ressemble une séance de cryolipolyse au sein de Maison Yokō.
Vous êtes confortablement installé•e sur le dos et la YokōTeam Expert appose une lingette imbibée qui va protéger votre peau du froid durant la séance.
La machine est préalablement réglée par le médecin, puis monitorée tout au long de la séance.
Selon l’importance de l’amas graisseux du genou, on va choisir la pièce à main la plus adaptée : l’applicateur Amber, Jade ou Emerald. Celui-ci va ensuite aspirer le bourrelet du genou, et le refroidir jusqu’à -12 degrés pendant 45 minutes de chaque côté. Les deux côtés peuvent être réalisés en même temps.
Sensation non douloureuse, mais un peu curieuse au début, vous ne ressentirez plus rien très rapidement sous l’action du froid.
Pendant ce temps, on profite de l'atmosphère enveloppante de la pièce et choisie spécialement pour vous. Tout sera fait pour maximiser votre confort.
Une fois le traitement terminé, on masse la zone pour réveiller les tissus et relancer la circulation sanguine et de la lymphe. Une crème douceur est appliquée.
Suites et résultats
Les suites de l'intervention ? Simplissimes. Vous pouvez reprendre vos activités comme si de rien n’était en quelques minutes. La zone traitée peut être un peu endolorie, rouge et peuvent subsister quelques troubles de la sensibilité pendant quelques jours mais cela reste transitoire.
Pour plus d'efficacité du traitement, n'oubliez pas de bouger, marcher et boire beaucoup afin de stimuler l’élimination.
Les résultats ne sont pas immédiats : il faut attendre 6 à 8 semaines, puis ils continuent de s’améliorer jusqu’à 3 mois post-séance.
A l'issue de ce laps de temps, on refait le point avec le médecin, ce qui permet d'évaluer l'efficacité du traitement. Une nouvelle séance peut être envisagée à ce moment-là afin d'améliorer encore le résultat.
Cryolipolyse et coolsculpting : quelle différence ?
Cryolipolyse et coolsculpting : quelle différence ?
Cryolipolyse
Cryolipolyse
Cryolipolyse du double menton
Cryolipolyse du double menton
Cryolipolyse des cuisses
Cryolipolyse des cuisses
Cryolipolyse du ventre
Cryolipolyse du ventre
Perte de poids
Perte de poids
Cellulite
Cellulite
Ventre plat
Ventre plat
Adieu vergetures
Adieu vergetures
EM Sculpt Neo
EM Sculpt Neo
Massages drainants
Massages drainants
Madérothérapie
Madérothérapie
Drainage Renata França
Drainage Renata França
Première séance
Deuxième séance à -10%
Troisième séance à -20%
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Puis -10% sur la deuxième séance et -20% sur la troisième
Prendre rendez-vous pour une séance de cryolipolyse des genoux chez Maison YOKŌ à Lyon
Vous souhaitez réaliser une séance de cryolipolyse des genoux à Lyon ?